Chapitre 6

5.4K 623 758
                                    

Et un deuxième plus long pour la route ! 

Bonne lecture :)

-----------------------------------------------------------

Jungkook n'eut aucun idée du temps qu'il avait passé dans cette interminable obscurité. Il se réveilla dans un noir presqu'aussi abyssale que son inconscience et eut du mal à remettre ses pensées en ordre. Ce n'est qu'en prenant conscience de sa situation, immobilisé sur une chaise, illuminé par un faible faisceau lumineux venant du plafond que son cœur commença à s'affoler. Un petit rire lui fit relever les yeux vers un homme capuché qui s'amusait certainement de le voir si troublé.

- Où est-ce que je suis... ?

- Lumière ! S'écria son interlocuteur au milieu du silence qui les entourait.

D'immenses lustres illuminèrent la salle, éblouissant le jeune homme, découvrant tout un groupe installé sur de grands canapés en cuir.

- Qui êtes-vous... ?

Le garçon se leva en riant et s'approcha de sa proie.

- Tu cherches des informations sur nous depuis un moment pourtant.

Il fit glisser sa capuche pour illuminer un visage que Jungkook aurait préféré ne jamais revoir. TaeHyung.

- Bienvenu chez les Glyster Jeon Jungkook.

La peur s'empara de lui. Puis l'incompréhension lorsque ses yeux se posèrent dans ceux de Jin qui le regardait impassible, assit parmi les autres, au milieu d'un groupe de criminels...

- Jin...

L'interpellé détourna froidement de regard et Jungkook compris l'étendu de sa mascarade. Son aide faussée, ses conseils ridicules. Tout n'avait été qu'une vaste blague. Jin avait feint l'ignorance en sachant tout des Glyster. Il en était l'un des membres...

- Jin... Ton père... dans la police scientifique... ?

- Ce n'était pas le bureau de mon père, encore moins ma maison.

Jungkook nauséeux comprit qu'il était entré à sa suite, par effraction dans la maison d'un policier. Jin eu un sourire en coin.

- Tu n'es pas très malin Jungkook. Pourquoi parmi des dizaines de photos de famille, aucune n'était de moi ?

Le plus jeune déglutit lorsqu'il s'approcha de lui et releva son menton entre ses doigts.

- Oui je t'ai mené en bateau et si tu avais été un minimum saint d'esprit tu aurais abandonné mais tu es plus borné qu'une mule. Je t'ai glissé des indices, des conseils, juste assez pour te décourager mais tu as continué à fouiner.

- Tu...tu m'as montré de vrais documents.

- Exact. Parce que la police n'a rien sur nous. J'ai voulu te montrer que la piste que tu suivais était sans issue. Mais tu as continué à creuser encore et encore. Tu es stupide.

- Qu'est-ce que vous allez faire de moi...?

Plusieurs réponses fusèrent. Plus ou moins sérieuses, plus ou moins sincères, plus ou moins terrifiantes.


- Te manger.

- Te torturer.

- Te jeter du haut d'une falaise.

- Te cramer.

- Te tuer...


Jungkook sentit ses nerfs faiblir, la panique le consumer. Il n'y avait pas une once d'humour dans chacune des réponses. Tous semblaient décidés à mettre un terme à son existence et il ne doutait pas un instant qu'ils en soient capables. Alors qu'ils se mettaient à débattre sur la meilleure façon de le faire disparaître, un claquement de porte les fit taire.

GLYSTER  (Sukook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant