38

669 26 0
                                    

Pdv : Lara

-Matt : tiens, bois ça.

Je relève la tête et vois Matthieu me tendit un cup fumante. Mais j'avais pas envie.

-Moi : non ça va.

Je penche la tête en arrière et m'enfonce dans la chaise : à l'accueil d'un hôpital, on attendait depuis deux heures que Célia arrive pour nous mettre au courant de l'État de santé de Élisa. Mon téléphone sonne dans mon sac et Matt le prend.

-Matt : salut Chris.. ouais on est à l'hôpital..

Après la crise D'Élisa Chris a appelé et je l'ai mis au courant, et là il appel toutes les deux minutes pour savoir si tout va bien. Matt termine l'appel quand Célia arrive, je la rejoins rapidement.

-Moi : alors ?

-Matt : elle va bien? De quoi elle a besoin?

-Célia : on se calme les enfants, on se calme! Tout va bien. C'est juste à cause de manque de soin, elle a des crise fréquente et aussi à cause du fait qu'elle est facilement effrayer. Donc..

-Matt/moi : pour les soins on va s'en charger . (Parle en même temps)

-Célia : (étonnée) hein?

-Moi : on va payer ses soins médicaux , et (lui prend les mains) venir la voir tous les jours. Pas vrai Matthieu?

-Matt : exact. D'ailleurs on va de se pas à la banque, t'en dis quoi ?

Silence. Elle nous observe à tour de rôle, sans doute elle ne comprend pas malgré qu'elle nous a refusé comme parents pour Élisa.

-Célia : euh.. d'accord, alors allez-y..

On soupir en même temps. On quitte ensuite l'hôpital, après avoir vu Élisa qui dormait, pour faire un compte en banque spécial pour Élisa. Avec les économies de Matt, on peu très bien prendre soin d'elle quelques temps. Et moi je vais faire quoi après ?..

Éclipse : plus tard

Une fois chez nos en fin d'après midi, Matt passe une commande tandis que j'en profite pour monter à l'étage, pour prendre un bain. Je m'arrête devant notre chambre et lance un coup d'oeil vers la porte de la pièce vide...
Il a dis que Célia changera d'avis..Elle changera d'avis dans deux ans ? Quand j'aurai mon diplôme, ma licence et ma cabine de vétérinaire ? En attendant elle devient quoi Élisa? Et si quelqu'un d'autre l'adopte ?
Je sursaute quand Matt vient me saisir par la taille.

-Matt : tu penses à quoi ?

-Moi : à cette pièce vide là bas. Pourquoi tu ne l'occupe pas ?

-Matt : bah j'ai pas eu le temps de me faire une idée! J'ai déjà tout dans cette maison.

-Moi : et une chambre pour enfant ?

Je me retourne vers lui et il fait mine de réfléchir. Il me regarde ensuite en fronçant les sourcils.

-Matt : tu sais que c'est pas sûr..si on fait ça on va passer pour des taré. Imagine que Célia ne..

Ah donc il sait à quoi je pense...mais évidemment qu'il le sait! On se connait tellement.

-Moi : tu m'as dis toi-même qu'il fallait garder espoir. Non ?

-Matt :...

-Moi : alors on se lance? Même si notre chance est de 40% ?

-Matt :...

Je remonte mes lunettes et lui prend les mains.

-Matt : tu crois qu'elle aime le rose comme ses lunettes??

Juste Sous Tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant