PDV Jin :
TaeHyung et Yoongi viennent tout juste de partir. C'est dommage qu'on se sépare comme ça, mais bon... c'est leur choix. Et c'est mieux ça plutôt qu'une grave dispute.
-Attendez les gars... ma caméra a plus de batterie ! S'affole Jimin, caméra en main.
-Vas l'a donner aux gars, ils s'en occuperont. Lui conseille Namjoon.
Jimin acquiesce et se précipite en dehors de la maison. Jungkook soupire et se laisse tomber sur un des nombreux fauteuils présents dans l'entrée.
-Génial... on a perdu une caméra et deux d'entre nous se sont barrés. Vraiment génial. Lâche-t-il d'un air désespéré.
Je m'assois à ses côtés et lui tapote le dos de façon rassurante.
-T'inquiète pas, elle va être bien notre vidéo. Même sans TaeHyung et Yoongi.
-J'espère bien...
Je ne rajoute rien de plus et me lève du grand fauteuil. Jimin refait apparition dans l'entrée au même moment. L'ambiance n'est clairement plus là. J'essaye de trouver quelque chose à dire pour briser le silence, mais aucun mots ne viennent. Soudain, un objet dans la main de Namjoon attise ma curiosité. Il tient une petite poupée qu'on trouve un peu partout en grande surface. Je m'approche de lui et l'a lui désigne du regard.
-C'est quoi ?
-Ah ça ! C'est ce que je comptais vous montrer avant que l'un de vous m'enferme dans un sous-sol de maison abandonnée ! Dit-il d'un ton ironique.
-Ne recommence pas avec ça s'il te plaît. Alors, c'est quoi ? Dis-je pour éviter tout conflit.
-...C'est une poupée que j'ai trouvé dans le salon !
-Dans le salon ?! Vraiment ?! Mais pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ?! La porte de la chambre doit surement être dans ce salon si tu y a trouvé une poupée ! S'écrie Jungkook en se levant.
-C'est vrai ça ! On doit aller dans ce salon ! Dit Jimin qui suit souvent l'avis de Jungkook.
Sans plus attendre, nous suivons tous Namjoon vers la fameuse pièce et nous arrêtons devant une cheminée.
-C'est sur cette cheminée que je l'ai trouvé. Dit notre guide en reposant la fameuse poupée.
-Donc la porte doit être autour de cette cheminée...
-Pas forcément, peut-être que cette poupée a été placé ici mais qu'il n'y a aucune chambre autour. Répliquais-je.
-Ouais bah moi je préfère ma théorie. J'ai pas envie de chercher 15 ans non plus. Répond Jungkook de façon arrogante.
Je lève les yeux à sa remarque d'adolescent capricieux, et cherche comme les autres autour de la cheminée une quelquonque porte. Mon regard est finalement posé sur une épaisse étagère en bois massif. Une idée me passe par la tête...
-Namjoon et Hoseok ! Aidez-moi à déplacer cette étagère s'il vous plait !
Les deux concernés m'obéissent et soulèvent avec moi le meuble. Quand je juge l'étagère assez éloignée, nous lâchons cette dernière et regardons derrière elle. Bingo. Une porte en bois sombre se présente face à nous.
-Génial ! Bien joué Jin ! Dit Jungkook tout sourire, en me tapant amicalement l'épaule.
Le plus jeune relance l'enregistrement de la caméra et présente rapidement la situation à cette dernière.
-... donc voilà en gros ! Termine-t-il. Je laisse l'honneur à Jimin, mon fidèle ami, ouvrir la porte !
Le « fidèle ami » en question avance fièrement vers la porte, et approche sa main de la poignée. Il actionne cette dernière et pousse lentement la grande paroi en bois, qui grince au fil qu'elle s'ouvre. La lumière de nos lampes torches nous laisse voir l'intérieur de la petite chambre délabrée. Un vieux lit s'y trouve, ainsi qu'une grande armoire en bois. Plus nous avançons dans la pièce, plus je me sens mal à l'aise. Les murs sont sales et froids, le sol est taché de marques rougeâtres, et la seule fenêtre présente est cachée par des planches en bois surement aussi vieilles que cette maison. J'entends Jungkook éternuer derrière moi, et en conclus que son allergie à la poussière se réveille.
-Tu veux que je tienne la caméra ? Demande gentiment Hoseok.
-Ouais je veux bien... Répond Jungkook en tendant son appareil, avant d'éternuer une nouvelle fois et de se frotter les yeux énergiquement.
Hoseok saisit donc la caméra et continue de filmer. Je sors de mon sac un mouchoir et le tend à Jungkook qui s'en sert pour essuyer ses yeux humides, et couvrir son nez et sa bouche avec.
-Bon bah... comme vous pouvez le constater, on a trouvé la chambre de Mademoiselle.Soyeon ! Enfin... je pense que c'est sa chambre, d'après les objets... Dit Hoseok, prenant le rôle de Jungkook.
En effet les objets de la chambre étaient exclusivement des poupées, des petites robes, ou encore des peluches.
-Vous pensez que Yoongi aurait vu un fantôme ici ? Dit Jungkook dans son mouchoir, en rigolant sans aucune gêne.
Sauf qu'il s'arrête bien vite de rire quand il se rend compte qu'il est le seul à trouver ça drôle.
-Ca fait rire personne Jungkook. Lâcha Hoseok.
-Rhôoo ça va ! C'était une blague ! Le prenez pas mal. Se défend l'accusé.
-Oui bah évite ce genre de blague à l'avenir, ça se fait pas. Dit Namjoon d'un ton autoritaire.
-C'est pas de ma faute si monsieur voit des fillettes dans des salles de bain du jour au lendemain.
-C'est pas de sa faute non plus, alors tais-toi. Intervient Hoseok pour la seconde fois.
-Attends, t'es en train de me dire que tu crois à ses histoires ? Mais les fantômes ça existes pas !
-J'ai pas dit que j'y croyais, mais je le défends juste !
-Ah ouais ? Bah t'avais pas l'air de beaucoup le défendre tout à l'heure !
-J'étais énervé ! C'est tout ! Et je te signale que t'avais plutôt l'air d'y croire, aux fantômes, quand on lisait l'histoire sur le site.
-J'étais curieux, rien de plus ! Je crois pas aux esprits moi, j'ai plus 6 ans !
-Non, mais t'en a que 18 ! Donc en attendant, tu nous dois tous le respect ici ! Alors arrête de jouer l'enfant roi deux minutes !
-J'ai juste fais une putain de blague ! Vous êtes tous coincés ici ou quoi ?! Dit le plus jeune en haussant le ton.
-Sauf que ta blague était de très mauvais goût ! Donc maintenant t'arrête de répondre et tu te tais pour une fois ! Répond Hoseok sur le même ton.
-Non mais tu te prends pour qui pour me dire quoi faire ?!
-Bon stop maintenant ! On va pas recommencer à se disputer ! Les arrêtais-je, Hoseok, t'occupe pas de Jungkook ! Et toi Jungkook, arrête de te croire tout permis ! C'est pas la première fois que tu fais ce genre de commentaires.
-Mais j'ai rien fait !!
-Arrête de gueuler, tu me pète les tympans ! Lâche Hoseok.
-Putain mais vous êtes trop cons ! Cri-t-il avant de sortir en furie de la pièce.
Quand ses pas ne se font plus entendre, Namjoon soupire avant de prendre la caméra des mains d'Hoseok, et de l'éteindre.
-Je crois que c'est mort pour la vidéo. Y'a plus important.
VOUS LISEZ
Cameraman [BTS Horreur]
FanfictionQuand un groupe d'amis souhaite tourner une vidéo dans une maison dite hantée, et que les choses ne se passent pas exactement comme prévu... (TERMINEE) [ 16 Décembre 2017 - 28 Décembre 2018 ] #7 HORREUR - 22/12/18 #1 HORREUR - 09/07/19 → Ceci est un...