Le chant s'était arrêtée mais je n'y fis pas attention, l'émerveillement envahissait mon corps et mon âme. Doucement, je me rapprochais de cet être magique comme si il allait disparaître d'un instant à l'autre, n'étant que le fruit de mon imagination. Mais il n'en fit rien. Son tronc était bien trop épais pour en faire le tour avec une paire de bras, ses feuilles tombaient tel un saule pleureur de mon monde et à chaque bout de celle-ci, s'épanouissaient des fleurs dont le noyaux était source d'une lueur jaunâtre. Celle-ci demeurait faible mais bien plus clairs en nombre. L'atmosphère jaunâtre de la clairière respirait l'air pur et on s'y sentait merveilleusement bien. Cet arbre avait une sorte d'aura ou même d'âme. C'était assez étrange.
Je pris une ses fleurs jaune en main. Bien que leur température était normale, elles me réchauffaient de l'intérieur. Un courant d'air frais fit valser légèrement les fleurs pendant aux branches tombantes, emportant leur lumière dans leur danse.
- L'esprit de Forêt Enchantée... murmura une voix derrière moi.
Je me tournai vers celle-ci et trouvai Mintio, contemplant l'arbre. Il m'avait suivie. Ma liberté avait été de courte durée.
- J'allais t'y emmener mais tu l'as déjà trouvé, ajouta-t-il avec un sourire compatissant.
Il me dépassa et s'approcha de l'arbre. Ce dernier semblait énorme à côté du prince.
Le jeune homme posa sa main sur l'écorce lisse du tronc en fermant les yeux. Fronçant les sourcils en l'observant, l'incompréhension me gagna.- Tu veux essayer ? Me demanda-t-il en rouvrant ses paupières après quelques secondes.
Je m'y approchai sans dire un mot, curieuse. Puis, face au tronc, ma main s'apposa dessus avant que mes yeux se ferment.
Ce que je ressentais ? Aucune idée. J'avais souvent eu l'occasion d'être entourée de nature mais là... c'était beaucoup plus intense. Comme si cet arbre me contait l'histoire de la Forêt Enchantée. Je sentais la vie qui en émanait, comme une odeur ou un son. Je percevais les animaux gambadant aux travers de sa verdure, les râles des plus grosses créatures enfoncées dans leurs terriers, les hululements lointains des oiseaux nocturnes, la brise qui caressait les feuillages de chaque arbres de cette forêt,... Mon esprit voyageait au travers de toute la Forêt Enchantée tandis que mon corps demeurait immobile dans cette clairière.- Wouah... chuchotai-je en retirant ma main.
- C'est fantastique, n'est-ce pas ? approuva Mintio de son sourire de star.La commissure de mes lèvres me chatouillait aussi.
- Cet arbre a un vrai pouvoir... reprit-il.
- Tu viens souvent ici ?Il leva la tête vers la cime bien qu'elle soit presque invisible dans la nuit et la regarda se balancer sous le vent avant de répondre :
- J'aimerais bien. Seulement mon père m'enferme au château. Depuis que l'ancienne capitale à été détruite, nous ne faisons que nous cacher, jusqu'à oublier notre liberté. Nous avons tant perdu...
Son regard était mélancolique. Je découvrais un nouveau visage de ce prince souriant : celui dont la liberté avait été enlevée, l'empêchant de s'épanouir et le poussant à s'inquiéter de son avenir. Un visage que je ne voulais pas vraiment voir.
Soudain, il croisa mon regard et j'y aperçus une étincelle de détermination.
- Mais maintenant tu es là, continua-t-il. À présent, j'ai l'impression qu'il nous reste de l'espoir. Je suis certain que ton arrivée n'est pas anodine.
Je l'interrogeai du regard, ayant peur de ce qu'il allait me révéler.
- En fait..., entama-t-il d'un air un peu embarrassé. Dès que je t'ai vue, après que mon pèr...Sa Majesté m'ait raconté ton histoire, j'ai senti que tu avais un rôle important à jouer dans cette guerre contre le Maître des Sombreux.
- Le Maître des Sombreux ? répétai-je craintive, scrutant automatiquement les environs comme si il allait apparaître d'une seconde à l'autre.
- Oui, Sa Majesté pense la même chose.
VOUS LISEZ
Les yeux ciel, Tome 1 : Mon origine cachée
Fantasy"La beauté renferme une part de ténèbres. Avant, je ne le savais pas. Un joyau. Un cristal d'un bleu pur aux reflets du soleil. Il semblait forgé dans les cieux-mêmes. Un monde magnifique où règnent la magie et des créatures fantastiques dignes de c...