PARTIE 27 : Cache-Cache

1.8K 172 135
                                    

PDV Taehyung :

-Elle est partit ! Il faut plus l'a laisser filer, j'en ai marre ! Dit Yoongi en suivant les pas de la fillette vers l'étage.

Il manquait plus que ça. D'abord Namjoon qui veut jouer les psychologue en parlant à la fille, et maintenant Yoongi qui pète totalement les plombs. En même temps c'est compréhensible... si elle a réellement Jungkook et qu'elle refuse de nous dire où il est juste pour "jouer", il y a de quoi s'énerver. Mais c'est pas une raison pour aller lui sauter dessus comme Yoongi s'apprête à le faire, n'oublions pas que ça reste une sorte de fantôme potentiellement dangereux ! 

-Hyung arrête n'y va pas ! Dis-je à l'attention de Yoongi qui commence déjà à gravir les première marche de l'escalier.

Ce dernier ne se retourne même pas et continue sa route d'un pas décidé. Je ne l'ai jamais vu autant énervé qu'à cet instant. Il en devient totalement inconscient. Il a beau avoir une arme avec lui, on ne sait toujours pas si c'est efficace contre un fantôme...

Namjoon ordonne à son tour à Yoongi de redescendre, mais encore une fois, aucune réponse de sa part ne se fait entendre avant qu'il finisse finalement par arriver à l'étage et disparaisse de notre champ de vision. La panique se fait de plus en plus présente en moi, tandis que tout le monde ne semble pas savoir quoi faire à ce moment là. Mais il faut qu'on se reprenne vite, on ne peut pas le laisser aller seul là-haut ! C'est en nous isolant qu'elle nous fait disparaître je-ne-sais-où, et je ne supporterais pas de le perdre lui aussi.

Je prend donc mon courage à deux mains et ouvre mon sac pour en sortir le couteau de cuisine que j'avais amené pour me défendre en cas de besoin. Je pose alors les yeux sur ceux des 3 personnes restantes dans cette pièce, et prend la parole d'un air qui se veut confiant mais inquiet à la fois.

-On pourra le faire redescendre, c'est trop tard.... mais nous on peut encore monter l'aider. Namjoon, vient avec moi en haut et arme toi. Hoseok, Jin, restez dans la maison ou rentrez chez vous. Vous, vous n'avez rien à craindre d'elle.

-Hein ? Demande Hoseok d'un air outré, mais il est hors de question qu'on rentre chez nous ! On est là pour chercher Jungkook !

-Ecoute ce qu'il dit, l'interromps Namjoon en s'avançant à mes côtés, on ne trouvera pas Jungkook sans la fille, et vous êtes les deux seuls à ne pas pouvoir interagir avec elle. Ca ne sert donc à rien que vous montiez avec nous là-haut.

Hoseok soupire avant de s'asseoir sur son sac au sol en croisant les bras, comme prêt à attendre le temps qu'il faut. Jin quant à lui, s'avance vers nous.

-Faites attention à vous, d'accord ?

-Promis, dis-je accompagné d'un sourire rassurant.

Sur ces mots, je me tourne vers Namjoon et nous commençons à monter les marches de l'escalier le plus rapidement possible. Les couloirs sont grands et on s'y perd vite, donc si on veut retrouver Yoongi, il n'y a pas de temps à perdre. En réalité, malgré mes nouveaux airs de gars sur de lui et déterminé, au fond de moi je ne sais pas ce que je vais faire si je me trouve une nouvelle fois face à la fille. Il faut lui forcer à nous rendre Jungkook, mais comment ? On ne peut pas faire de pactes avec les fantômes... enfin je suppose. 

~

Une fois à l'entrée du couloir de l'étage, je lance un regard de doute à Namjoon. Il est hors de question que je fasse marche arrière, mais je veux m'assurer que ça soit son cas à lui aussi. Comme réponse, il me fait un bref hochement de tête avant de lancer la marche vers le couloir étroit et sombre se trouvant face à nous. Je le suis et nous commençons donc à avancer rapidement entre les murs. Nous éclairons notre chemin grâce à nos lampes torches, mais ces dernières commencent à clignoter en même temps, avant de se griller définitivement. Au même moment, je distingue une silhouette dans la pénombre au fond du couloir, qui se met tout de suite à courir dans une direction inverse, avant qu'un rire quasi inaudible résonne derrière elle. Ma conscience me cri de partir en courant mais mes jambes en décident autrement et se mettent à avancer encore plus rapidement. Namjoon, qui ne semble rien n'avoir vu ou entendu, se met à me suivre à l'aveugle, du à la noirceur des lieux. Aucun de nous deux ne fait un commentaire sur la lumière ayant disparue en si peu de temps, car je pense que tout deux savons qui en est l'auteure. 

-Dépêchons-nous, je crois qu'elle est passée par là ! Dis-je d'une voix basse avant de tirer mon partenaire par la manche pour le faire suivre mon rythme. 

Une nouvelle fois, des petits pas rapides semblant venir de derrière nous parviennent à mes oreilles. Cette fois-ci, nous nous retournons en même temps mais ne distinguons rien ni personne dans notre dos. Ce jeu continu plusieurs fois, sans que rien n'apparaisse dans notre champ de vision. Du moins jusqu'à ce que nos lampes se remettent à clignoter avant de se rallumer soudainement, laissant d'un coup apparaître la fillette en face de nous. Nous nous reculons instinctivement après un sursaut, mais ne fuyons pas pour autant. Je le dévisage longuement, détaillant avec horreur chaque parcelle de son apparence. On aurait dit le parfait mélange d'un cadavre et d'une poupée de cire : Inimaginable tant qu'on ne l'a pas vu de nos propre yeux. Je reste stoïque sans la quitter des yeux une seule fois, tandis que Namjoon semble s'avancer puis s'abaisser doucement vers elle, accrochant alors son regard. Mais alors que ce dernier semblait vouloir prendre la parole, des pas rapides et lourds se font entre derrière nous. Je me retourne instinctivement et tombe nez à nez avec Yoongi apparaissant dans le couloir.

-Ah t'es là espèce de-

-NOOON ! L'arrêtais-je alors qu'il commençait à s'avancer dangereusement vers la fille, la bat à la main.

Je me retourne de suite pour getter la réaction de l'enfant, mais elle ne réagit pas et reste à sa place. Il faut à tout prix éviter d'être brusque avec elle ! La violence est notre dernière solution ! Je repose donc mon regard sur Yoongi et lui arrache l'arme des mains, avant de mimer un "chut" avec mon doigt. Ce dernier me regarde avec incompréhension mais n'insiste pas quand Namjoon finit par parler. Mais malheureusement la fille ne semble pas réagir aux premiers mots de ce dernier, et garde son regard encré sur moi. Pourquoi ? Je l'ignore mais ça me rend extrêmement mal à l'aise... . Namjoon s'en rend compte mais n'arrête pas de parler pour autant.

-Je comprend que tu ne veuilles garder Jungkook pour toi. Mais tu dois comprendre que nous aussi, avons envie de le voir. J'ai donc quelque chose à te proposer.

Je ne sais pas ce que trafique Namjoon mais il doit surement avoir une idée derrière la tête pour tenir des propos comme ça. 

-Je te propose de jouer à un jeu.

Les yeux noirs de l'enfant se tournent directement vers ceux de Namjoon à l'entente de ce mot. Ce mot qui d'ailleurs, ne m'inspire pas du tout confiance...

-Voilà les règles : On se cache tous dans la maison, et si tu n'arrives pas à nous trouver avant minuit, on récupère Jungkook. Mais si tu nous trouves, tu le gardes pour toujours avec toi et nous ne reviendrons jamais ici. Je t'en fais ma promesse.

Pardon ?

-Alors, partante ?


-----------------------------------------------------------

Bonjour bonsoir ! Désolée pour cette longue absence et ce chapitre cours, mais cette semaine je suis un peu en manque de temps pour écrire OxO ...

J'espère que ce chapitre vous aura quand même plut ^^ 

PS : Bonne rentrée à ceux qui l'ont faite cette semaine :3


Cameraman [BTS Horreur]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant