PARTIE 23 : 1.9.9.7

1.7K 175 112
                                    

PDV Yoongi :

Je rapproche la tasse de mes lèvres et reprend une gorgée de café que j'ai commandé avec le reste du groupe, excepté Tae. Ce dernier arrive d'ailleurs dans les secondes suivantes les mains dans les poches, nous affichant un sourire triste. Il vient s'asseoir sur la chaise lui étant réservée, et lâche un long soupire. Voyant que personne ne compte le faire, Jin est le premier à prendre la parole.

-Je suppose que Jimin n'a pas voulu t'écouter. 

Tae hoche la tête de gauche à droite en regardant un point imaginaire, avant de relever les yeux vers nous, retrouvant d'un coup son fameux sourire.

-Mais bon, on n'est pas là pour parler de ça. On a dit qu'on devait se changer les idées ! Alors, de quoi est-ce que vous parliez ? Dit-il d'un air innocent.

-De rien de bien important... Répond Hoseok en haussant les épaules. 

-Ok... continu Taehyung toujours souriant, et là du coup vous voulez parler de quoi ?

-Comme vous voulez. Répond Jin d'un ton monotone.

Un petit silence prend place autour de notre table. Hoseok joue avec sa cuillère tandis que Namjoon et Jin regarde leur tasse. De mon côté, je contemple longuement Taehyung. Il semble toujours souriant, depuis la disparition de Jungkook. Encore plus que d'habitude. Mais je ne pense pas qu'il l'est parce que ça le rend joyeux, loin de là. Mais je crois qu'il essaye juste de nous remonter le moral, en quelques sorte. Mais ça ne marche pas. Il aura beau sourire autant de fois qu'il veut, ça ne me rendra pas mon ami. Je détourne mon regard de sa personne pour le poser une nouvelle fois sur les autres. Tout le monde semble triste, vide, inexistant. Finalement, je ne crois pas que c'était une si bonne idée que ça de faire ce rendez vous. 

Je soupire puis me lève de table, capturant alors l'attention de tout le petit groupe sur ma personne. 

-Je m'en vais. C'était une mauvaise idée d'organiser cette sortie. 

Sur ces mots, j'attrape mon blouson et apprête à sortir du café; mais une main s'agrippe à mon bras. Celui de Namjoon. 

-Rassied toi s'il te plait. Dit-il calmement, J'ai quelque chose à vous dire avant que quiconque ne parte.

Je soupire pour la énième fois et exécute son ordre en me rasseyant. Cette fois, Taehyung ne sourit plus. Tout le monde est concentré sur ce que Namjoon a à nous dire de si important. Ce dernier saisit son long manteau placé derrière son dos, et plonge sa main dans une des deux larges poches, y ressortant un petit cahier noir à la couverture usée. Mon coeur rate un battement quand je me souviens enfin d'où ce carnet provient. C'est celui que Jungkook avait trouvé l'autre nuit dans la maison. 

-Comment... 

Hoseok ne termine pas sa phrase, surement trop choqué pour pouvoir dire quoi que ce soit d'autre. De mon côté, je reste bouche bée. Pourquoi l'a-t-il gardé ? Se rend-t-il compte ne serait-ce qu'une seule seconde du danger auquel il s'expose en gardant un objet de la chose avec lui ? Je passe alors de la surprise à l'énervement, tandis que les autres ne semblent qu'être confus. 

-Je sais ce que vous vous dite, c'est risqué d'avoir ramené ce carnet avec moi. Mais je pense qu'il pourra nous rendre un service. Dit Namjoon, toujours le livre en mains.

-Ah oui ? Et quel genre de service hein ?! Dis-je énervé, Ca va juste nous créer encore plus de problème qu'actuellement ! Il me semblait avoir dit de laisser tout les objets dans la maison ! 

-Ecoute au moins ce que j'ai à dire ! Reprend Namjoon avant de poser les yeux sur chacun de nous, Je pense que ce carnet pourra nous aider à retrouver Jungkook. 

Cameraman [BTS Horreur]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant