# Vilain #

2.5K 137 3
                                    

Magnifique.

Tout en vert, guirlandes colorées et lumières clignotantes, son sapin de Noël était sublime. Il avait passé toute une journée à le décorer, la télévision réglée sur la chaîne de ses dessins animés préférés, sans son père pour l'aider à mettre la dernière touche, l'étoile au sommet de l'arbre. Ce soir, parmi tous les soirs de ce mois de Décembre, il était particulièrement beau, un autel lumineux, flamboyant mais d'une tristesse infinie qui broyait le pauvre cœur de l'hyperactif.

Il avait 12 ans et il était seul à attendre le "Père-Noël" alors que son père se tuait tous les jours un peu plus au travail depuis la mort de sa mère. Deux ans qu'il n'avait plus de vie de famille. Deux ans qu'il vivait avec un étranger. Son père n'était plus avec lui, il était un mari qui n'arrivait pas à faire son deuil.

Cette nuit, Stiles était descendu, sa couverture sur le dos, incapable de dormir. Il avait rallumer la multiprise, le sapin devenant un halo lumineux dans les ténèbres et lui, naufragé s'était assis, entouré de coussins et de son plaid duveteux, chaleureux. Un bruit fait sursauté le jeune garçon qui rouvre les yeux qu'il avait fermés juste quelques instants.

- Bonsoir.

L'enfant pousse un petit cri de stupeur alors qu'il contemple un homme à forte corpulence, dans une tenue rouge et blanche. Une longue barbe pendouille jusqu'à son ventre proéminent, des lunettes en demi-lunes soulignent deux orbes d'un bleu glacé.

- Vous êtes dans la maison du Shérif vous savez ?

- Je sais Mieczyslaw.

L'homme vient de prononcer à la perfection son prénom, seul sa mère le pouvait. C'était chantant et extraordinaire, magique. Mais cette magie était partie en même temps que sa mère.

- C'est Stiles maintenant.

- Je sais Mieczyslaw.

- Alors pourquoi vous m'appelez par ce prénom ?

- Parce que c'est le prénom que ta maman t'a donné.

- Elle seule pouvait le prononcer.

- Je suis au courant. As-tu été gentil ou vilain cette année ?

Stiles hausse les épaules, regarde le sapin.

- Cela dépend des jours, je suppose. Et qu'est-ce qu'on appelle être vilain ? J'ai répondu à un professeur parce qu'il s'était trompé, j'ai eu des heures de colles. Alors que j'avais raison. Elle a affirmé que j'avais été vilain.

- Je vois... ton argument c'est "cela dépend de votre vision des choses" ?

- Oui... c'est très subjectif. Après, si vous me demandez si j'ai fait des bêtises ? Là oui... j'en ai fait quelques unes... Mais couper les fringues de Jackson, ce n'est pas moi !

- En effet, c'est le jeune Whittemore le responsable.

- Vraiment ? Mais pourquoi ?

- Oui. Et ses raisons ne concernent que votre ami jeune homme. Qu'est-ce que tu veux comme présent Mieczyslaw ?

- Etre heureux ?

- Tu le seras !

- Sans vouloir vous vexer, j'ai du mal à vous croire.

- Il y a 5 minutes, tu ne croyais plus en moi depuis tes 7 ans.

- C'est vrai.

- Je te le promets, tu seras heureux. Tu finiras par te marier, avoir des enfants.

Stiles se redresse, alerte et souriant de toutes ses dents.

- Je vais me marié avec Lydia ?

- Non, ce ne sera pas la petite Martin...

Le père-noël sort un présent de sa hôte posée à ses pieds, le tends à l'enfant qui le regarde avec des yeux brillants d'étoiles.

- Merci.

- De rien Mieczyslaw, je dois y aller, j'ai une tournée à finir. Tu devrais remonter te coucher.

- Oui, bien sur.

L'homme ventripotent remonte le sac sur son épaule, prêt à partir.

- Attendez !

- Oui ?

- Comment s'appelle la femme de ma vie ?

- Derek, il s'appelle Derek.

L'homme mythique disparaît comme il est venu, sans un bruit. Stiles sourit doucement, s'allonge dans le nid qu'il s'est créé, le cadeau au creux de ses bras et une lueur d'espoir au fond de son cœur, marquée d'un prénom bénis, l'écho d'un bonheur à venir.

Derek.

Calendrier de l'AventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant