40

656 31 6
                                    

Pdv : externe

Lara sourit en voyant Élisa jouer avec le petit pied du bébé. Laura rit avec sa petite fille, Lara fut pas étonné qu'elle soit aussi heureuse! Depuis ce matin, alors qu'ils ont adopté Élisa hier, Laura manifeste un grand intérêt dans la vie de sa fille et de sa petite fille.

-Élisa : il est petit! Et tu dis que c'est mon oncle grand-mère?

-Laura : exactement princesse! C'est le petit frère de ta maman.

Maman...maman..ce mot là rend Lara tellement heureuse. Même si elle lutte pour ne pas aller dans son lit et laisser sa mère seule avec les deux enfants, Élisa et Christian-Matthieu , elle a des crampes aux ventre et c'est un peu énervant...une bouffée de chaleur, ah ça c'est normal, c'est la saison.

-.....: Salut la compagnie!!!!

Brigitte entre dans la maison avec deux paquet en main ; au téléphone ce matin elle était tellement contente qu'elle a promis d'acheter un magasin entier pour Élisa, Matt en a tellement rit.. d'ailleurs il est déjà sensé être là, l'heure de la répétition a fini non ?

-Brigitte : salut ma chérie (embrasse Lara) et ma princesse vient voir Granma!!

Élisa sursaute et regarde sa mère ; Lara se retient de rire et lui fait signe de venir, puis fronce les sourcils après dans une grimace. Brigitte soulève Élisa et Lara s'appuie au pas de la porte.

-Laura : ça va chérie ?

-Lara : (gratte sa nuque) ouais.. chuis juste un peu fatigué je crois.

-Laura : je t'ai pas vu manger! Assieds-toi, je vais te faire un truc.

Brigitte joue avec Élisa et Lara prend place autour de la table, fixant le fruitier remplis avec plus de pomme rouge que d'autre. Des pommes..ah les pommes sont si .. rouge et appétissantes..Elle en saisi une d'un coup de croque dedans, poussant un soupir de soulagement.

-Laura : euh...(serre Christian-Matthieu ) euh.. t'es sur que t'as pas attrapé la fièvre ou un truc du genre?

-Lara : (rire et avale la pomme) ouais j'en suis sûr et...heurk!

Elle se penche sur le côté et vomit

-Brigitte : seigneur! Ma chérie ca va ?

-Lara : ça va tante Brigitte...vous pouvez aller jouer avec Élisa?

-Élisa : (inquiète) ça va maman??

-Lara : t'en fais pas championne.

Brigitte s'en va d'un pas hésitant.. Laura dépose le bébé dans un berceau près de la table et vient s'assoir près de sa fille.

-Laura : Lara, est-ce que ça va ?

-Lara : ouais ouais!! C'est que la saison de chaleur n'est pas fait pour moi (siffle) oh non!

-Laura : hein? Mais on est en automne Lara!

-Lara : (se lève) Ahh maman! Ne m'embrouille pas! Si je te dis qu'il fait chaud alors il fait chaud.

-Laura : (soupir) on croirait m'entendre Quand j'étais à trois semaines de grossesse. T'es vraiment pas croyable chérie!

-Lara :...

Il eu un long silence. Très très long.. Matt arrive et retrouve les deux femmes dans le silence.

-Matt : euh.. d'accord..qui est mort ?

Encore un silence. Elles se regardent un long moment.

-Lara : euh.. c'est..

-Laura : ouais t'as raison on va vérifier

Laura vient prendre sa fille par le bras pour monter à l'étage, Matthieu reste seul

-Matt : euh...ouais d'accord mesdames! Je vais bien moi aussi !

Pas de réponse.

-Matt : d'accord mon vieux, t'es un fantôme.

Il entend le rire joyeux d'Elisa et fais demi-tour pour se rendre dans la cour de derrière, mais il entendit des cris à l'étage et se précipite en haut. La chambre de Lara était verrouillé et il commence à transpirer.

-Matt : hé ho!! Vous faites quoi dedans?!?? Lara ouvre la porte!!

Rien. Il commence à s'énerver et tape encore plus fort.

-Matt : ho Lara!!! Si t'ouvre pas cette porte je vais...

La porte s'ouvre et une main met un bâtonnet rose devant lui. Il regarde Lara sans comprendre puis le truc qu'elle tenait en main...un truc..ah oui! La fiancé de Julien lui en a montré un une fois qu'ils faisaient des courses ensemble! C'est un... Matt bat les cils et regarde bien les deux bar.

-Matt : (rire nerveux) c'est bien ce que.. non attend (recule) c'est bien ce que..

Il se frappe contre le mur derrière lui et fait une grimace. Nerveuse, Lara joue avec ses mains, attendant une autre réaction de la part de Matt.

-Lara : Matt..?

-Matt : est-ce que t'es sur à cent pour cent??

Lara fait oui de la tête.
Matthieu pousse un cri de joie et vient soulever Lara.

-Lara : (rire) hé fait attention! On est pas seul à présent idiot!

-Matt : putain... laisse-moi savourer ce moment magique toi! (Serre Lara) mon ange tu peux pas savoir comme chuis heureux..

Elle passe ses mains autour de lui

-Lara : moi aussi..on va être bien à quatre. Espérons qu' Élisa va beaucoup l'aimer et que quand tout le monde saura..bah il devront s'y faire avec les mini Tota!

Ils rient tous les deux et Laura s'éclipse discrètement. Les deux amoureux ferment les yeux.

-Lara : je t'aime Matthieu, tu le sais pas vrai?

-Matt : (rire) je le sais idiote. Moi aussi je t'aime

-Élisa : Papa, papa!

Matt attrape Élisa qui riait, tenant toujours Tygue avec elle.

-Matt : qui y'a t-il trésor?

-Élisa : grand-mère vient de me dire que ..que j'allais avoir un bébé?

Il rit et secoue la tête.

-Matt : non non, c'est plutôt ta maman qui va en avoir ! Ca te plairait d'avoir un p'tit frère ou une petite sœur ?

Elle fait oui de la tête en souriant.

-Matt : ça c'est ma championne! Vient on va choisir des prénoms.

Lara retourne dans sa chambre et saute sur le lit, mais elle pose une main en vitesse sur son ventre comme si elle ne voulait que rien ne frotte à ce petit être qui grandit en elle

-Lara : cette fois, je vais assurer

Juste Sous Tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant