Tranquillement assit à son bureau, Stiles jouait à son jeu en ligne lorsque son instinct s'active. Comme si il avait développé un 6ème sens, à force de traîner avec les loups. Il arrivait à savoir quelques secondes avant, voir minutes quand il avait de la chance, que ses amis passe sa fenêtre. Comme les étranges personnes qu'ils étaient. Seulement, ce don qui s'est formé, ne lui indique pas si c'est un ami ou un ennemi qui déboule.
Alors Stiles se retourne, sa chère Lucille à la main et un flacon de poudre de sorbier dans l'autre. Sauf que... la fenêtre ne s'ouvre pas. Non, c'est une apparition, une fumée verte s'élève, qui emplit sa petite chambre et qui laisse place à un homme grand, dans des vêtements de cuir vert, de long cheveux noirs et un casque à cornes en or qui racle son plafond à chaque mouvement de tête.
- Qu'est-ce que... ?
- Où est-il, Midgardien ?
L'hyperactif fait des mouvements lents, range la fiole et attrape son portable, tapote un discret sms rapide a l'attention de sa meute. Bien, maintenant, il doit faire parler l'homme devant lui, malgré le sérieux de la situation, il compte ses doigts et se pince la peau du bras.
Nope.
Pas de doigts en trop, pas de rêve.
- Où est qui ?
- Mon fils, Midgardien ! J'ai remonté sa trace jusqu'ici, c'est diffus et en même temps différent... Qu'est-ce que tu lui as fait ?
L'intrus le fixe de ses yeux verts intenses, ce qui le rend mal à l'aise, Stiles n'a jamais aimé être pris de haut.
- Va falloir être plus explicite vous savez ! Vous êtes chez moi, dans ma chambre et je suis à peine majeur ! Ce qui est particulièrement chelou si vous voulez mon avis... surtout vue comment vous êtes fringué ! Et je m'appelle Stiles, pas "Midgardien" ! Je ne suis pas sur que vous apprécierez que je vous appelle à tout bout de champs Asgardien !
- Espèce de...
Le casque gratte le plafond, fait voler des bouts de plâtre sur la tête du Dieu de la malice.
- Oh pitié ! Retirez-moi ce casque, on dirait que vous avez des pellicules ! Niveau menace, ça le fait moyen !
Stiles croise les bras, lève un sourcil, une posture qu'il a emprunté à Derek.
- Très bien.
L'humain cache son sourire et puis, peut-être, peut-être qu'il est très tenté de faire une danse de la victoire.
- Je suis Loki fils d'Odin, tu ne sais pas ce dont je suis capable !
- Capable de vous faire défoncer par les Avengers !
- Aussi, c'est vrai... je peux savoir pourquoi tu n'as pas peur de moi ? Je suis plus fort, un dieu puissant alors tu devrais t'agenouiller devant moi...
- Peut-être mais c'est moi qui ai potentiellement les infos dont vous avez besoin...
- Je peux tenter la torture.
- C'est vrai mais je suis hyperactif.
- Et ?
- Je parle à tort et à travers, je ne tiens pas en place et je connais tout le répertoire de Disney, Céline Dion et Susan Boyle.
- Sacrés arguments !
Stiles hausse les épaules.
- Je suis prévoyant, avec toutes les merdes qui nous sont tombées sur le dos, en cas de kidnapping faire chier mes geôliers est la moindre des choses.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent
FanficSuites de OS avec des thèmes. 1 jour, une histoire poster donc 31 jours et tout autant de cadeaux.