19.Wond

27 4 3
                                    

-"Elle a accepté." Me rapporta-t-elle, visiblement dans ses pensées, alors que nous faisions nos tours de piste.

-"Bien, cela fait un problème de moins." Dis-je.

Elle acquiesça, toujours absente.

-"Quelque chose ne va pas?" demandai-je, car elle arborait toujours un visage absent après quelques tours.

Je la voyais hésiter, le regard à l'horizon. Ses cheveux, qui volaient comme une crinière au vent, avaient légèrement changé de teinte, tout comme ses yeux. Cela ne me déplut pas.

-"Elle était bizarre, comme si elle préparait un mauvais coup." Dit-elle finalement.

-"Qu'a-t-elle fait ou dit d'étrange?" Demanda Ophélie que je n'avais remarquée avant.

Elle aussi avait changé, elle avait grandi et presque rattrapé Er, et avait prit du muscle.

Er nous raconta l'épisode avec Ïaga.

-"Je pense que c'est  juste une mise en garde, à aucun moment nous n'avons parlé du document ou évoqué notre fuite devant de potentielles caméras." dit Ophélie.

-"Oui mais s'il y avait un traître parmi nous ou si elle l'a quand même appris d'une manière ou d'une autre, moi je pense qu'il faut annuler l'anniversaire." Dit Er.

-"S'il y a un traître, nous le démasquerons, mais nous sommes obligés d'informer les autres de leurs origines, nous ne pouvons pas annuler le plan à cause d'une simple parole ou sinon on ne l'exécutera jamais." Dis je pour la rassurer.

-"Et puis je ne vois pas pourquoi l'un des nôtres nous trahirait." Renchérit Ophélie.

Bien que seulement partiellement rassurée, Er ne dit plus mot jusqu'au rendez-vous de l'après-midi.

Er marchait à mes côtés vers le point de rendez-vous, j'avais pris soin de laisser une bonne distance entre nous, je ne voulais pas réactiver l'alchimie qui nous avait liés et qui pourrait bien vouloir faire un "come back" dans un moment d'égarement.

Avec la végétation en bataille autour de nous, il était dur de voir à plus de quelques mètres, mais heureusement pour nous un chemin s'était tracé au cours des va-et-viens d'Er les derniers mois.

Nous arrivâmes après Ophélie, qui déterminait déjà où nous pourrions monter les tentes et les tables.

Nous avons choisi une grande clairière à ciel ouvert en plein dans les bois pour fêter "l'anniversaire". Les ombres couchées des arbres nous entouraient, le soleil étant au trois quarts de sa course.

Er grimpa dans un arbre pour voir la plaine dans son entièreté alors que j'allais saluer Ophélie.

-"Alors bien?" Demandai-je.

-"Bien, il y a tout ce qu'il faut, du bois mort pour le feu, une bute pour l'estrade et beaucoup de place." Dit-elle, en me montrant ce dont elle parlait.

-"Heureusement qu'Er connait cet endroit. Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider?"

-"Tu peux préparer un feu à l'endroit que j'ai marqué avec des pierres."

Je m'exécutai avec Er, qui nous rejoint, et nous l'aidâmes toute la soirée.

~~~~~

Les tentes, le feu de camp et l'estrade était prêts à accueillir les invités à 15h30.

Ce qui me donna un peu de jeu pour préparer un discours. Il fallait d'abord leur montrer notre découverte et ensuite rassembler les esprits autour d'un même objectif, s'échapper du camp.

La première à arriver était une certaine Naolie que j'avais déjà vu parler avec Ophélie. Ses grands yeux bruns scrutaient la plaine, alors qu'elle se dirigeait vers Ophélie. Elle nous jaugea et Er et moi, avec un grand sourire, alors qu'Ophélie se dirigeait vers nous pour faire les présentations.

-"Je te présente Wond, et bien sûr tu connais Er. Wond voici Naolie." Dit Ophelie.

-"Bienvenue." Dis-je en serrant la main de Naolie, qui me dépassait de quelques centimètres.

-"Bienvenue." Dit Er à son tour.

-"Tous le mondes vient?" Demanda la grande fille svelte.

-"Normalement oui." Répondit Ophélie.

Ainsi commença le compte-goute, les personnes arrivèrent les unes après les autres, jusqu'à ce qu'à cinq heures il ne reste plus que deux personnes à attendre, Rubis et "l'armoire à glace".

Ces derniers arrivèrent finalement 10 minutes plus tard, ce qu'Er fit payer à la poupée aux yeux de diamants, qui prit comme excuse qu'elle et l'armoire à glace devaient finir quelque chose avant de venir.

La troupe de onze à qui je devais annoncer qu'ils étaient tous frères et sœurs s'était entassée sous la tente.

Je me dirigeai donc vers une petite bute qui me permettrait de me faire voir de tous et de capter leur attention. Er, qui m'avait vu me diriger vers la bute, faussa compagnie à Rubis pour me parler.

-"Tu veux de l'aide?"

-"Non merci." Dis-je même si une forte envie de lui laisser ma tâche s'était installée.

Le stress montait car, même si j'avais déjà fait des présentations devant des élèves qui n'en avaient rien à faire de ce que je disais, je n'aimais pas m'adresser à la foule. Enfin, "foule", je devais m'adresser à 11 personnes, mais quand même.

Er, qui voyait à mon air que je n'étais pas à l'aise, insista.

-"Tu est sûr?"

-"Sûr et certain." Dis-je en traçant un sourire rassurant sur mes lèvres.

-"Bon, à ton tour de jouer alors." Dit-elle avant de retourner près d'Ophélie qui parlait avec Naolie.

Je m'avançai finalement vers la bute, j'avais mémorisé le document et ce que j'avais à dire. Les 11 jeunes adultes qui se tenaient dans la plaine se tournèrent peu à peu vers moi quand j'arrivai en haut de la bute.

Je me répétai intérieurement, pour la énième fois, ce que j'avais à dire.

Quand soudain, j'aperçus un mouvement subtil à ma gauche entre les ombres des arbres. 

Me disant qu'il devait certainement s'agir d'un petit animal, je m'éclaircis la voix et me lançai dans mon discours.

Voili, voilou
Un petit chapitre pour vous.😛

J'ai vu vos réponses à mes questions et j'en tiendrai compte. 😉

Je vous dis donc à dimanche prochain.😘❤️    

BelieverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant