Une semaine.
7 jours sans être rentré chez lui.
7 nuits à faire des quarts avec son collègue.
Stiles Stilinski et Simon Matthews se relayaient la nuit et se tenaient compagnie le jour, dans une chambre miteuse d'un motel tout aussi miteux. Ils vous feront grâce de l'odeur monstrueuse et des lits peu confortables avec des draps aux tâchent suspectes. Stiles était prêt à parier que les siens avaient épongé du sang. La raison de leur présence dans ce lieu de perdition, habitait juste en face, au troisième étage d'un immeuble bancale, repaire de drogués et de trafiquants en tout genre. Mais ce n'est pas ce genre de personnes qu'ils visaient, même si, ils avaient créé un dossier pour la brigade des stups, photos à l'appuis. Leur gibier était un homme suspecté d'avoir un lien avec un réseau terroriste présent sur le territoire Américain, il serait, d'après les informations obtenues, celui qui les fournissait en matériel. Il avait même trouvé le moyen de se spécialiser dans la revente, voir la fabrication de bombes incendiaires.
Donc, après avoir posé des micros un peu partout dans l'appartement et installé un logiciel pirate sur son ordinateur portable ainsi que sur sa console de jeu, ils s'étaient installés en face avec leur matériel.
Seulement voilà, avec toute la bonne volonté du monde, ils n'avaient rien. Que dalle. Et cela faisait maintenant une semaine qu'ils étaient enfermés dans cette chambre, ou presque. Ils s'autorisaient une sortie de temps en temps, seul, puisque l'un d'eux devait rester devant les appareils de surveillance. On ne sait jamais.
Stiles n'en pouvait plus. Il était fatigué, fonctionnait sur ses batteries de secours, chose qu'il ignorait avoir avec son hyperactivité. Son époux lui manquait. Ses plats succulents lui manquaient, eux qui ne se restauraient qu'avec de la Junk Food de piètre qualité. Il arrivait à parler avec Derek, uniquement quand son collègue dormait parce que sérieusement, il virait mièvre ou salace, tant le manque se faisait cruel. Mais également parce que Simon n'était pas au courant qu'il était marié. Pas qu'il le cachait volontairement, mais, après quelques déboires avec son ancienne brigade avant de rejoindre le FBI, il avait préféré ne pas en parler ouvertement. Bien sur, si on lui demandait si il était marié, il répondrait honnêtement, mais, comme la question n'avait jamais été abordée jusque là.... pourquoi le dire ?
Lorsqu'il prenait son service, son alliance prenait place au bout d'une chaîne qu'il portait autour du cou, sous sa chemise près de son cœur, c'était une sorte de grigri, une sorte de promesse silencieuse, pour son adorable et sexy époux, de toujours l'emporter près de son cœur.
Son collègue soupire à ses côtés et Stiles reporte son attention sur lui. Cela faisait deux ans qu'ils bossaient ensembles, ils s'étaient entendus tout de suite. Simon Matthews était un tchatcheur, plein de gouaille et de verve, avec son allure de surfeur australien, il mettait les témoins en confiance et trompait les suspects les plus coriaces, ce qui le rendait parfait pour les infiltrations. Avec sa grande taille, ses épaules plus larges que celles de Stiles, ses cheveux blonds tondus ras sur les côtés, plus long au-dessus et ses yeux bleu océan, rien n'indiquait qu'il jouait dans l'équipe des Feds. Pourtant, malgré la fortune familiale, Simon s'était jeté corps et âme dans cette carrière dangereuse et très mal payée. De son propre aveux, il n'aurait changer ça pour rien au monde, cette voie s'était imposée à lui, un jour où lors de son rapt un agent fédéral l'avait sauvé. Cet homme était devenu son héros, il avait souhaité suivre ses traces, Stiles comprenait très bien. Après tout, son père était son héros.
- Qu'est-ce qui se passe Sim ?
Stiles cache son bâillement derrière sa main, le coin de ses yeux humide.
- Ça me gonfle ! Une semaine qu'on est là. J'ai besoin d'action, j'vais rouillé !
- On va finir par l'avoir ! C'est juste un peu plus long que d'habitude !
Simon soupire une nouvelle fois, frustré de ne pouvoir rien faire d'autre qu'attendre un faux pas de leur suspect.
- Je déteste cette partie de notre travail ! Comment est-ce que tu fais ?
- Comment je fais quoi ?
- Pour être aussi calme ? A croire que ça ne te dérange pas... qu'est-ce que je ne donnerais pas pour être chez moi avec une nana pour décompresser. Où juste avoir assez d'intimité pour me branler !
- Je ne suis pas calme Simon, je suis tellement fatigué que je fonctionne sur mes réserves, je dors mal dans ce lit... Et puis tu crois que je ne préférerais pas..
Son téléphone vibre sur la table et Stiles l'attrape rapidement pour lire le message reçu. C'est son homme qui part se coucher dans leur lit, seul encore une fois.
"Tu me manques. Bonne nuit. Je t'aime Stiles."
Un sourire fleurit sur ses lèvres, tendre, amoureux, les yeux un peu tristes de ne pouvoir embrasser cet homme merveilleux avec lequel il est marié.
- Comment s'appelle-t-elle ?
Stiles sursaute alors qu'il vient d'envoyer sa réponse avec une multitude d'émoticônes.
- Humm ?
- Comment s'appelle la femme qui te fait sourire ainsi ?
Il papillonne des yeux.
- Derek Hale.
Simon fronce les sourcils.
- Hale comme Stilinski-Hale ?
- Oui... mon époux.
Stiles reporte son attention sur les instruments d'écoute, inconscient du regard incrédule de son collègue. Leur suspect est toujours dans son lit, endormi sans doute depuis un moment. Ils vont pouvoir se relayer et donc grappiller un peu de sommeil par ci, par là.
- Ton quoi ?
- Mon époux, Simon.
Stiles baille de façon fort peu élégante alors qu'il se frotte vivement les yeux.
- J'avais compris mais... t'es marié ?
- Jusqu'à preuve du contraire, le terme "époux" signifie marier Simon.
- Ne joue pas au plus malin ! Je suis ton coéquipier depuis deux ans et je viens juste d'apprendre que tu es marié ! Mec, t'es allé à Vegas le week-end dernier pour te marier ?
- Non. Je me suis marié, il y a 5 ans au cours d'une cérémonie du lien Wiccan... c'était magique !
- Alors pourquoi je ne l'apprend que maintenant ? Où est ton alliance ?
Stiles soupire, sort sa chaîne de sous sa chemise, l'alliance à son bout, éclatante.
- Pour information, tu ne m'as jamais demandé si j'étais marié. Pour l'alliance, je ne l'a porte pas au boulot en grande partie parce que ça amène les questions... au cas où tu n'aurais pas remarqué, j'ai dit époux et non épouse...
- Et ? T'es maqué avec un mec, j'vois pas le problème.
Stiles tourne la tête vivement vers son collègue, un sourire immense mange ses joues, vite gâché par un bâillement intempestif.
- Mec, j't'adore mais là j'ai besoin de repos... on en reparlera plus tard ! J'te montrerais même une photo, tu verras, il est dix fois plus sexy que toi !
- Pfff... j'demande à voir.
Stiles s'installe dans son lit comme une chenille rampant et se tortillant pour ôter son pantalon et sa chemise. Sa tête s'enfonce à peine dans son oreiller que Morphée l'emporte déjà, il a juste le temps de marmonner.
- S'appelle Derek...
- J'ai hâte de le rencontrer ton Derek.
Simon reprend sa surveillance, heureux et conscient qu'une amitié solide était en train de naître.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent
FanficSuites de OS avec des thèmes. 1 jour, une histoire poster donc 31 jours et tout autant de cadeaux.