Chapitre 5

5K 611 327
                                    



Hello ! 

Je vous souhaite un Joyeux Noël et de belles fêtes en familles ou amis. 

Profitez bien (mangez bien surtout !). 

----------------------------------------------------------





Eun-Ae et ses amis le rejoignirent quelques temps après l'altercation et trouvèrent Jungkook assis les yeux dans le vide, plus livide que d'habitude.

- C'est quoi cette tête ! Se moqua un de sa bande.

- Je dois vous parler de quelque chose...

L'ambiance se glaça.

- Est-ce que ce « quelque chose » à avoir avec ton humeur de chien ces derniers jours ?

- Oui.

- Et avec ce « Jin ». ajouta Eun-Ae.

- Aussi.

- On commençait à se demander si tu nous en parlerais. Ça ne te ressemble pas de tout garder pour toi.

- Je suis hanté par un symbole.

Ses amis se turent, les yeux grands ouverts. Jungkook ouvrit un cahier au hasard et en tourna les pages. Il y en avait des dizaines, non, des centaines.

- C'est comme un réflexe, je ne m'en rends même pas compte. J'en ai partout, sur tous mes cahiers, sur mes tables, même dans mes assiettes. J'avais peur de vous en parler, que vous preniez pour un taré.

- On en est pas loin... mais d'où ça vient ?

- Je ne sais pas, c'est venu un beau jour, je l'ai dessiné une fois puis chaque jour un peu plus, et maintenant c'est carrément envahissant. Et cette marque s'accompagne de cauchemars incompréhensibles et d'une migraine constante.

- Ça signifie quoi ?

- Je ne sais pas exactement j'ai fait des recherches sans rien trouvé et c'est finalement Jin qui m'a dit que c'était l'insigne d'un groupe de criminel qui a disparu aujourd'hui.

- Ok... je ne te cache pas que c'est flippant.

- C'est peu de le dire. Je suis sûr qu'il en sait plus mais il refuse de m'en parler et détourne le sujet en me disant qu'il faut que j'arrête de dessiner ce symbole, que je me mets en danger.

- Il a peut-être raison... Murmura Eun-Ae inquiète.

- Non... ce que vous ne comprenez pas c'est que je ne peux pas arrêter de le dessiner, je ne contrôle rien.

- Alors prend le entre quatre yeux et tu ne le lâche pas jusqu'à ce qu'il te réponde. Et je propose même qu'on t'accompagne.

- Il ne va pas aimer. Souffla Jungkook.

- Qui s'en fout ? Conclu l'un de ses amis en levant sa propre main.

Jungkook leva les yeux au ciel. Ses amis ne semblaient pas comprendre la gravité de la situation mais il appréciait leur soutien. C'est donc à cinq qu'ils partirent à la recherche de Jin et malheureusement il n'était pas seul. Ils le trouvèrent derrière le bâtiment principal avec TaeHyung.

- Attendez... murmura Jungkook en ralentissant le pas.

- Ce n'est pas le moment de te défiler ! S'écria un de sa bande en attrapant son bras et en l'entrainant vers le duo.

Jungkook déglutit lorsque Jin et TaeHyung tournèrent la tête en sa direction. Plus encore lorsque ce dernier lui lança un regard carnassier. Il n'eut pas le temps d'en placer une qu'un de ses amis pris la parole.

- On est persuadé que tu en sais beaucoup plus sur ce symbole que ce que tu veux bien admettre et Jungkook est malade à cause de cette merde alors maintenant tu as intérêt à lui donner des réponses !

Jungkook était à deux doigts de le faire taire et de s'enterrer dans un trou pour ne plus jamais en ressortir mais il était trop tard, le mal était fait et à l'expression qui décomposa le visage de leurs deux interlocuteurs, il venait de faire une grosse erreur...

- Tu en as parlé autour de toi... ?

- Je...

- Dis-moi que c'est une blague ! S'époumona Jin.

- C'en est trop. Susurra TaeHyung à ses côtés.

Il attrapa le poignet de Jungkook et le tira derrière lui

- Ne vous avisez pas ne nous suivre, nous devons parler avec Jungkook et Jungkook seulement ! Cracha TaeHyung d'une voix autoritaire.

D'un regard le plus jeune supplia ses amis de rester ici et de ne pas faire d'histoires. Il croisa le regard d'Eun-Ae et sentit un long frisson parcourir son échine. TaeHyung tourna sec et il se trouvère à l'extérieur de l'université, après être passé par une porte dont Jungkook ne connaissait pas l'existence. Et comme il s'y attendait, dépourvu de délicatesse, TaeHyung le plaqua contre le mur.

- La gentillesse et l'indulgence de Jin m'ont toujours profondément dégouté. Je ne serais pas aussi patient que lui ! Puisque tu n'as pas l'air de comprendre lorsqu'on te parle, il faut peut-être employer une autre méthode !

- Lâche-moi...

- Trop tard gamin... tu t'es foutu tout seul dans la merde, il fallait y réfléchir à deux fois.

- Jin qu'est-ce que tu ne me dit pas ?





- Il y a une infinité de choses qu'il ne te dit pas Jeon Jungkook.





Le jeune homme frissonna, cette voix n'appartenait ni à Jin ni à TaeHyung... Trois silhouettes se détachèrent dans l'obscurité. A leurs carrures, trois hommes. Ils étaient dissimulés sous d'immenses capuches qui rendaient leurs traits indiscernables.

- Il y a déjà un moment que tu aurais dû arrêter de fouiner dans ce qui ne te regarde pas.

Jungkook tenta de faire lâcher TaeHyung mais celui-ci resserra sa prise sur sa veste. Son regard avait changé. Il ne parlait plus.

- Jin, Tae, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

- Jin... Qui sont-ils ? Souffla Jungkook.

Mais Jin baissa les yeux.

- Je t'avais prévenu. Tu aurais dû arrêter lorsque je te l'ai dit.

Il écarquilla les yeux comprenant qu'il était en danger.

- Lâche-moi ! Cria Jungkook en repoussant TaeHyung.

Geste bien inutile... son bourreau serra son poignet, lui retourna le bras dans le dos et écrasa sa joue contre la pierre froide du mur. Sans lui laisser le temps de protester il glissa un tissu imbibé devant son visage et le pressa contre son nez et sa bouche. Au milieu de quelques gestes vains pour se débattre, Jungkook retenait sa respiration du mieux qu'il le pouvait. La panique glissait lentement sur son corps jusqu'à ce qu'elle l'oblige à inspirer l'air qui lui manquait. Un air imprégné de chloroforme, odeur abominable qui irrita ses sinus et sa gorge. Une odeur qui le plongea dans un sommeil sombre et sans souvenirs.

GLYSTER  (Sukook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant