Hello ~
Ready pour l'avant-dernier chapitre de cette fiction ?
J'ai écrit avec cette musique en fond, elle dur bien 8 min de quoi tenir une bonne partie du chapitre... (voir media en haut du chapitre)
--------------------------------------
- Etes-vous prêts ? Demanda Mary.
SeulRi et la douzaine de soldats habillés en civiles hochèrent la tête à l'unisson.
- Namjoon ?
- Allez-y. Ordonna le leader à travers leurs oreillettes. Mary, SeulRi, vous représentez les Glyster aujourd'hui, je compte sur vous.
Les deux femmes opinèrent, déterminées à participer à cette immense mission de sauvetage et de reconnaissance qu'ils mettaient en place depuis des mois. Elles couvrirent leurs visages de masques et leurs cheveux de larges capuches, accompagnées par les soldats qui les accompagnaient. Parmi eux, Mr Chaweon qui fut le dernier à enfiler sa tenue de camouflage. Il distribua un paquet de feuilles par duo.
- Mettez-en partout. Je veux que Séoul soit saturée de ces mots et de ces images. Ciblez les hôpitaux, les commissariats, les bureaux de journalisme, de radio, de télévision. C'est le dernier dispositif, nous n'avons pas le droit à l'erreur.
Chaque duo s'engageait à couvrir les rues, les murs et les esprits de ces feuilles qu'ils avaient entre les mains. Un rassemblement de témoignages et de photographies. Sans aucun filtre, le reflet de l'horreur tapisserait aujourd'hui les murs de la capitale.
Une phrase était inscrite après chaque témoignage et en bas de chaque photographie :
« Trois de ces enfants ont survécu et sont traqués à travers le monde pour taire définitivement tous témoins de ce massacre, de cette terreur, de cette monstruosité ; Donnez-leur une voix, votre voix pour hurler la corruption de notre gouvernement. »
Choo Chin-woo – Journaliste d'investigation pour le magazine Sisa-in.
« La corruption gangrène depuis toujours la société sud-coréenne. Je suis journaliste de métier, je lutte contre cette corruption depuis toujours et lorsque l'affaire est apparue au grand jour le magazine et moi l'avons rapidement prise en charge. C'était scandalisant et le gouvernement se taisait. Des enfants avaient disparus, élevés puis tués dans des conditions dont ne savions trop peu de choses. Une de nos photographes, Jang Hana, la femme de Min YoonJae s'était vu enlevé son fils et avec l'aide de son mari, artiste nous avons rapidement voulu dénoncer ce système. C'était sans compter les représailles militaires... Nous n'avons publié que trois articles. Ils étaient assez flous et imprécis, nous avions encore trop peu d'informations à l'époque. Le gouvernement auraient pu saisir les locaux, notre matériel, confisquer nos droits de diffusion, ils auraient pu mettre un terme à notre activité. Nous avons reçu des menaces, puis Hana a reçu des lettres de menace. Cette photographe vivait pour retrouver l'enfant qui lui avait été enlevé. Elle s'était rendu dans les décombres de Danathor pour prendre des clichés qui nous avaient retourné l'estomac ! Des corps calcinés, des salles à moitié détruite mais qui n'avaient pas pu cacher leur secret, c'était des salles de torture, de combat, d'expérience. L'armée l'a su, lui a fait peur, l'a menacée, puis ils l'ont tuée. Ils l'ont faite disparaître pour faire disparaître les preuves. En arrivant au bureau le lendemain, nous ne le savions pas encore. Un message était placardé sur notre porte « Quiconque diffusera d'autres informations sur Danathor subira le même sort ». Nous avons trop vite compris... La seule qui n'était pas arrivée jusqu'au bureau ce matin-là, c'était Hana. C'est bouleversant ! Ces gens sont censés nous protéger, protéger nos enfants et nous craignons maintenant qu'ils ne viennent nous faire taire définitivement dans notre sommeil ! Je respecte cette photographe qui a donné sa vie pour lutter contre cette corruption. Min YoonJae, son mari continu pour elle et pour leur fil enlevé. Ses œuvre son un cri de guerre, un appel à la population qui se doit d'agir. Nous ne pouvons pas laisser plus longtemps cette armée corrompue à la tête de notre pays ! »
VOUS LISEZ
GLYSTER (Sukook)
FanfictionJungkook est hanté par le symbole d'un groupe criminel dont il ne connait rien et disparu depuis des années. Tuer ou être tué c'est la décision qu'il se doit de prendre en plongeant dans une intrigue qui le dépasse mais où il trouvera étrangement vi...