Point de vue de : Lana" Nous vous souhaitons la bienvenue en France et merci d'avoir choisi Air-France....."
Dix minutes plus tard, je monte dans un taxi et retire le foulard Rouge dans mon cou.
Direction Paris, dans un appartement asser chic où il vit...ce IL reste encore un mec que j'ai moi même honte d'avoir eu une relation quelconque. Une heure plus tard, avec ma clé, j'ouvre la porte et entre. Tout est calme , mais la télé est allumée ...je laisse ma mallette dans le salon et va dans une autre pièce : la sale de bain où l'eau coulait. Je m'appuie contre la porte et croise les bras .-Moi : t'étais sensé venir me chercher non?
-.......: Ben non.
-Moi : (un peu énervée ) je te signale que je viens d'avorter Julien et toi tu te fous pas mal!?
Il tire les rideau et me regarde.
Julien Tota, le grand frère de Matt et le premier mec ....je lui passe une serviette et lui me la tire des mains.-Julien : t'es sérieuse?
-Moi : tu es réel toi?
-Julien : je t'ai fais avorté d'accord, mais le reste j'en sais rien moi! (Va dans sa chambre et je le suis) on a oublier de se protéger et ..
-Moi : je n'ai pas mangé depuis deux jours et ca fait une semaine que j'ai avorté! J'ai des crampes au ventre ,C'est pas normal.
-Julien : ben fais comme t'as dis et va voir un docteur! (Hausse les épaules) j'espère pour toi que t'as pas gardé ça...
-Moi : quoi ? Tu voulais que tout le monde apprenne que je couche avec toi depuis trois ans et que je suis tombé enceinte?
-Julien : (me regarde avec les mains sur ses hanches) et ton amour pour Matt tu fais une croix dessus? Tu crois qu'il te pardonnera d'avoir couché avec...
Je lui met une gifle et me retiens de pleurer.
-Moi : je suis juste venu vers toi parce-que je souffrais de mon amour à sens unique et tu le sais! T'en a même profiter alors respecte moi!!
-Julien : bon ok je suis désolé...(vient me prendre par les épaules) pardonne moi et oublie .
-Moi : si c'est pour oublier ça oui. (Retire ses mains) je ne veux plus continuer comme ça...je veux qu'on arrête de se voir.
Il recule et lève les sourcils.
-Julien : si tu veux ok...(me regarde avec un sourire malice) et si mon petit frère te fait encore pleurer tu sais où se trouve ma chambre. (M'embrasse sur le front)
Il va ouvrir son dressing en sifflant.
C'est de ma faute si il me traite ainsi... quand je souffrais trop de mon amour à sens unique , je pleurais beaucoup et un jour je me suis confié à Julien. Et pour me consoler...il m'a proposé quelque chose capable de me rassurer : coucher avec quelqu'un et c'est avec lui que j'ai eu ma première expérience. Je vois maintenant qu'il a été ma première grosse erreur car je suis tombée enceinte. Je suis à l'Université et lui est fiancée, sans compter que Béa sa fiancée est une amie de Matt, alors il était pas question pour moi de garder ce bébé!
Demain on est mercredi , je n'ai qu'a me rendre à l'hôpital lors de ma pause à l'université,comme ca je saurai ce que j'ai, mais pour le moment je ferais mieux de rentrer chez moi. J'ai passé une journée en avion pour rien...-Moi : à plus alors.
-Julien : d'accord ma belle!
Point de vue de : Matt
Les potes et moi on a décider de rentrer juste deux heures après que Lana soit parti. Dans l'avion, ils discutent entre eux mais moi j'ai la tête ailleurs....j'ai senti un truc étrange au bord de la mer quand je lui touché le ventre en disant qu'elle n'a pas mangé. Elle m'a menti juste après quand le lui ai donné ce bracelet. J'ai toujours connue Lana et c'est ma soeur de Coeur...je ne supporte pas qu'elle souffre pour quoique ce soit.
Je regarde nos messages en souriant : c'est vrai que pour un mec de 32 ans et une fille de 20, on s'entend à merveille. On est très complice elle et moi!-James : hé Matt, y'a Giant qui voudrait te demander la main de ta sœur!
-Moi : rêve toujours mon pote, on y touche pas!
On rit en coeur mais une hôtesse passe et nous fais chuuut avec un sourire forcé.
-Dude : on arrive bientôt et j'ai hâte de me remettre à répéter!
-Jason : moi aussi vieux!
Je regarde la photo que Lana m'a envoyé..elle est jolie avec les lunettes. Je le dis de façon purement fraternelle!
Éclipse : ....
On arrive enfin à Paris. Dès demain on commence les répétitions , donc je rentre directe à ma villa. Et non, je ne vis pas avec Lana et c'est dommage..mais elle m'aurait rendu la vie impossible avec ses tours de gamineries! Sa maison se trouve en face de celle de mon père ; et comme vous le savez, mes parents sont divorcés et c'est tant mieux.
Je vais me doucher , il est 18 heures , une fois mon pyjama sur le dos je décide d'appeler mon frère en me rendant dans la cuisine.-Moi : salut mon vieux!
-Julien : ça va p'tit frère?
-Moi : ouais ça va, demain je reprend les répètes et je vis bien la vie!
-Julien : (rit) si tu parles du fait que tu sois célibataire à 32 ans, va te faire soigner!
-Moi : c'est pas parceque tu es fiancé que tu dois te moquer des célibataires, ho!!!
-Julien : c'est ça..hé ce week-end n'oublie pas qu'on va en boîte , et je ne veux pas de non! Je vais enterré ma vie de garçon et en tant que garçon d'honneur tu dois venir.
-Moi : ouais ok, faut que j'y aille! Je dois appeler Lara pour demain.
-Julien : si elle ne dort pas ...
-Moi : (arrête de regarder dans le frigo et fronce les sourcils) tu sais quand elle dort toi ?
-Julien : Matt, elle est ta meilleure amie d'accord , mais je la connais aussi vieux.
-Moi : ouais...bon à plus.
Je raccroche. Pourquoi je commence à m'énerve à chaque fois qu'un mec me parle d'elle? J'ai tendance à trop la protéger, j'y peu rien, c'est ma petite soeur de coeur...je l'appelle et elle répond.
-Lara : qui est mort ?
-Moi : tu dors pas ?
-Lara : impossible! Depuis que je suis arrivé hier j'ai fais que travailler et travailler! J'ai un exam la semaine prochaine et devine qui va se taper des heures à étudier!! Moi.
-Moi : (rire) tu veux que je t'aide?
Je monte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit.
-Lara : la dernière fois mon livre d'anatomie a fini dans la baignoire et ca m'a plutôt coûté un B alors, non merci!
-Moi : comme tu veux (croise mes pieds) mais dis moi Lara... pourquoi tu n'as pas mangé là bas ?
-Lara :....je te signale que je viens d'avaler tout une bol de céréales.
-Moi :....
-Lara : ben...après tes quatre heures de concert à Montpellier ce vendredi, je te dirai tout. Pour le moment je..(respire) je veux juste réfléchir à comment je vais supporter ton regard ou ta colère...ou ta haine.
Je ne dis rien et la laisse parler.
-Lara : je ne t'ai jamais rien cacher Matt...mais j'ai réussi à te mentir et..
-Moi : je sais que tu me caches un truc Lara, c'est juste que je t'ai laissé le temps de réfléchir. Peu importe ce que c'est, je ne serai pas en colère je t'assure mon ang. Je ne pourrait jamais te haïr.
-Lara : mon ange...c'est justement ça qui commence à m'étouffe Matthieu.
-Moi : il s'est vraiment passe un truc grave alors. Tu n'es jamais déranger quand je te taquine ainsi ...(me redresse) Lara dis moi tout maintenant et c'est un ordre.
-Lara : faut que j'y aille Matt, j'ai des devoirs à rattraper.
-Moi : mais non princesse attend...
Elle a raccroché. Soit que c'est moi ou alors les garçons, et à entendre sa voix je sais qu'elle va m'éviter jusqu'à vendredi parceque je peux facilement deviner ses pensées.
VOUS LISEZ
Juste Sous Tes yeux
FanfictionM.Pokora vient de fêter ses 32 ans mais célibataire...alors qu'il cherche encore le grand amour et une vie stable, il veut enfin une famille à lui. sa meilleure amie n'est autre Lara Sanchez. ils se connaissent depuis 19 ans : Matt avait 13 ans quan...