PARTIE 21 : 50/50

1.8K 186 163
                                    

PDV Hoseok :


-Purée la température a vachement baissé ... Dis-je en soufflant dans mes mains pour les réchauffer.

Ca fait maintenant 1 heure et quart qu'on marche dans la ville à la recherche de notre ami, et accessoirement en essayant de ne pas nous perdre. Il est 21 heure et la nuit commence déjà  à tomber, ce qui ne nous arrange absolument pas, mais nous continuons quand même à marcher dans les différentes rues de Séoul. La mère de Jungkook m'a rappelé il y a environs une demie heure pour me redemander si j'avais des nouvelles de son fils. Ne voulant pas l'inquiéter d'avantage, j'ai dis que je savais où il se trouvait et que nous allions tous aller le chercher. Je ne sais pas vraiment si j'ai bien faire de lui dire un mensonge aussi gros, mais au moins ça fait une personne inquiète en moins. 

-Le pauvre... il doit geler dans un froid pareil... Dit Jimin en renfermant la fermeture de son blouson.

Je fais de même mais ne répond pas pour autant à sa phrase. Je n'ai aucune envie d'imaginer Jungkook seul, dehors, depuis la nuit dernière. Et si il n'avait pas de nourriture ni d'eau ? Si il s'était perdu ? Toutes ces questions me rappel qu'on doit faire au plus vite pour le retrouver. 

Alors que nous marchons vers le parc le plus proche de nous, Jimin s'arrête soudainement dans sa marche et se retourne vers nous. Jin et moi le regardons confus, avant qu'il ne prenne la parole.

-Je ne pense pas qu'il soit partit de la maison.

-...Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Répond Jin un peu surpris par le changement d'avis soudain du plus jeune.

-Jungkook est pas bête, il sait retrouver un chemin qu'il a traversé en bus quelques heures avant. Si ça trouve, on est juste en train de crever de froid pour chercher quelqu'un qui est à l'autre bout de la ville. 

-Oui mais si ça trouve il est vraiment dans cette partie de la ville, alors on continue de chercher. Dis-je en reprenant mon chemin.

-Il a raison Jimin, me défend Jin en suivant mes pas, et puis, comment t'explique qu'il y avait son téléphone à l'entrée de la maison ? C'est forcément qu'il est sortit par là.

-Ou alors c'est peut-être ce que la fille veut nous faire croire ! S'exclame Jimin en nous dépassant dans notre marche, Elle l'a peut-être trouvé quand il était dans les couloirs de la maison, et elle a prit son téléphone pour nous tendre un piège ! Taehyung a dit qu'elle cherchait à nous isoler, pas vrai ? Et Jungkook est resté tout seul le plus longtemps ! En ouvrant la porte, elle voulait peut-être nous faire partir pour pouvoir avoir Jungkook sans que personne ne soit avec lui !

Au fil des paroles de mon ami, ma marche se ralentit pour finir par s'arrêter totalement. C'est pas stupide. Il a peut-être raison finalement. Mais est-ce qu'on doit vraiment prendre le risque d'abandonner nos recherches pour retourner dans la maison ? Et si au final il n'y était pas, on y seraient juste retourner pour rien ! C'est un choix difficile et je me tourne donc vers notre Hyung. 

-Jin, qu'est-ce que t'en penses ? Dis-je sur un ton sérieux.

-Attendez vous être en train de me dire que vous voulez retourner là-bas ? Mais vous êtes malades ? Si on fait ça c'est nous qui allons tomber dans le piège ! Non non non, on reste en sécurité ici, et continue les recherches. Je ne veux pas prendre le risque de perdre encore un d'entre vous. 

Un silence s'installe après que Jin ai finit son discours. Ce dernier nous regarde en soupirant puis reprend son chemin sans un mot. Je sais plus quoi faire. Devrions nous choisir la sécurité en restant dans la ville, ou alors prendre le risque de retourner là-bas, en ayant une chance sur deux de ne rien y trouver ?C'est 50/50 et c'est une décision que je suis incapable de prendre seul. En fait, je crois qu'on a assez prit de décision seuls comme ça. Il est peut-être temps de demander de l'aide à d'autres gens. Je réfléchis une nouvelle fois à ma décision puis sort mon téléphone. Jimin le remarque et ne tarde pas à me questionner.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-J'appelle la police. 

Un nouveau silence prend place pendant quelques secondes, pendant que je commence à composer le numéro en question.

-Arrête fais pas ça ! Me stop Jimin en m'arrachant le téléphone des mains. 

Jin se retourne à l'entente de la montée de ton de Jimin et revient vers nous. De mon côté je tend ma main devant le plus jeune pour qu'il me rende mon portable. 

-Jimin redonne moi ça. Je suis sérieux. 

-Non ! Si tu fais ça, ça va aller beaucoup trop loin ! Je ne veux pas que la police s'emmêle ! Sinon ça va partir dans des histoires interminables !

-Tu comprends rien ! Dis-je d'un ton énervé, On ne parle plus d'histoires de fantômes là, mais d'une disparition ! Et celle de notre ami en plus de ça ! Ça fait une journée et demi qu'il est seul et sans téléphone pour appeler qui que ce soit ! C'est dans notre devoir de demander de l'aide aux autorités ! On peut pas se permettre d'attendre que le temps passe ! C'est tout ce qu'on peut faire pour lui pour le moment !

Les yeux de Jimin commencent à se remplir d'eau tandis que Jin me regarde d'un air triste. Je me sens mal. J'ai envie de vomir. Que tout ça s'arrête une bonne fois pour toute. Jin reprend doucement le téléphone des mains de Jimin pour me le tendre. J'essaye de contenir mes larmes mais je n'y arrive pas. J'ai du mal à croire que je suis en train d'appeler la police pour signaler la disparition de Jungkook. Mes doigts finissent par appuyer sur la touche "appeler", et je porte mon téléphone à l'oreille, en même temps que de m'essuyer rapidement les larmes commençant à apparaître au coin de mes yeux. 

-Police de Séoul bonsoir, quelle est votre urgence ?

-...J'appelle pour signaler la disparition d'un ami... Dis-je la gorge serrée. 

-D'accord, je vais donc devoir vous demander de passer au poste le plus rapidement possible s'il vous plait. Un agent va s'occuper de vous et vous poser quelques questions. Répond l'homme au bout du fil d'un ton monotone, comme si il répétait le même texte chaque soir. 

-D'accord...

-Voulez vous diffuser un avis de recherche en attendant ? 

-Je veux bien oui... 

-Très bien alors nous aurons besoin d'une photo du disparu quand vous arriverez s'il vous plait. 

Je le remercie et raccroche, et laisse lourdement retomber mon bras le long de mon corps. Jimin et Jin me regardent tristement. Il faut que je prévienne les autres que ce n'est plus la peine de chercher le mot de passe ou autre de Jungkook. C'est la police qui va s'occuper de cette affaire maintenant. De notre côté, on a plus qu'à espérer que notre dongsaeng va bien et est en sécurité...


----------------------------------------------

Voilà ^^ Oui bon il y a pas vraiment d'action dans ce chapitre là (c'est plus du blabla) mais il fallait bien un chapitre transition donc... x) J'espère que vous avez quand même aimé ;) Merci de lire cette histoire !




Cameraman [BTS Horreur]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant