PARTIE 11 : Chauffeur improvisé

1.9K 201 20
                                    


-C'est trop long à expliquer ! On n'a pas le temps ! Prenez vos sacs et on se barre le plus vite possible d'ici !!!

Je comprends plus rien. Pourquoi Jungkook s'est évanouie ? Pourquoi Yoongi a dit avoir vu un fantôme ? Et surtout, pourquoi ce dernier et TaeHyung reviennent totalement affolés ?! Vraiment je suis perdu là...

PDV TaeHyung :

Quelques temps plus tôt...

Je branche donc la caméra à la petite télé et connecte le tout pour qu'on puisse regarder les enregistrements de notre ami. Le propriétaire du studio revient s'asseoir à côté de moi, et ramène une nouvelle fois sa bière à ses lèvres.

-J'espère qu'on va pas tomber sur des vidéos trop louches...

-Quoi ? Comment ça ? Dis-je en rigolant légèrement à sa remarque.

-Je te laisse imaginer.

Je rigole une nouvelle fois avant de lancer la vidéo. Ça commence donc avec un plan sur la fameuse forêt noire, qui dure seulement quelques secondes avant de passer directement à l'intérieur de la forêt.

-Peut-être qu'on arrivera à voir ce que t'as vu dans la forêt... peut-être que Jimin a filmé à ce moment là et a capturé quelque chose. Dis-je pour, en quelques sortes, le rassurer.

-Mouais... mais si il a réussi à filmer quelque chose, je sais pas si je serais content de voir que j'avais à raison par rapport au fait qu'il y a bien une fillette dans cette maison ou plutôt terrifié...

-C'est vrai... regardons juste alors...

Nous reportons donc notre attention sur la télé, et vient la partie où nous avons perdu Yoongi. Je regarde attentivement chaque détail de la vidéo, ne voulant rien rater. Mais malheureusement, dès que nous commencions à réellement s'inquiéter de la disparition de notre ami, Jimin arrête de filmer. Merde... on pourra pas en voir plus. Je lance un regard désolé à Yoongi avant de lancer la deuxième vidéo de Jimin. Cette fois nous sommes dans la maison, séparés en 2 groupes. L'escalier et tout le hall d'entrée est filmé entièrement, mais rien de louche n'apparaît à l'écran. Toujours dans le silence, nous scrutons tous les deux la télévision, à la recherche de la moindre chose anormale. Mais toujours rien. Vient enfin le moment où je fais ma petite visite guidée dans le couloir de l'étage. Nous entrons dans la salle de bain, mais à part une boîte de suppositoire dépassant d'un des placards de la pièce, rien de bien perturbant n'apparaît. Je me lève donc du canapé, et me dirige vers le petit frigo de Yoongi pour aller chercher quelque chose à grignoter.

-Là !! Là !! TaeHyung vient voir !! S'exclame soudainement mon Hyung, toujours sur le canapé.

Je me précipite vers lui et repose mes yeux sur le téléviseur. Yoongi rembobine l'enregistrement, avant de mettre pause quand Jimin filme un miroir. Et ce que je vois me glace le sang. Sur le reflet, on peut voir derrière Jimin une petite silhouette au bout du couloir, immobile. Je suis certain qu'elle n'était pas là quand je faisais la visite de la maison ! Yoongi relance la vidéo, et Jimin, moi et Jin sortons de la pièce sans remarquer une seule seconde la petite fille qui se trouve pourtant juste en face de nous. J'arrache la télécommande des mains de mon ami et éteins rapidement la télé, ne voulant pas en voir plus. Donc il avait raison. Personne ne le croyait alors qu'il y a bel et bien une sorte d'hantité dans la maison. Je décroche mon regard du vide pour le poser sur celui de Yoongi.

-Je... je suis désolé de ne pas t'avoir directement cru...pour la fille... Bafouillais-je toujours sous le choc de ce que je venais de voir.

-T'inquiète pas... je comprends que c'était difficile à croire...

-Oui mais...

Je ne termine pas ma phrase et me laisse tomber sur le canapé en murmurant un juron au passage. Je m'en veux tellement d'avoir cru mon propre ami fou, même si ça n'a duré que quelques secondes...

-Il faut qu'on retourne là-bas.

Je me lève d'un coup à la suite de cette phrase.

-Hein ?! Demandais-je pour être sûr d'avoir bien compris

-Il faut qu'on y retourne ! Les autres y sont encore !

-Non non non, c'est du suicide ! Elle est peut-être dangereuse ! T'as bien dit qu'elle t'avait foncé dessus dans la forêt !

-Oui et bah raison de plus pour y retourner ! On peut pas les laisser tout seuls alors qu'ils sont persuadés que les fantômes n'existent pas !

-Oui mais... d'abord on leur envoie un message, ok ? Ils vont peut-être nous écouter et rentrer à la maison par eux-mêmes...

-Tu crois franchement qu'ils vont rentrer parce qu'on leur demande de le faire ?! C'est déjà un coup de chance si on arrive à les convaincre de sortir, même en face d'eux !

Il a pas tort. Ils n'accepteront jamais de rentrer si on les forces pas. Je réfléchis quelques instants avant d'accepter d'y retourner. Je débranche rapidement la caméra de la télévision et la place dans mon sac. Nous sortons aussitôt du studio et marchons jusqu'à l'arrêt de bus habituel. Je sors mon téléphone et regarde rapidement l'heure : 00:49.

-Dis-moi... est-ce que, par hasard, tu saurais s'il y a des bus à 00:49 ? Demandais-je.

Yoongi me regarde quelques courtes secondes avant de soupirer.

-Putain on est trop cons... j'ai pas pensé aux bus...

-Comment on va faire pour y aller alors... ? Dis-je découragé.

-J'en sais rien... on a qu'à faire du stop ? On peut pas y aller à pied, ça prendrait beaucoup trop de temps, et qui sait ce qui pourrait se passer dans la maison pendant qu'on est sur le chemin...

-Merci de me rassurer. Ironisais-je en soufflant.

Nous décidons donc d'attendre qu'une voiture accepte de nous prendre, mais aucun véhicule ne s'est arrêté pour nous. Je regarde sans arrêt l'heure sur mon téléphone, trop stressé à l'idée d'arriver trop tard dans la maison. J'espère juste que cette...chose, n'est pas dangereuse. Je m'en voudrais toute ma vie s'il arrive quelque chose à un des garçons, sans que je sois présent pour les aider.

~

Enfin. Enfin, après une éternité équivalente à un quart d'heure, un camion s'est arrêté devant nous et a ouvert sa portière. Yoongi est le premier à monter et à prendre la parole.

-Bonjour, merci de nous prendre ! En fait on voudrait aller près de l'arrêt de bus de-

- Hé calme-toi petit ! Tu parles trop vite pour moi là...Le coupe le conducteur en posant sa main sur son front.

-Oui bah désolé mais on est pressés ! Dit Yoongi en enchaînant rapidement, Donc je disais qu'on aimerait aller près de l'arrêt de bus en dehors de la ville, à côté de la forêt de sapins ! Je vous paierai !

-Ok ok pas la peine de t'énerver... T'es du genre coincé toi non ?

-Ecoutez-moi bien espèce de-

-Emmenez-nous juste près de la forêt s'il vous plait. Dis-je en coupant la réponse de mon ami qui allait surement nous faire virer de ce camion dans les minutes qui suivent.

Notre nouveau chauffeur démarre donc et je profite du silence pour le détailler un peu plus. Il a l'air d'avoir la cinquantaine, un peu enrobé, les yeux fatigués et les cheveux assez longs. Je pose à présent mon regard sur la route, et repense à la fille de la vidéo. Je suis encore choqué de savoir que je suis passé devant elle, sans même l'apercevoir... et j'espère que plus jamais, je n'aurais à être proche d'elle. 

Cameraman [BTS Horreur]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant