Stiles frappe à la porte du loft, frigorifié malgré son manteau, son écharpe et ses gants. Dans sa main, il tient un carton d'invitation, fait par ses soins avec des rennes tout mignons et des flocons de neige.
Un grognement se fait entendre avant que la porte coulisse sur Derek Hale, second alpha de la meute de Beacon Hills, uniquement vêtu d'un jeans, taille basse, soulignant à la perfection ses os iliaques super sexy.
Stiles frissonne, mais pas de froid, ce mec est la tentation incarnée.
- Stiles.
Par contre, la voix est aussi froide et glacée que le temps hivernal.
- Derek, j'peux entrer ?
- Qu'est-ce que tu veux ?
Le lycan ne bouge pas, il reste à sa place, les bras croisés et Stiles soupire de dépit. Il pensait sérieusement qu'ils avaient dépassé ce stade, qu'ils étaient amis, à défaut d'autre chose.
- Allez mec, tu n'as peut-être pas froid avec ton corps parfait de loup-garou grincheux mais moi, je reste humain.
Derek lève les yeux au ciel, mais, s'éloigne quand même de l'entrée. Stiles s'y engouffre en souriant un merci, retirant l'excédent de vêtements, les laissant choire sur le canapé du salon.
- Tu vas rester coincé un jour, si tu continues à rouler des yeux.
- Si tu étais moins agaçant, j'arrêterai peut-être...
- Je te crois pas, je sais que tu m'aimes comme je suis...
Stiles se tend, alors que Derek se tourne vers lui, le regarde de haut en bas, ses yeux parcourant son corps élancé et très peu musclé, un sourire discret dévoile ses mignonnes dents de lapin alors qu'il hausse les épaules. Et alors ?
Stiles jubile, son cœur martèle douloureusement dans sa poitrine.
- Pourquoi tu es là Stiles ?
- C'est vrai, tiens !
Stiles donne l'invitation à Derek qui fronce de plus en plus les sourcils à mesure qu'avance sa lecture de la carte.
- C'est une plaisanterie ?
- Non ? Je t'en ai envoyé une, mais, comme je n'ai pas eu de nouvelle et que tu n'en as pas parler à la précédente réunion, j'ai supposé que tu ne l'avais pas reçu.
- Je l'ai eu.
- Alors, tu viens, tu vas voir ça va être génial !!! J'ai fait la décoration, notre pelouse est démentielle, j'ai même réussi à trouver un loup lumineux, trop beau et ...
- Je ne viendrai pas Stiles.
Stiles s'arrête de délirer, les yeux rivés sur le lycan, son coeur s'emballe, il est hors de question que Derek ne soit pas présent.
- Quoi ? Mais pourquoi ? C'est familial, drôle, amusant, on peut décompresser... merde, c'est une excellente chose et hors de l'excuse "problème imminent et énorme avec possibilité de mort..."
- Je hais Noël Stiles, au cas où tu l'aurais oublié, je suis seul, je n'ai plus de famille, Cora est dans une autre meute et Peter ne compte absolument pas !
Stiles secoue la tête incrédule.
- T'es magnifique mais qu'est-ce que tu peux être con des fois Derek !
- Pardon ?
Derek gronde, c'est bas, profond, menaçant alors qu'il envahit l'espace personnel de Stiles, ses yeux rougeoyant mais il ne le touche pas.
- Ton truc d'Alpha mécontent et dangereux ne fonctionne plus sur moi depuis longtemps, je trouve ça ultra bandant en fait... Ce que je veux dire Der' Bear, c'est que tu en as une de famille, pas parfaite, pas destinée à remplacer celle que tu as perdu, mais dévouée à t'aider, à surmonter leur perte, à ranger leurs souvenirs à la bonne place. J'ai invité chaques membres de la meute, Cora vient avec son petit-ami, Peter également... il y aura tout le monde, même Jackson et on ne peux pas fêter Noël sans toi ! Si tu ne viens pas, ça ne sera pas pareil !
Derek recule d'un pas, perturbé par de nombreuses choses, l'aveux de Stiles, la fête qui se prépare, le désire étonnant d'en faire partie, de partager ce moment avec sa meute. Soudé dans le plaisir de dîner sans pression, de rire, s'échanger des présents. Se créer de nouveaux souvenirs. Il a une famille qu'il s'est construite sans même qu'il l'ait remarquer.
- Je viendrais.
- Bien. Par contre, tu n'es pas obligé de faire des cadeaux, on a pas tous un maxi budget et comme toutes mes économies ou presque sont parties dans la décoration, le repas, la vaisselle, je ne peux rien vous offrir, je compte sur votre présence, c'est tout...
Stiles sourit de toutes ses dents, impatient d'être en compagnie de toute la meute, pour dîner, célébrer cette famille nouvelle, soudée et se créer de petites traditions qui perdureront avec un peu de chance. Stiles met son manteau pour affronter le froid, embrasse la joue de Derek, inconscient, trop heureux pour brider ses réactions auprès du lycan.
- Merci Derek ! Merci ! Ça va être super, incroyable. Et tu verras, tu vas de nouveau adorer les fêtes de fin d'année...
Stiles remet ses gants, son bonnet près pour une nouvelle ruée dans les magasins à la recherche des derniers ingrédients dont il a besoin pour son repas et des boissons.
- Oh ! Et je pourrais même t'embrasser sous le gui, qui sait ?
Stiles tel une tornade soudaine disparaît, laissant un Derek étrangement impatient d'être le jour du réveillon, la promesse d'un baiser pour motivation.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent
FanfictionSuites de OS avec des thèmes. 1 jour, une histoire poster donc 31 jours et tout autant de cadeaux.