~13~

1.6K 164 71
                                    

PDV Jimin

Je me levais de mon bureau, je n'avais même pas eu le temps de sortir mes affaires. Qu'est ce que le directeur pouvait bien me vouloir ? Je secouais la tête, j'étais déjà dans un état émotionnel assez instable, il ne fallait pas en plus que je panique pour cela.
Je marchais de nouveau dans les couloirs, mais cette fois ils étaient entièrement vides, et c'était beaucoup plus reposant. J'aimerai que ce soit plus souvent dans cette ambiance, que je ne sente pas cette colère constante. J'observais tout ce qui était dans les alentours, je prenais un pas lent, je n'avais pas envie d'y aller. Malheureusement pour moi, il ne me fallu pas plus de quelques minutes pour arriver devant la grande porte en bois du bureau du principal. Je frappais à cette dernière en soupirant et priais pour que ce vieux grincheux ne me retienne pas trop longtemps.

-Entrez.

Sa voix était neutre, il n'était pas en colère, c'était déjà ça. J'actionnais la poignée et m'engouffrais dans le bureau, il était sombre, froid, on aurait dit une cellule. L'odeur était désagréable, je pouvais sentir aisément la cigarette envahir mes narines, s'en était infect.

-Monsieur Park Jimin, ça faisait longtemps.

Je ne pipais mot. La dernière fois que j'avais vu le proviseur j'avais été exclu du lycée. La cause en était d'ailleurs des plus ridicules, mais je ne devais pas penser à cela maintenant.

-Vous me voulez quoi ?

Autant être direct. Il ne voulait pas de moi dans son lycée, cela se voyait. Il ne m'avait jamais apprécié. Il disait que j'étais une mauvaise fréquentation, même si de tous les élèves de cet établissement il y avait bien pire.

- Je viens avec plaisir te dire que dès la fin du trimestre ce n'est plus la peine de venir au lycée. Tes parents ne veulent plus payer, alors à moins que tu ais de quoi me donner pour les deux trimestres suivants tu vas devoir dégager.

Lui aussi se montrait direct visiblement. J'en restais bouche bée. Mes points se serraient de nouveau. Ce n'était pas juste ! Ils n'avaient pas le droit de faire ça ! Comment j'allais faire maintenant ? Je ne pourrais jamais avoir un bon boulot ! Calme Jimin, calme... Je devais vraiment me refroidir sinon j'allais exploser, et ce n'était pas ce qu'il devait se passer.

-D'accord. Vous n'avez rien d'autre à me dire ?

- Dis à mon fils de venir me voir s'il te plait.

A sa tête le directeur ne s'attendait pas à ce que je réagisse comme ça. Moins non plus à vrai dire, j'avais parlé d'une façon froide, mais calme. Je hochais simplement la tête avant de sortir et de fermer la porte.
Je reprenais le même chemin que tout à l'heure, mais dans le sens inverse. En moins de temps qu'il ne le fallait pour le penser j'étais dans la salle de classe. Tout le monde tournait sa tête vers moi, mon regard se posait sur Jungkook mais bien vite je détournais mes yeux vers quelqu'un d'autre.

- Taehyung, le principal veut te voir.

PDV JungKook

Je n'avais pas la tête à écouter le professeur, l'appel de Jimin par le principal me rendait nerveux. Je ne cessais de gigoter et de me dandiner sur ma chaise et bien évidemment cela avait le chic de faire rire mes "camarades" qui ne se contentaient que de me lancer des pics et des rires moqueurs en pleine figure. Je tentais tant bien que mal de les ignorer.
Mes yeux ne cessaient de se tourner vers la porte, j'espérais revoir Jimin rentrer bientôt, c'était le seul qui se montrait disons agréable envers moi, alors j'avais bien le droit de m'inquiéter un peu, surtout après ce qu'il s'était passé...
Les images de ce qu'il s'était déroulé juste avant les cours me revenaient en mémoire. Je fermais les yeux et mordillait ma lèvre. J'ai vraiment cru qu'il voulait l'embrasser tout à l'heure, mais je rêvais certainement, après tout pourquoi voudrait-il faire cela ? C'était trop étrange pour moi tous ses changements d'attitude, j'avais l'impression de tourner en bourrique pour une chose idiote.

- Monsieur Jeon, vous n'êtes pas ici pour dormir. Ouvrez les yeux avant que je ne vienne coller vos paupières à votre front !

La voix du professeur m'avait fait sursauté, j'étais si indiscret pour avoir été repéré? Je soufflais ouvrais les yeux. Je ne regardais rien d'autre que ma trousse et le professeur reprenait aussitôt son cours après un long soupir de désespoir. Je me sentais mal d'être aussi stupide, surtout que les moqueries avaient maintenant redoublés.
Je prenais patience ainsi qu'un crayon pour entamer un petit dessin sur la marge d'une de mes feuilles. Je n'étais pas un as en dessin mais je me débrouillais assez pour que ce soit joli. Je m'appliquais comme je le pouvais et commençais une esquisse de visage. J'étais concentré dans mon travail lorsque la porte s'ouvrit brusquement. Je sursautais encore et relevais la tête.
C'était Jimin.
Nos regards se croisėrent brièvement avant qu'il ne regarde quelqu'un d'autre.

- Taehyung, le principal veut te voir.

Sa voix me fit froid dans le dos. Il avait l'air remonté et pas dans son assiette. Je décidais de baisser la tête pour continuer mon dessin sans le regarder, de peur qu'il s'en prenne à moi. Oui c'était ridicule, mais je préférais fuir que combattre. Puis je pensais bien qu'il voulait qu'on le laisse tranquille.
Oui, je le pensais mais il vint s'asseoir près de moi en laissant son sac tomber au sol fortement. Non, il n'était vraiment pas d'humeur mais je ne disais toujours rien.
Je le sentais qui ne cessait de remuer, de faire craquer ses doigts les uns après les autres et de taper du pied. Je me risquais un franc regard vers lui. Il ne vit rien et heureusement. Ses traits étaient tendus.

- Je peux te poser une question ? Me dit il d'un coup avec un air toujours aussi colérique.

-... Hum.. Oui..

Quel timide je faisais, j'avais l'air vraiment stupide. Je soupirais intérieurement et posais mon crayon.

- Ça te dérange qu'on sèche le reste de la journée ?

Je haussais les sourcils. Sécher ? Moi ? Je ne savais pas si c'était une bonne idée... Il avait certainement besoin de sortir du lycée, ça se voyait sur son visage, mais pourquoi je devais le suivre ? Je pensais bien qu'il avait déjà fais ce genre de choses, et d'après tous ses gestes il n'allait pas tarder à exploser alors il valait peut-être mieux que je dise oui.

-.. D'accord...

- Merci beaucoup

Il lâchait un long soupir, comme si parle un simple mot j'avais réussi à le calmer un peu. Aucun de nous deux ne parla de nouveau, alors je reprenais mon dessin tout en écoutant le cours. Mon croquis ressemblait étrangement à mon voisin de table mais je n'y portais pas attention et le continuais.

Quelques temps après le cours se termina. A peine la fin de l'heure avait elle été annoncée par la sonnerie que Jimin se leva en mettant son sac sur son épaule. Je rangeais vite mes affaires et faisais de même, il marcha vite jusqu'en dehors de l'établissement et je peinais à le suivre. Je courais presque pour le rattraper et soufflais quand j'étais au même niveau que lui. Il avait des petites jambes mais il avançait vite !

- Tu veux aller ou ? demanda-t-il en ralentissant la cadence.

- Je.. Je ne sais pas..

- Tu as faim? Je peux te payer un café si tu veux

Pourquoi était il si attentionné ? Je ne le comprenais décidément pas. Je secouais la tête.

- On va où tu veux Jimin

- Très bien

Je n'aurais peut-être pas du dire cela. Je sentais ma main se faire embarquer et je me faisais alors traîner dans les rues de Busan. Bon sang mais on allait où ?

----------------------------------------------

Tada! Chapitre terminé ! J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à l'écrireet pas beaucoup de temps (encore une fois merci le bac !) Mais bon j'ai terminé mes épreuves alors ça devrait aller mieux ! Je ne suis pas très fière de ce chapitre personnellement
Laissez moi vos avis en commentaires ❤

Questions bateaux :

- à votre avis où Jimin va emmener Jungkook ?

- Pourquoi Taehyung est il convoqué?
Vous attendiez vous à ce que ce soit le fils du principal ?

- Chapitre encore trop court ?

Xoxo et à bientôt ~

Parce qu'on a 18 ans qu'une fois {Jikook} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant