Tout commence

13 2 0
                                    

Je repris mes esprits en buvant une goutte d'eau. Nous avions changer de place pour le camp et Jwen venait de rallumer un feu. Ce ne fut pas difficile pour lui de nous convaincre de dormir. 

Avant de fermer les paupières, je pensai au fait qu'il ne s'était pas encore transformé depuis que Jeanne était à nos cotés. Il souhaitait sûrement ne pas la déstabiliser davantage. Ses iris surnaturels lorsqu'il m'avait fixé avant l'assaut des bêtes me revinrent en tête. Allongée sur ma cape sur le coté, j'enfouis mon visage dans mon bras, afin de ne plus le dévisager ainsi. Il était assis près du feu, le regard se mêlant aux flammes. 

Enfin, je fermai les paupières.

* * *

Cela faisait des heures que nous marchions à travers les troncs et les rayons du soleil filtrés par leur cime. Jeanne commençais à s'essouffler près de moi. Je lui prêtai ma gourde malgré qu'il n'y restait presque plus d'eau. Ma rage ne cessait de croître depuis le dernier soir. Certes, les créatures qui nous avaient attaqués n'avaient rien à voir avec le Maître des Sombreux. Il n'empêchait qu'on n'en serait pas là s'il n'avait pas été là. La maison de Jeanne tiendrait encore sur pieds, son mari résiderait à ses cotés et elle ne serait pas entrain de lutter pour ne pas tomber en chagrin à chaque pas.

- Jwen, l'appelai-je d'une voix plaintive. Pouvons-nous nous arrêter un moment ?

Je lui fit un signe vers la femme afin qu'il comprenne qu'elle n'en pouvait plus. Il hocha la tête. Nous nous affalions directement par terre, à bout de forces aussi bien physiques que mentales. 

Il nous trouva un lac non loin et j'y remplis ma gourde bien que je doutais de la pureté des eaux. 

On s'en contentera.

J'avais hâte de rejoindre la forteresse, aussi fus-je contente lorsque nous reprîmes des forces pour continuer la route. Dire que je fuyais ce lieu il y avait à peine quelques jours...Une petite voix en moi aspirait dire au prince que je ne l'abandonnerai pas. Juste revoir une étincelle d'espoir sur son visage allait me faire le plus grand bien. 

Arrivés à la route principal qui allait nous conduire à la forteresse, Jwen nous quitta. Je ne compris pas pourquoi mais supposai que la ville n'était pas son truc. Un pincement me picota le coeur tandis que nous le laissâmes derrière nous. Qu'était-il passé dans sa vie pour qu'il veuille éviter à tout prix de croiser quiconque ? Mes questions allaient rester encore un moment en suspens car lorsque je me retournai, il avait déjà disparu.

Un crépuscule avec des nuances de rouge se levait au dessus de nos têtes quand on nous ouvrit la grande porte extérieure. En ville, le peuple prospérait et s'apprêtait à ranger leur stand de commerce sans se préoccuper de nous. Toutes les deux méritions un bon bain. Nos vêtements puaient la sueur et nos plantes de pieds souffraient le martyre. Les gardes qui surveillaient les portails furent surpris à ma vue. Enfin dans le hall du château, je sentais la femme intimidée.

- Tout va bien se passer...essayai-je de la rassurer même si je savais cette tentative vaine.

Ma voix s'était répercutée dans toute la salle. Un garde m'avait informé que le roi dînait avec sa famille. L'idée de le déranger en plein repas ne me réjouissait guère. Cependant, c'était indispensable. 

Je ne toquai même pas à la porte de la salle à manger et rentrai à la volée. La famille royale sursauta face au boucan et après une seconde de silence, le roi et Mintio se levèrent de leur chaise.

- Alissa ? déclarèrent-ils à l'unisson après avoir décrypter qui j'étais. 
- J'ai décidé de suivre le destin qui m'a été donné, sortis-je sans leur laisser un temps pour se remettre.

Les yeux ciel, Tome 1 : Mon origine cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant