PDV Jimin :
Nous sortons tout les trois de la cuisine et passons rapidement entres les murs de ce qui semble être un salon. Nous ne nous arrêtons pas là pour autant, nous doutant bien que Jungkook filmerai cette pièce directement après la cuisine. Nous sautons donc encore deux autres pièces avant d'arriver à un gigantesque escalier, recouvert de feuilles mortes et de terre.
-Oh filmes l'escalier Jimin ! Il est trop classe ! Ca va faire de belles images !
-Attends d'abord il faut nous présenter. Répondis-je.
Je lance donc mon second enregistrement de la soirée. La caméra face à nous et tenue par ma main, je commence à prendre la parole.
-Bonjour ! Je suis Jimin ! Lui c'est Seokjin et lui c'est TaeHyung ! Je vais vous filmer la deuxième partie de la maison tandis que l'autre groupe va filmer la première !
Sans plus attendre, je retourne la caméra face à l'escalier et déclare à nos futurs spectateurs que nous allons le monter pour visiter l'étage. Je laisse l'enregistrement continuer même si je monte les marches. J'en profite pour filmer le hall avec de la hauteur, pour mieux me situer dans cette sombre maison. Heureusement que nos deux caméras son équipées de petites lampes au dessus de l'objectif; sinon ça serait galère d'éclairer et filmer en même temps.
Une fois l'escalier passé, nous nous retrouvons face à un long et étroit couloir comportant plusieurs portes.
-Taehyung je t'en pris, fais nous la visite ! Dis-je en voyant bien que mon ami cherchait désespérément à apparaitre devant la caméra.
Mon ami me sourit et se place devant l'appareil entre mes mains, avant de s'avancer dans le couloir.
-Alors ! On va commencer avec cette porte !
Jin et moi le suivons derrière la porte et découvrons une petite pièce aux fenêtres encore intactes. Il y a un lit et une grande armoire en bois massif.
-Je pense que c'était une chambre...
Je film chaque recoins de la pièce sans que ça soit trop long et demande à Jin de nous raconter l'histoire de cette maison, n'ayant rien à raconter d'autre.
-Hum oui alors...
Jin raconte l'histoire dans les moindres détails, comme avec nous. A la fin de son récit, nous le remercions et sortons de cette pièce en prenant bien soin de l'a refermée. La salle suivante était une salle d'eau assez petite comparée aux autres pièces visitées par les 3 garçons. Un miroir était fissuré et des petits bouts de verre traînaient au sol. Je film rapidement ce miroir sans prendre le temps de vérifier si j'ai bien cadré, trop occupé à regarder si mes cheveux sont encore bien coiffés.
Nous continuons la visite toujours en filmant et finissons de faire le tour de l'étage en seulement 15 minutes ! Au total nous avons visité 4 chambres, 2 salles de bain et un bureau. Tout était en piteux état mais il restait malgré tout quelques affaires des anciens propriétaires. Je met en pause ma vidéo et sors la bouteille d'eau de mon sac pour m'hydrater un peu.
-Je pense qu'on peut redescendre. Dit Jin.
-Ouais. J'envoie un message à Jungkook pour le prévenir qu'on sera en bas de l'escalier. Répondais-je tout en sortant mon téléphone.
Une fois mon sms envoyé, nous redescendons et attendons sur les marches du grand escalier.
PDV Namjoon :
Tout comme Hoseok et Yoongi, je suit Jungkook et sa caméra en commentant parfois ce qu'on voit avec lui. Nous sommes à présent dans ce qui semble être un salon, et je dois dire que je suis assez surpris de ce que vois ! Il y a beaucoup d'objets encore présents, tout comme dans la cuisine, mais là il y en a beaucoup plus. Il reste même un fauteuil recouvert d'un léger drap blanc, que je ne tarde pas à retirer. La poussière vole dans les airs une fois la couverture retirée, ce qui fait plisser les yeux et éternuer Jungkook qui en ai allergique.
VOUS LISEZ
Cameraman [BTS Horreur]
FanfictionQuand un groupe d'amis souhaite tourner une vidéo dans une maison dite hantée, et que les choses ne se passent pas exactement comme prévu... (TERMINEE) [ 16 Décembre 2017 - 28 Décembre 2018 ] #7 HORREUR - 22/12/18 #1 HORREUR - 09/07/19 → Ceci est un...