Rien qu'un bain

10 3 0
                                    

Après cette charmante conversation, je sortis de la pièce, remarquant que le roi et le fils me suivirent pour la quitter. C'était maintenant ou jamais...

- Mintio...m'exclamai-je d'une voix inaudible.

Je répétai son nom avant qu'il ne s'éloigne ou que je puisse changer d'avis. Son père jeta un bref coup d'oeil vers nous en nous dépassant avant de s'engouffrer dans le corridor. Le prince s'était retourné vers moi.

En face de la porte de la salle de réunion, mes jambes paraissaient faites de coton et mon coeur en proie à une peine profonde. Perdre mon seul ami de ce monde m'était inconcevable.

- Je suis vraiment désolée...

C'étaient les uniques mots qui sortaient de ma bouche. Je n'osai toujours pas le regarder en face, par peur qu'il ne perçoit les larmes dans mes yeux qui risquaient de tomber d'une secondes à l'autre.

- Ce n'est rien, il me sembla entendre.

Avais-je rêvé ? Enfin, je relevai la tête vers lui et vis son regard triste mais bienveillant.

- Pourquoi...? prononçai-je d'une voix tiraillée par les sanglots. 

C'était trop, mon petit coeur avait bien du mal à tout supporter.

Un sourire illumina son visage, attendri par ma réaction. Il s'approcha et posa une main sur mon bras.

- Ne t'inquiète pas, Alissa, dit-il d'une voix douce. Je comprends tes motivations.
- Vraiment ? reniflai-je en essuyant toutes ces larmes qui embuait ma vision.
- Écoute, mon...Sa Majesté ne le sait pas car il n'était pas présent mais moi, je sais ce que tu as accompli là-bas. Tu nous as aidé comme tu le pouvais au ravitaillement, je te voyais sourire lorsque les habitants pleuraient de joie. Peu importe ce que tu avais en tête au départ en te cachant dans cette charrette...

Il ricana en pensant au moment où il m'avait trouvée dans l'une de ces carrioles.

- ...tu ne t'es pas enfuie alors que tu en avais un tas d'occasions.

Pour la simple et bonne raison que j'avais trouvé ce que je cherchais...

Je ne révélai pas ma pensée tout haut, bien trop heureuse qu'il ne m'en veuille pas. Malgré le poids qui pesait plus lourd de jour en jour dans mon coeur. J'avais creusé un trou dans le quel je m'enfonçai de plus en plus. Bientôt, il ne sera plus possible de rejoindre la surface. 

- Allez, viens maintenant, lança-t-il en me prenant le poignet. Les autres nous attendent.

Je n'eus pas le temps de protester qui s'élança vers l'escalier le plus proche et prit tout un tas de trajectoires à travers le château. À peine le fait que les pièces dans lesquelles nous galopions m'étaient inconnues me frappa, que nous arrivâmes dehors, à l'arrière du château près de la caserne. Là, les gardes du voyage plus quelques uns que je connaissais guère nous rejoignirent dans la pénombre que laissait traîné la nuit. Seules quekques torches éclairaient des cisages ça et là. De par l'appel par mon surnom, mon cerveau m'informa que Nunt était parmi nous. En tournant la tête vers la direction de son timbre, j'aperçu son sourire qui luisait dans la lumière flamboyante de la torche qu'il portait dans sa main. 

- Prête pour un bon bain ? déclara celui-ci.

- Un bain ? dis-je désorientée.

- En route pour les grottes d'eau ! annonça l'un des gardes.

Les grottes d'eau ? 

Je me trouvais complètement perdue. J'avais comme l'impression de me situer parmi un groupe de jeunes prêts à lancer un mauvais coup. La vue d'Ixel un peu plus loin me rassura.

Les yeux ciel, Tome 1 : Mon origine cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant