PARTIE 18 : Résonance

1.7K 194 19
                                    

nda : Désolée pour la longue attente et la durée de ce chapite ;_; J'avais vraiment plus d'inspi pour cette partie :/ J'espère quand même que ça plaira, même si c'est un chapitre un peu "transition". Le prochain sera mieux x)

------------------------------------------------------------------------------------------

PDV Jin :

On a reçu un message de Yoongi nous disant de revenir en bas. De toute façon on a finit d'ouvrir tout les coffres. Il n'y avait que des vieux vêtements mit en bouchon et des bibelots sans importance. En clair, je n'aurais jamais dû céder à Jimin, et perdre du temps à ouvrir ces coffres. Je me retourne vers mon ami qui finit de refermer lentement la dernière malle, et se retourne vers moi la mine déçue.

-Désolé d'avoir proposé de chercher là-dedans, dit-il en pointant d'un mouvement de tête les boîtes derrière moi, c'était stupide de croire qu'on y trouverais quelque chose...

-T'en fais pas, tu pouvais pas savoir. Redescendons maintenant, les autres nous attendent, et puis ne laissons pas Jungkook tout seul plus longtemps.

Jimin acquiesce et ouvre la trappe, qui laisse une nouvelle fois un petit escalier se dérouler. Je descend le premier et cherche Jungkook des yeux. Mais aucune trace de ce dernier.

-Oh non, me dites pas qu'il est partit...

-De quoi ? Dit Jimin en finissant sa descente.

-Jungkook ! Il n'est plus là ! Mais pourquoi faut-il toujours qu'il aille se perdre celui-là ?!

Je soupire et tire Jimin par la manche en direction de l'escalier. Heureusement que j'ai mémorisé le chemin car on n'y voit vraiment rien ici.

-Bon, il est peut-être simplement redescendu avant nous, et est avec le reste du groupe. Pas de quoi s'inquiéter dans ce cas. Dis-je pour moi-même dans le but de me rassurer.

Je m'avance donc rapidement dans le long couloir, mais au moment de tourner à l'intersection de ce dernier, je me cogne violemment dans quelqu'un d'environs ma taille. Je recule instinctivement et essaye d'identifier qui se trouve en face de moi.

-Jin hyung ? Jimin ? C'est vous ? Dit une voix derrière la personne que je viens de percuter.

Je reconnais rapidement la voix d'Hoseok et me fait éclairer par une lumière dans la seconde qui suit. C'est bel et bien le groupe de TaeHyung et Yoongi qui sont en face de nous.

-Vous m'avez fait peur ! Je pensais qu'on était tombé sur quelqu'un d'autre... Dit Jimin en portant sa main à son cœur.

Je suis rassuré de voir que tout le monde va bien, mais perd rapidement ce sentiment quand je ne vois toujours pas Jungkook parmi eux.

-Bah il est pas avec vous Jungkook ?

-Non il s'est perdu. On allait le chercher justement.

-Ah... on vous accompagne dans ce cas. Mais à part ça, vous avez trouvé des sorties ? Parce que de notre côté, les fenêtres sont impraticables. Dis-je déçu.

-Nous non plus on a rien trouvé... la porte d'entrée et du sous-sol sont vraiment les seuls moyens de sortir d'ici... Répond Namjoon du même ton.

Je soupire et me frotte le visage pour me réveiller un peu. Cette nuit m'épuise au plus haut point. Vivement qu'on sorte d'ici... .

Mais alors qu'un silence avait commencé à s'installer, une voix lointaine brise ce dernier. Elle semble parler mais elle est trop éloignée pour qu'on puisse comprendre quoi que ce soit. C'est un peu comme si elle résonnait mal de l'autre bout des couloirs. On se regarde tous mutuellement pour voir si l'un d'entre nous a comprit quelque chose, mais ça ne semble être le cas pour personne. Le silence est revenu au bout de quelques secondes.

-Vous pensez que c'était Jungkook qui nous appelle ? Il est lui aussi à l'étage après tout. Demande Jimin à notre égard.

-J'en suis pas si sûr... moi aussi j'ai cru l'entendre me parler tout à l'heure. Mais maintenant je suis certain que ce n'était pas sa voix. Dit Yoongi.

-T'insinues que quelque chose est capable d'imiter les voix ? Répondis-je surpris.

-Oui ça ne fait quasiment aucun doute. Mais maintenant que tout le monde est au courant, c'est un danger en moins...

-Mais si c'était vraiment Jungkook qui essayait de nous appeler, pour le coup ? Continue TaeHyung.

-Ca m'étonnerais, je lui ai dit au téléphone de ne pas faire de crier sauf en cas d'urgen-

Yoongi se stoppe dans sa phrase se rendant compte de la situation.

-En cas d'urgence ?! Mais ça veut dire que si c'est bien lui qui a crié, il est en danger là ! Stress Jimin.

Un nouveau silence règne. Il faut vraiment le retrouver maintenant avant que quelque chose de grave n'arrive.





Cameraman [BTS Horreur]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant