17. Wond

31 6 5
                                    

-"Bonsoir." Dit Ophélie

Pour toute réponse, Er lui tendit le document.

Le visage d'Ophélie devint cramoisi à mesure qu'elle apprenait que nous étions tous demi-frères et demi-sœurs. 12 demi-frères et demi-sœurs.

Une part de moi me criait que cela sautait aux yeux, 12 personnes qui avaient toutes perdu leur mère à la naissance et qui en plus se ressemblaient, mais une autre part de mon être ne voulait pas reconnaître ce document, "Comment puis-je aimer ma demi-sœur?".

La nausée m'envahit, je me levai pour m'éloigner d'Er.

Elle ne parut pas blessée par mon geste de dégoût, elle-même fuyait mon regard.

Ophélie se racla la gorge pour attirer notre attention.

-"Vous avez lu les noms?" Demanda-t-elle, des étincelles dans les yeux.

-"Non peut-être." Répondit Er en levant les yeux au ciel.

Imperturbable, Ophélie continua.

-"Vous les connaissez?"

-""Non, mais dis-nous ce que tu veux nous dire." Dis-je, sérieux.

-"Vous connaissez les Grecs?"

-"De nom, mais c'est tout." Répondis-je.

Er fit signe que cela ne lui disait rien.

-"C'est une très ancienne civilisation qui vivait au sud." L'informa-t-elle."ça ne m'étonne pas que vous ne les connaissiez pas, vu que l'on n'apprend plus rien sur le passé à l'école depuis HOPE. Heureusement, mes parents m'en ont parlé avant HOPE."

-"Je n'ai de toute façon jamais été à l'école." Dit Er.

Ophélie regarda Er avec un air de pitié.

-"Arrête de me regarder comme ça et continue."

-"Eh bien, ce sont les noms des dieux grecs." Elle nous regarda tous les deux tour à tour, attendant une réaction.

-"Bon, vu que même ça, ça ne vous dit rien, je vais vous raconter leur histoire. Installez-vous confortablement parce que ça risque d'être long." Dit-elle.

Je m'assis à côté d'Er en faisant attention à ne pas la toucher, je ne voulais pas réveiller des sentiments interdits.

-"Vas-y" dis-je, une fois installé.

Ophélie s'était assise en tailleur à même le sol. Elle prit une grande inspiration et se lança dans son récit.

-"Au premier lever du soleil de notre monde, tout n'était que chaos. Puis apparut Gaia, la terre, Tartare, l'enfer, et Eros, le désir. Gaia éleva des montagnes, créa des mers et donna naissance à Ouranos, le ciel. Prise d'amour pour son fils, elle unit leurs vies. "

-"Sympathique." Interrompit Er à côté de moi.

Ophélie, qui s'était plongée dans son récit, lui lança un regard noir.

-"Gaia enfanta des monstres tous plus laids les uns que les autres, Ouranos effrayé par sa progéniture les enferma au plus profond de la terre." Reprit Ophélie. "Mais, Cronos, le plus jeune des douze titans enfantés par Gaia, réussit à se délivrer ainsi que ses frères. Cronos renversa le trône de ses parents et prit leur place, mais dans leur dernier souffle Gaia et Ouranos le prévinrent qu'à son tour il serait détrôné par son fils. Cronos prit Rhéa sa sœur pour femme..."

-"Encore!" S'exclama Er."Désolée." S'excusa-t-elle alors qu'Ophélie et moi la foudroyions du regard.

Ophélie prit une grande inspiration et reprit pour la troisième fois son histoire.

-"Cronos, peureux, ne voulait pas perdre son trône. Il décida donc à l'arrivée de son premier enfant qu'il les engloutirait tous. Il engloutit donc les 11 premiers enfant d'une bouchée à la naissance, mais Rhéa qui elle voulait des enfants vivants remplaça le 12ème nouveau-né, Zeus, par une pierre. Cronos, habitué à engloutir ses enfants, ne regarda même pas ce que sa femme lui donnait. Croyant que c'était un enfant, il n'en fit qu'une bouchée et l'avala tout rond. Quelques années plus tard, Zeus avait assez grandi pour détrôner son père. Il se déguisa en serviteur et empoisonna son père qui, suite au poison, vomit les onze dieux qu'il avait gobés. Ainsi, Zeus tua tous les titans, sauf sa mère qu'il épargna, et prit le pouvoir sur l'Olympe. Mais à nouveau Cronos prévint Zeus, il dit ceci:"Un dieu trahira, tuera ton enveloppe charnelle  et emprisonnera ton passé. Fils de titans mais aussi fils d'un Dieu, purifié par l'oubli, il règnera à l'infini." Zeus qui ne voulait pas perdre son trône s'octroya à lui seul la seule arme permettant de tuer un Dieu, la foudre."

-"Et?" Demanda Er.

-"Et il se passe plein de choses après, mais il est toujours censé être sur le trône, en tous cas aucun mythe ne parle jamais d'un détrônement. Il devrait donc toujours régner sur l'Olympe."

-"Et c'est quoi l'Olympe?" Demandai-je.

-"Une montagne où sont censés vivre les dieux."

-"On aurait donc à voir avec ces dieux, selon toi?" Demandai-je.

-"Oui, je crois qu'on a à voir avec la prédiction de Cronos, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi nous avoir donné les même noms qu'aux dieux? Et pourquoi nous avoir amenés ici sans rien nous dire à propos de tout ça?" Dit Ophélie en désignant le document à côté de moi.

-"Mais qu'est-ce qui nous prouve que c'est vrai? Que ce document n'est pas un faux document pour brouiller nos esprits?" Pensa Er à voix haute.

Mon intuition me disait que ce document n'était pas faux, mais je ne pouvais pas me reposer sur une simple intuition.

-"J'ai revu ma mère, enfin notre mère." Dis-je pour changer de sujet. "Nous devons partir de ce camp."

-"Ta mère, notre mère?" Demanda Ophélie qui avait raté le premier épisode.

Je lui racontai donc l'épisode de l'arbre, des rêves et des archives, en omettant le baiser.

-"Cela prouve ma théorie." Dit fièrement Ophélie.

-"Pas vraiment, elle pourrait être la seule déesse, mentir ou mê..." Dit Er.

-"Nous en parlerons plus tard, nous devons d'abord rassembler les autres, leur présenter le document et surtout préparer un plan d'évasion, tout cela le plus discrètement possible." Coupai-je Er, évitant un débat dont on ne connaissait pas la réponse.

Er, qui aime toujours avoir le dernier mot, me lança un regard noir que j'ignorai.

-"Ophélie, tu peux trouver un moyen de prévenir les autres discrètement, s'il te plaît? Je dois parler avec Er."

Elle opina et s'éloigna de la piste et prit la direction des dortoirs.

Bonjour à tous, 👋
Je sais, je suis en retard, mais l'école repris donc j'ai une excuse😉
Je voudrais vous remercier pour le petit k au compteur, ça fait plaisir 😄
J'essayerai de sortir un chapitre tous les dimanches à partir de maintenant.

Entretemps: selon vous, qui ou que sont-ils?

À dimanche.😘

BelieverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant