Coincée entre deux maisons

4 2 0
                                    

Il avait les cheveux en bataille de couleur ébène, dont la brise faisait encore plus remuer, les vêtements d'un vagabond et se trouvait accroupi sur une branche d'arbre comme si c'était la chose la plus normal du monde. Cependant, ce qui me planta sur place comme un piquet était ses yeux. D'un bleu ciel magnifique, on avait l'impression de contempler un océan déchaîné à l'intérieur de ses prunelles.
Et pourtant, l'inconnu n'avait regardé dans ma direction que pendant quelques secondes.

Son attention était principalement tournée vers Mintio. Les deux jeunes hommes se fixaient dans une tension des plus pesantes. Le prince, dans un mélange d'effroi et de colère et le vagabond dans une indifférence des plus totale, à moins qu'il cachait bien ses émotions.

- Qu'est-ce que tu fais là ?! Cracha Mintio, le visage crispé par la rage.

Je ne l'avais jamais vu dans un tel état, lui si calme et souriant d'habitude...

- Après toutes ces années...continua le prince. Comment tu peux te montrer face à moi sans avoir honte ?!

Peut-être me trompais-je mais j'avais l'impression que Mintio était aux bords des larmes.
Qu'avait bien pu faire ce jeune homme pour le mettre dans une telle fureur ?

J'observai ce dernier mais il ne sembla pas méchant à première vue.

Soudain, j'entendis un tintement et vis Mintio sortir son épée.

- Non, Mintio ! M'exclamai-je en me précipitant vers lui. Ne fais pas ça, tu vas trop loin !
- Ne reste pas là sans rien dire ! Hurla celui-ci au jeune homme en me repoussant. Réponds-moi !

J'essayai de bloquer l'épée qu'il sortait de son fourreau mais il résistait.

- Je n'ai rien à dire, dit simplement l'inconnu d'une voix profonde et douce.

Je tournai la tête vers lui et me blessai avec la lame.

- Aïe...

Ce n'était qu'une coupure dans la paume, rien de grave. Mais cela suffit pour attirer l'attention du prince.

- Alissa ? Je suis désolé.

Je profitai de ce moment pour enfoncer l'épée dans l'étui au flanc de Mintio.

- Ma grand-mère m'a toujours dit d'éviter le plus possible les bagarres, le réprimandai-je.

Je regrettai instantanément ce que je venais de dire. Le prince n'avait pas l'air de vouloir qu'on lui fasse la morale.

Il me dévisagea puis reporta son attention vers l'inconnu. Bien sûr, il avait disparu, restait seulement la branche d'arbre.

- Monstre, marmonna le prince en fixant cette dernière.

Puis, il se dirigea vers le village sans faire attention à mon existence.

Je contemplai également la branche d'arbre en me demandant qui était ce mystérieux vagabond. Celui même dont le regard m'avait captivé. Puis je rejoignis le jeune homme.

Une fois derrière lui, je me demandais comment se sentait Mintio. Il marchait devant moi d'un pas précipité et donc je ne pouvais pas saisir son expression.

- Mintio...tentai-je.

Il fit un mouvement de tête négatif pour montrer qu'il ne voulait pas en parler.
Je respectai son choix et le suivis sans dire un mot jusqu'au chantier où les gardes travaillaient encore.

Nous voyant arriver, ceux-ci accoururent vers nous en posant des tas de questions au jeune homme et en lui reprochant de partir sans prévenir. Mintio n'était pas d'humeur à se faire réprimander donc il changea de sujet en demandant si Mikk allait mieux. Ce dernier se sentait effectivement en meilleur forme grâce à l'eau fraîche que les gardes lui avait rapportée. Cela me soulagea quelques peu.

Les yeux ciel, Tome 1 : Mon origine cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant