14.Er

32 5 0
                                    

-"Que faisiez-vous dans cet arbre?" demanda la directrice, en déballant  un vieux bonbon rose de ses deux doigts.

-"On s'entraînait."dis-je

-"Ah! Vous vous entraîniez." Dit-elle, en suçant son bonbon à la fraise. "On aura tout vu. Et vous vous entraîniez à quoi? Madame Butling." Elle fit craquer son bonbon en prononçant mon nom.

"Nous nous entraînions à escalader l'arbre." Dis-je, inventive. Malgré mes efforts, je voyais bien que la vieille n'était pas dupe.

Elle avala bruyamment son bonbon. Elle sourit et se leva pour me dominer de sa petite taille. Sous ses apparences de mère, elle était une fine manipulatrice. Lorsque je l'avais rencontrée, je n'avais pas mis énormément de temps à m'en rendre compte. La rue m'avait appris à me méfier de tout le monde, comme je m'étais méfiée de Wond à son arrivée, je m'étais méfiée de Ïaga.

-"Nous savons toutes les deux que tu mens, Er." Un sourire que quelqu'un d'autre prendrait pour un sourire chaleureux, mais que je voyais plutôt comme un sourire sadique. Le sourire d'une hyène qui viendrait d'attraper une proie. "Vous savez aussi que ce que vous faisiez dans cet arbre est interdit." Dit-elle.

Je ne savais pas ce qu'elle s'imaginait qu'on faisait la haut, mais je n'étais pas mécontent qu'elle ne me pose pas plus de questions.

-"Je vous en supplie, ne nous punissez pas pour cela, je vous promets que nous ne le ferons plus." Dis-je comme une adolescente prise la main dans le sac.

-"Nous verrons... Vous avez de la chance que monsieur Damer ne soit pas mort et qu'il soit ce qu'il est. Il aurait été dommage qu'il ne passe pas le dernier palier." Je notai ce qu'elle venait de marmonner, je ne savais pas de quoi elle parlait mais cela m'avait l'air intéressant. "J'espère qu'il est prêt pour demain." Dit-elle.

-"Je l'espère aussi, madame." Soufflai-je, sincèrement.

-"Ne l'oubliez pas, je sais toujours tout ce qu'il se passe dans le camp!"

-"Je ne l'oublierai pas." Dis-je.

-"Vous pouvez disposer, Er Butling." Dit-elle en plongeant son nez dans ses documents.

Je ne me fis pas prier deux fois.

"Je sais tout." Répétai-je en chemin pour l'infirmerie.

Mais si tel est vraiment le cas, pourquoi ne m'a-t'elle pas demandé ce que Wond et moi faisions la veille dans les archives. Ou elle ne m'en avait expressément pas parlé pour Dieu seul sait quelles raisons, ou bien elle mentait. Il faudrait que j'en parle à Wond.

Quand j'entrai dans l'infirmerie, Wond n'était pas seul. Ophélie parlait avec Fortuna.

-"Ah, Er, te voilà." Dit Fortuna à mon arrivée. " Je te laisse avec Ophélie, moi je dois régler quelques affaires."

Une fois Fortuna assez éloignée, je m'adressai à Ophélie.

-"Comment va-t-il?" demandai-je

-"Tu n'as qu'à aller voir." Dit-elle en me désignant un lit marqué d'un douze.

Des rideaux étaient tirés autour du lit. Je les tirai. Wond, trempé de sa propre sueur, parlait dans une langue incompréhensible, les yeux ouverts. Ses yeux luisaient d'une lueur blanchâtre, ses pupilles avaient été remplacées par du blanc.

-"Il est comme ça depuis qu'on lui a donné son médicament et si je ne me trompe pas cela t'est arrivé aussi." Dit-Ophélie.

-"Que lui a donné Fortuna?" Dis-je prise d'angoisse.

-"PFD" Répondit-elle.

"Patentia fixi deos" je comprenais mieux maintenant pourquoi il se trouvait dans cet état.

-"Il s'en remettra sans problème." Dit Ophélie en posant une main sur mon épaule.

Je fermai les rideaux, je préférais ne pas voir Wond dans cet état. Ophélie m'assura que demain il serait sur pied. Ce qui me rassura vu ses connaissances.

-"Je peux te poser une question?" Demanda-t-elle.

-"Bien sûr" dis-je, heureuse du changement de sujet.

-"Pour ce qu'il s'est passé hier soir je voul..." Je plaquai ma main sur sa bouche. Elle ne devait pas parler de ça ici, la vieille pourrait nous espionner.

Je m'approchai de son oreille.

-"Fais attention à ce que tu dis, ELLE pourrait nous espionner." Chuchotai-je "On en reparlera, mais une fois dans les bâtiments nous ne sommes plus que deux adolescentes amies. Maintenant, tu vas rire comme si j'avais fait une blague." Je la regardai dans les yeux et nous éclatâmes toutes les deux de rire.

-"Tu as compris?" Demandai-je une fois que nous eûmes terminé de rire.

-"Oui, elle est bonne!"

J'attrapai un bic et un morceau de papier sur une table.

-"Attends, je te fais un dessin, c'est mieux" dis-je en écrivant sur le morceau de papier.

-"Ah oui, c'est plus clair comme ça" dit-elle en lisant l'heure et le lieu du rendez-vous que j'avais écrits sur le papier.

On parla encore quelques temps avant que je me dise fatiguée et que je parte pour les dortoirs. 

Je mis le papier en miettes dans ma poche et le mangeai petit à petit avant d'aller dormir. Le lendemain allait être une lourde journée. Surtout pour Wond  qui allait devoir passer son premier test.  J'allais devoir lui tirer les vers du nez à propos de sa mère, ce pourquoi il était tombé et poser quelques questions à Ophélie.

Coucou, un petit chapitre pour vous.😄

J'espère que vous passez de bonnes vacances de Noël. En tous cas, moi oui.👌

Le prochain chapitres sortira sans doute mercredi.

Entretemps, je vous souhaite un joyeux Noël à tous!!!!✨🎉🎅

BelieverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant