Chapitre 8

5.2K 605 305
                                    


- Et le meilleur pour la fin, je suis Hoseok ! Dit-il avec un clin d'œil.

Après la présentation glaciale de la plupart des membres, Jungkook fut presque heureux que Hoseok soit le dernier.

- A toi. L'encouragea Namjoon.

- Hum... Je suis Jungkook.

Il n'en dit pas plus étant donné que les seuls à l'écouter étaient Namjoon, Namjoon et encore Namjoon. Les autres avaient déjà bien entamé leur plat sans se préoccuper de cette nouvelle présence autour de leur table. Il mangea donc silencieusement son entrée avant de se décider à poser les questions qui lui brûlaient la langue.

- Est-ce que... je peux en savoir plus sur cet endroit ? Jin m'a dit que vous étiez « disparus » depuis plusieurs années.

- C'est une histoire bien compliquée.

Jungkook n'en revint pas, le leader allait lui dévoiler l'histoire de leur groupe sans même une hésitation. Est-ce qu'ils se sentaient hors de danger puisqu'ils le gardaient prisonnier ici ? Il commença son récit d'une parole toute droite sortie d'un manuel d'histoire.

- Ça doit faire 10 ans maintenant qu'un groupe s'est formé sous le nom de « Glyster » des assassins entrainés et insaisissables. C'était un groupe d'une discrétion redoutable, ils ont su se forger une réputation qui faisait trembler les forces de l'ordre et s'abattaient sur le pays comme des ombres maléfiques. Leurs pratiques n'étaient ni approuvées par les lois ni par le peuple et pourtant aucune, et je dis bien aucune de leurs victimes n'était innocente. Ce groupe s'attaquait à des êtres insoupçonnés ou intouchables de par leur position sociale. Une histoire est devenue particulièrement célèbre et matière à récit et légendes... L'histoire d'une sage-femme, dans un hôpital en bordure de ville, adorable avec les nouveaux nés. Elle était douce, souriante, insoupçonnée et insoupçonnable. Elle cachait pourtant un abominable trafique. Elle enlevait des enfants pour vendre leurs organes et jouait à la veuve noire avec leurs pères. Sais-tu ce qu'est une veuve noire Jungkook ?

L'étudiant déglutit. Il savait.

- L'araignée femelle s'accouple avec le mâle puis le dévore. Cette femme agissait comme tel, envoyant au désespoir les femmes qui demeuraient seule après leur accouchement sans plus ni mari ni enfant. Les Glyster auraient pu la laisser continuer. Seulement, elle a séduit l'un des leurs... il y a laissé la vie. Les Glyster se sont chargé de son cas, cette affaire était devenue leur affaire. Ils n'étaient que six à l'époque puis tout à disparu. La demeure dans laquelle ils vivaient et se cachaient a explosé ne laissant qu'un seul survivant.

- Vous... Souffla Jungkook.

- Oui. J'étais en mission ce soir-là, je dormais dans un hôtel en périphérie de la ville. Lorsque je suis revenu, j'étais seul. Tous avaient été tués sous les décombres. Je n'ai jamais compris la cause de l'explosion. Après une enquête inachevée, des indices partis en fumée, la preuve d'un travail de professionnel, j'en ai finalement déduit que celui ou celle qui avait fait exploser le bâtiment était un des Glyster. Un traitre, une taupe, qu'importait, il n'en restait pas une miette. C'était il y a six ans. Cette « subite » disparition des Glyster, du « groupe d'assassins le plus craint de l'histoire du pays ». parti en fumée.

- Six ans... ? Mais quel âge avez-vous ?

- Tous justes trente ans. Je ne les fais pas n'est-ce pas ? plaisanta Namjoon.

Non, effectivement, il avait l'air d'en avoir dix de moins ! 


- J'ai sombré dans une espèce de dépendance à l'alcool, je ne sortais plus du petit et miteux appartement que j'avais récupéré. Et cela pendant presque trois ans. Et puis un soir un crime absolument parfait s'est déroulé dans l'appartement du dessous. Aucune trace, aucune erreur, l'enquête stagnait et la police ne fut jamais capable de trouver le criminel. C'était un travail de maître et j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un survivant des Glyster mais il n'en était rien. Lorsque la Police abandonna l'enquête je continuais seul les recherches, chargé d'espoir. Mais ce n'était ni un survivant du clan ni même un adulte... il s'agissait d'un adolescent de 17 ans à peine. Il gardait avec lui une petite sœur qu'il venait de délivrer d'une mère qui les battaient.

GLYSTER  (Sukook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant