Point de vue externe
Éclipse : une semaine
-Marc : ...et d'après toi pourquoi tu n'as pas manifesté l'envie d'être franche envers lui et envers toi-même ??
-Lara : (hausse les épaules)..
Assise sur le canapé en face du psychologue, Lara remonte les pieds pour y appuyer son menton .
-Lara : vous savez très bien que Matt fait parti des personnes que j'aime le plus, et il était hors de question que je le fasse culpabiliser pour une décision que j'ai prise.
-Marc : une décision sans réfléchir, tu crois qu'il aurai approuvé ?
-Lara : il n'allait pas élevé l'enfant de son frère quand-même ? Encore moins si il me voyait comme sa petite sœur..de toute façon c'est le passé.
-Marc : oui. Mais tes yeux disent le contraire : tu souffres encore de ta propre décision.
-Lara : oui je le sais! (Le regarde) mais si on m'en parle tout le temps je ne vais pas passer à autre chose!
-Marc : alors alors voilà ce que tu vas faire (lui montre un cahier sur le bureau) tu vas le remplir avec des mots sur ce bébé que t'as perdu, sur ce que tu as envie de dire à Matt et que tu ..
-Lara : que je ne peux pas parceque je peux pas le blesser! Vous pouvez comprendre non??
-Marc : je comprends en effet. La seule personne qui ne se comprend pas ici c'est toi-même Lara. Tu n'as pas fais le deuil de ce bébé, tu as peur de perdre Matt, peur de le blesser et tu n'ose pas être franc envers lui et toi. Alors tu vas remplir ce cahier et revenir dans une semaine, d'accord?
Elle se lève doucement et vient prendre le cahier.
-Lara : d'accord.. à la semaine prochaine alors..
Elle sort du bureau et rejoint sa mère à l'accueil, cette dernière se massait la nuque.
-Laura : alors ?
-Lara : j'y retourne dans deux semaines (lui donne un bras) on y va ?
Sa mère lui prend le bras et sourit.
-Laura : l'Université a appelé ce matin.
-Lara : je sais (pousse la porte d'entrée) je suis renvoyé!
-Laura : non non! Je leur ai expliqué ta situation et ils veulent que tu reste!
Mais ca ne semble pas lui faire plaisir.. Lara hoche la tête .
-Lara : on verra après ton accouchement.
-Laura : et Chris? Tu lui a parlé?
-Lara : non, il va deviné que je vais mal et je ne veux pas qu'il s'inquiète.
-Laura : et Matt? Hum..tu lui a parlé ?
La jeune femme arrête un taxi et les deux montent.
-Lara : pas depuis trois jours. (Se gratte la gorge) j'ai envie d'être un peu seule alors..
-Laura : oui mais pour combien de temps ?
Elle ne répondit pas et souffle l'adresse au chauffeur. En gros elle a peur d'affronter Matt..Et de le perdre.
Point de vue de Matt
Je me prépare pour Bercy. Dans deux semaines c'est le concert, mais je ne vous cache pas que je ne suis pas présent.
-....: Hé ça va ?
Je regarde Jason qui reprenait son souffle ; on fait une pause de cinq minutes avec l'équipe
-Moi : ouais ça va.
-Jordan : sûr ? T'es absent depuis quelques temps mec.
-Giant : y'a un souci avec Lara ?
J'allais répondre quand Julien entre avec une serviette sur l'épaule. Je le regarde en serrant les mâchoires et me lève.
-Moi : on reprend les gars.
-Julien : salut les gars! Oh Matt je viens de croiser Thierry, apparemment les filles ont un soucis avec leur tenue de scène. T'as parlé à leur styliste?
-Moi : il viendra plus tard. (Sec)
-Julien : euh... Ok. Ca va ?
Je ne lui répond pas et ordonne à Mulder de mettre le son. Je ne peux même pas le voir en peinture encore moins sentir sa présence.
Une fois fini dans l'après midi, je me rend chez moi où je retrouve ma mère au pas de la porte.-Maman : enfin tu es là! Ça va ?
-Moi : (l'embrasse sur le front) oui et toi Man ?
-Maman : ça va! Dis-moi, hier j'ai vu Lara par hasard au supermarché et elle semblait absente...tout va bien avec elle ?
-Moi : euh ouais pourquoi?
-Maman : je sais pas elle semblait.. absente (hausse les épaules) vient chéri, je t'ai fais à manger.
Absente ? Alors on est dans le même bateau elle et moi. Pourtant je n'ose même pas lui faire face, sachant que je pourrais la perdre, mais je sais qu'on se manque, qu'on s'aime, mais on est tous les deux effrayer. J'ai envie de la retrouver, mais je n'ose pas voilà..
Point de vue externe
Une fois chez elle, Lara va s'enfermer dans sa chambre , fixant le plafond.
Il serait temps de parler à Matthieu une bonne fois pour toute non ?
Ou alors elle retourne au Canada, loin de ses parents et de lui ? Non.
La jeune femme se retourne sur le côté, fixant une photo de Matt sur le bureau..ou alors elle va chez lui pour lui parler ?-Éric : Lara tu peux descendre??!! Y'a monsieur Tota qui veut te parler!
-Lara : j'arrive!
Elle enfile ses lunettes et descend. André semblait impatient , elle vient l'embrasser en souriant.
-Lara : vous êtes beau aujourd'hui monsieur Tota! C'est pour moi ? (Clin d'oeil)
-André : ah tu es là ma petite. Alors écoute, tu dois absolument nous aider .
-Lara : y'a un souci?
-André : on doit se rendre au parc pour soutenir la femme de Renaud. Elle a besoin d'aide, de distraction et qui de mieux qu'un groupe de vieux et une fille superbe?
-Lara : (rire) flatteur! Je vais me changer et j'arrive.
Elle remonte à l'étage et Laura fait un clin d'oeil à André.
Elle enfile une tenue décontractéeEt revient dix minutes plus tard.
-Lara : on y va André?
-André : oui oui! Gérard est déjà sur place avec les autres. Rock'n roll!
VOUS LISEZ
Juste Sous Tes yeux
FanfictionM.Pokora vient de fêter ses 32 ans mais célibataire...alors qu'il cherche encore le grand amour et une vie stable, il veut enfin une famille à lui. sa meilleure amie n'est autre Lara Sanchez. ils se connaissent depuis 19 ans : Matt avait 13 ans quan...