- N'a-t-il vraiment aucun moyen pour moi de rentrer ? Demandai-je entre deux sanglots.
Al était venu dans ma chambre dans le but d'apporter mon repas du midi puis m'a tout de suite conduise au bureau du roi alors qu'il mangeait encore au dessus de sa paperasse. Il avait été très surpris en nous voyant. J'avais de suite réclamé des explications. Tandis qu'il avait essayé de me calmer et ordonné à Al de me confier une chaise, le sorcier barbu nous avait rejoint dans la pièce. Je ne voulais pas être calme, je ne pouvais pas être calme.
À présent, me voilà assise entrain de sécher mes larmes avec le sorcier debout en face de moi, Al à mes cotés et le roi assis à son bureau qui m'observait. La réponse a ma question semblait évidente pourtant, en mon fort intérieur un maigre espoir était prêt à se cramponner à tout ce qu'il trouverait.
Le sorcier souligna du doigt mon pendentif sous ma tunique.
- Parlons en premier lieu de ce collier que tu portes. Il en existe quatre autres semblables et tous se nomment : " Les yeux ciel".
Je serrai le joyau dans mes mains à présent.
- Les Mages les ont confiés à aux cinq magiciens de notre royaume, dont l'Oracle, une personne très importante pour nous, continua le sorcier. Ces pendentifs permettent de faire qu'un seul aller-retour entre notre monde et l'autre.
J'aurais sans doute du me poser des questions sur tout le charabia qu'il me racontait mais une seul phrase me marqua :
- Qu'un seul aller-retour...chuchotai-je.
- En effet, le pouvoir de ton pendentif est donc épuisé, avec l'aller de tes parents dans l'autre monde et ton retour à Elna. Et avant que tu espères quelque chose, je t'arrête tout de suite, déclara-t-il bloquant les idées qui se formaient déjà dans mon esprit. Il n'y a qu'une chance sur cent que tu retrouves les autres pendentifs et qu'ils possèdent, en plus, encore leur pouvoir.J'acquiesçai, la gorge trop nouée pour répondre.
- Alors que ta mère venait de te mettre au monde, ton père s'inquiétait de ton sort. Leur amour était renié par le roi Jynn. Il avait déjà annoncer sans scrupule qu'il tuerait leur enfant s'ils en avaient un, enchaîna Cortonum avant de poser un regard triste sur moi. Et te voilà, ton destin était lié avant même ta naissance.
Il marqua un temps de pose afin de me laisser digérer les informations. Bien trop énormes pour une seule gorgée.
- C'est pour cette raison que tes parents sont allés voir l'Oracle. Ils lui ont prié d'avoir le pendentif, sachant que c'était la seule solution. L'Oracle a accepté à leur grand étonnement. Honnêtement, ils n'y croyaient pas vraiment. Mais, en confiant son précieux bijoux, elle a posé une condition : que tu reviennes dans seize ans - elle savait que le roi Jynn aurait déjà été mort - car, selon ses dires exactes, "tu accompliras de grandes choses au sein de ce royaume".
Il fit une nouvelle pause pour me laisser assimiler ses propos. Les pièces du puzzle s'accordèrent enfin convenablement dans ma tête. Une révélation me frappa tel un fouet en pleine figure.
- Vous voulez dire que je dois rester ici ? demandai-je d'une voix aussi tremblante que mes mains.
- Oui, répondit durement le souverain. Jusqu'à que nous sachions ce que tu "accompliras". Nous ne sommes pour l'instant pas sûrs mais nous pensons tous deux que cela à un rapport avec le Maître des Sombreux.
VOUS LISEZ
Les yeux ciel, Tome 1 : Mon origine cachée
Fantasy"La beauté renferme une part de ténèbres. Avant, je ne le savais pas. Un joyau. Un cristal d'un bleu pur aux reflets du soleil. Il semblait forgé dans les cieux-mêmes. Un monde magnifique où règnent la magie et des créatures fantastiques dignes de c...