Derek ne comprenait pas trop comment il avait fini par atterrir ici.
Il avait accepté de passer une soirée entre pote, après une semaine particulièrement éreintante, un peu de détente ne lui ferait pas de mal. Seulement au lieu d'un bar lambda, celui sur la 5ème avenue, son meilleur ami l'avait entraîné dans un club de Strip-tease. Il n'avait rien contre ces institutions, du moment que les employés était traité correctement, mais, ce n'était pas son truc, absolument pas.
- Rappelle-moi pourquoi on est ici, Will ?
- Pour se détendre ?
- Dans un club gay ?
- C'est un endroit comme un autre.
Les deux amis commandent une boisson avant de s'installer à une table, juste devant la scène principale.
- Sérieusement ? Tu n'es même pas gay Will et il fallait vraiment qu'on soit devant la scène ?
- Ecoute Der', j't'adore, tu le sais, hein ?
- Mais ?
- Mais depuis ta relation avec Connor, tu t'es encore plus renfermé, ton quotidien c'est métro, boulot, dodo et les rares fois où tu acceptes de te joindre à nous, tu mets une plombe à te détendre. Profite Derek ! Tu es libre, jeune, tire un coup !
- William, tu sais très bien que ce genre de comportement n'est pas pour moi et encore moins les clubs de strip-tease.
William hausse les épaules, le regard tourné vers la scène vierge de tout artiste pour le moment, sa mâchoire se contracte, ses dents grincent silencieusement dans le brouhaha du club. Derek avait mis du temps avant de passer à autre chose, Connor avait été l'un des plus grand fiasco de sa vie sentimentale. Même en comptant Kate. L'homme était beau, lumineux mais avec une part de noirceur qui l'avait excité, il n'avait pas compris l'ampleur de cette part, à quel point elle était toxique et dangereuse. Et il avait faillit tout perdre. Quand il s'agissait de cœur, il était le mec le plus stupide de la terre.
- On m'a affirmé qu'il y avait un danseur incroyable qui se produit tous les vendredi et samedi soir, il est plutôt populaire, regarde comment la salle se remplit ! Et puis, rien ne t'empêche de profiter de la vue, je ne te demande pas de choper un mec et de l'entraîner dans les toilettes ! Juste de te détendre.
- On ?
- Sacha et Camden.
- Tu as demandé conseil à ces deux folles ? Pourquoi ils ne sont pas là ?
- Une soirée échangiste.
- Échangiste ? Mais, ils n'ont personne !
William explose de rire, les yeux brûlants de malice.
- D'après ce que j'ai compris, ils se font passer pour un couple de longue date, un jour, ils vont se retrouver à Vegas, marier l'un à l'autre !
- C'est une forte probabilité les connaissant et ils resteraient mariés en plus...
- Ils sont fait pour être ensembles ces deux-là, il n'y a qu'eux pour ne pas le comprendre !
- Et ne crois pas que je n'ai pas remarqué ! Je n'en reviens toujours pas que tu m'ai traîné jusqu'ici !
- Allez Derek, tu vas t'amuser ! Pour une fois qu'on fait quelque chose d'inédit, qu'on sort des sentiers battus. Regarde quel ami je suis... je t'emmène dans un bar où je ne peux même pas draguer !
- Pauvre de toi !
- N'est-ce pas ?
Derek sirote son verre alors que Will regarde autour de lui, intrigué.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent
FanfictionSuites de OS avec des thèmes. 1 jour, une histoire poster donc 31 jours et tout autant de cadeaux.