Yoongi et Hoseok le rattrapent et tentent de le calmer, de lui parler, en vain. Il n'écoute plus, n'entend plus. Hoseok qu'il trouvait chaleureux et souriant revêt soudain un tout autre visage... Lorsqu'il lui attrape le bras pour le ralentir, Jungkook laisse échapper son premier cri de terreur.
Il échappe à son emprise et court jusqu'au fond du bâtiment, la porte arrière est fermée. Il est piégé, enfermé dans un cauchemar dont il ne parvient plus à se réveiller. Ses yeux se brouillent, il ne distingue plus les objets des ombres, des formes. Il se cogne contre un meuble et pousse un cri de douleur. L'angle lui griffe la peau, la douleur amère est décuplée et tout devient une menace dans ce monde qui s'assombri. Il tâtonne les murs à la recherche d'une sortie de secours d'une fenêtre qui ne serait pas fermée, d'un trou pour se cacher. Il étouffe et la peur le rend sourd et aveugle.
Soudain une lumière aveuglante vient lui brûler la rétine.
Yoongi vient d'allumer les lumières du long couloir qui l'emprisonnait dans l'obscurité. Les garçons à sa suite lui crient de se calmer, lui assurent qu'il n'a rien à craindre, qu'ils ne lui feront aucun mal. Comment croire leurs paroles ? Ils venaient de tuer un homme de sang-froid avant de le brûler !
Cette lumière irradiante eut pour avantage de dévoiler une fenêtre entre-ouverte vers laquelle il tituba. Il l'ouvrit en grand et l'air qui caressa son visage eut l'effet d'une lame de rasoir lorsqu'il tenta d'enjamber le bord. Mais son corps ne suivait plus. Ses forces l'abandonnaient et les bras de Yoongi se refermèrent sur lui, détruisant définitivement toutes ses chances de fuir.
Il se débattait, criait, se détruisait la voix pour se défaire de cette emprise trop ferme. Il était rendu si agressif que Yoongi peinait à le retenir. Le trou noir que renfermait la capuche de cet homme terrifiait Jungkook.
- Calme-toi ! Ecoute-moi !
- Lâche-moi ! lâche-moi ! Vous être des monstres !
- Ecoute-moi ! Nous ne te feront aucun mal !
- AU SECOURS ! LÂCHE MOI ! LÂCHE MOI !
Yoongi le plaqua contre le mur, lui tenant les poignets au-dessus de la tête.
- ÉCOUTE-MOI !! Hurla Yoongi.
Yoongi lui asséna un coup dans l'estomac lui coupant net la respiration et faisant taire ses cris. Jungkook cracha la bile qui plafonnait au fond de sa gorge. Tout son corps tremblait encore mais Yoongi avait enfin toute son attention.
- Jungkook...nous ne te ferons aucun mal.
- Menteur ! Vous n'êtes que des...
- Que des monstres ! Je sais. Jungkook, jamais on ne lèvera la main sur toi. Nous ne tuons jamais d'innocents.
- Vous l'avez tué, il est mort... une balle, non... deux, et tout le sang... et... le feu...
- Je sais... Je sais, tu es terrifié. C'est normal. Tu n'avais jamais vu de telles horreurs, et tu n'aurais jamais dû le voir, on aurait dû faire plus attention, Jungkook, je suis désolé ! D'accord ? Ecoute-moi, Jungkook, il ne t'arrivera rien.
- Tu mens... vous êtes tous des tueurs, vous allez me tuez ...
- Non ! Non, on ne te tuera pas !
- Je veux rentrer chez moi... ce n'est qu'un cauchemar... ce n'est pas possible... souffla Jungkook en glissant à genoux sur le sol.
- Non Jungkook. C'est la réalité.
L'étudiant atterré perdit son regard dans l'obscurité sans fin de cette capuche avant de sentir son cœur lâcher. S'en était trop. Il s'éteignit et sombra dans l'inconscience.
Le silence revint et Yoongi le porta sur son dos jusqu'à sa chambre. Il y resta un moment pour s'assurer que le plus jeune tiendrait le coup. Physiquement, oui certainement. Moralement... rien n'était moins sûr. Lorsqu'il fut sûr que Jungkook dormait profondément, il quitta la salle en laissant une lumière allumée. Le repas ne fut qu'un concert de couverts métalliques contre les assiettes. Aucun des Glyster ne parlait. Ce soir, tous se remémoraient cette terreur aiguë qu'ils avaient tous vécu plus jeunes. Cette peur paralysante et traumatisante qui transformait profondément les cœurs et les esprits.
Jungkook les avaient confronté à leur propre reflet. Et l'adjectif « monstrueux » semblait le plus juste pour décrire l'image qu'ils voyaient dans la glace...
Il dormi deux jours
Et trois nuits.
Comme si Jungkook forçait son corps à rester dans cette léthargie entre coma et réalité. Et le réveil fut une torture. Il avait ouvert les yeux à six heures du matin et à dix heures, il était toujours étendu dans la même position sur son matelas. Sa gorge desséchée criait sa soif, son estomac affamé, criait sa faim mais son cerveau voulait se rendormir et ce pour l'éternité. Il aurait pu se laisser mourir de faim, c'était si simple... et il l'aurait certainement fait si Yoongi n'était pas entré dans la chambre et l'avait surpris les yeux ouverts.
- Jungkook...
En entendant sa voix le jeune homme s'était crispé jusqu'à l'os sentant la terreur remonter en lui comme un flux qui le noierait. Yoongi garda ses distances.
- Est-ce que... tu te sens mieux ?
Il ne répondit pas. La question paraissait absurde. En le regardant il savait que rien ne s'était arrangé. Il avait perdu la maigre confiance qu'il avait commencé à établir envers eux. Et cette confiance s'était transformée en pure aversion.
- Est-ce que tu peux te lever ?
Il ne répondit pas.
- Il faut que tu manges Jungkook.
Il ne répondit pas.
- Ton corps à besoin de reprendre des forces.
Cette fois il répondit.
- Pourquoi faire ?
Yoongi serra les dents. Il devinait ce qu'entendait Jungkook par ses mots : « Pourquoi reprendre des forces alors que vous allez me tuer ? » ; « Pourquoi reprendre des forces alors que je pourrais me laissez mourir ici et maintenant et tout serait plus simple ». Oui ce serait plus simple mais ce serait lâche. Et Yoongi ne se priva pas de lui dire.
- Ecoute Jungkook. On est tous passés par là. On a tous connu cette terreur, on a tous été traumatisés. Mais se laisser mourir c'est être lâche. C'est narguer ceux qui comme nous, avons affronté cette peur et avons appris à vivre avec. C'est se moquer de ceux qui souffrent encore de ce traumatisme et compte les marques qu'il a laissé sur leur corps !
L'étudiant avait ouvert un peu plus grand les yeux en entendant ces mots.
- Alors tu vas te lever. Tu vas te lever et tu vas manger et boire. Tu vas te relever et narguer cette peur parce que tu n'es pas faible. Parce que je suis sûr que ce n'est pas un hasard si tu as atterri ici ; si tu t'es aussi bien débrouillé pour nous guider à travers le micro et si tu dessinais le symbole de notre clan ! Tu vas te lever Jungkook et tu vas vivre comme nous l'avons fait et le faisons toujours aujourd'hui !
Cette fois Jungkook s'était assis sur son lit et ouvrait grand les yeux. Ces paroles réveillaient en lui un sentiment nouveau. Il avait le sentiment d'être un survivant.
- Lève-toi.
Il ne bougea pas.
- Lève-toi putain !
Il sursauta ce qui sembla remettre en marche les machines de son corps. Son cerveau repris du service intimant à ses jambes de bouger. Il posa ses pieds sur le sol froid de la chambre et s'appuya à la commode pour se mettre en équilibre sur ses deux jambes. Il releva la tête vers Yoongi qui, derrière l'obscurité de sa capuche, se mit à sourire.
- C'est bien.
VOUS LISEZ
GLYSTER (Sukook)
FanfictionJungkook est hanté par le symbole d'un groupe criminel dont il ne connait rien et disparu depuis des années. Tuer ou être tué c'est la décision qu'il se doit de prendre en plongeant dans une intrigue qui le dépasse mais où il trouvera étrangement vi...