29

701 29 0
                                    

Point de vue externe

-Jared : je sais pas mais depuis notre retour elle..a changer.

-Jamie : je sens qu'elle a besoin de nous, alors on doit essayer de lui parler!

-Jared : t'as vu comment elle m'a remballé hier ?

-Jamie : ouais mais c'est notre amie Jared ,et c'est ta chambre aussi non ?

Les deux amis, debout devant la porte de la chambre, hésitent avant de rentrer.

-Jared : bon ok..

Jared pousse la porte et les deux entrent. Lara visionnait une vidéo sur les kangourous, assises sur le fauteuil de son bureau.

-Jamie : euh..Lara on peut parler?

Cette dernière remonte ses lunettes et se met à écrire.

-Lara : chuis occuper là. Plus tard.

-Jared: oui mais on doit te parler maintenant. On sent que ça va mal et on t'aime beaucoup, alors..

-Lara : pas maintenant j'ai dis. Laissez moi seule.

Elle était ferme. Jamie vient lui toucher l'épaule ; Lara sursaute brusquement et fait tomber le dictionnaire qu'elle tenait.

-Lara : mais putain!!! (Furieuse) mais t'es une idiote ou quoi ??!!! Va dans ton coin et fous moi la paix toi !

Elle se baisse pour ramasser le dictionnaire, Jamie échange un regard avec Jared.

-Lara : vous n'arrêtez pas de faire chier depuis hier, vous êtes saoulant et..

Elle s'arrête et se lève, regardant partout, inquiète.

-Jared : quoi ?

-Lara : vous entendez?

-Jamie :..euh (regarde Jared)

-Lara : il est entrain de pleurer! Y'a un bébé qui pleure...et c'est Lou qui parle à Christian dehors?

Les deux amis reculent, effrayé par les propos de Lara.

-Lara : vous n'allez rien faire ?

-Jared : Lara...(inquiet) il n'y a que nous trois ici...

Elle réfléchi un moment.

-Lara : ah...ok.

Elle le dit calmement et va se remettre devant son ordi. Jared attire Jamie dehors.

-Jared : cette fois c'est l'alerte rouge! Elle vient de perdre la boule! Faut faire quelque chose!

-Jamie : on peut rien faire! Chris ne peut pas sortir de l'hôpital, et M.Pokora prépare sa tournée.

-Jared : si on fait rien..on va la perdre.

Tout en fesant son devoir, Lara essaie de ne pas se préoccuper de l'enfant qui pleurait. Bon sang, si c'était son enfant elle allait JAMAIS le laisser pleurer, au contraire un enfant ça rit, ça illumine la vie et..la jeune femme s'arrête un moment ; mais elle a avorté d'un enfant, pourquoi elle parle de bonheur, de joie alors qu'elle en a pas voulu?

-Lara : non j'en veux pas!

À la fin de l'après midi, elle se rendit sur la cour arrière du campus pour respirer. Son téléphone sonne.

-Lara : salut maman.

-Laura : coucou trésor! Ça va ?

-Lara : oui

-Laura : et Chris? Il récupère bien?

-Lara : récupérer? De quoi tu parles?

-Laura : ben oui! De son opération chérie! Tout va bien ?

Juste Sous Tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant