10

1.2K 45 8
                                    

Point de vue de  : Matt

-Moi : aïe!

L'infirmière me regarde et eu envie de rire.

-Moi : quoi ? Ça fait deux mois que je ne dis rien avec votre thérapie,je peux me plaindre aujourd'hui non ?

Ça fait deux mois depuis que Lara est partit et croyez-moi si je vous dit que ma vie n'est plus pareil... mes danseurs me demandent tout le temps pour elle et je ne sais pas quoi répondre à part qu'elle est parti au Canada pour ses études.
Quand à mon genoux,ca va mieux mais je reste toujours effrayer à l'idée de ne plus bouger de ma vie. Le docteur entre en regardant une sonographie.

-Docteur : alors monsieur.. Tota? (Regarde l'infirmière) laissez nous Rose.

Elle dépose mon pied sur le sol et s'en va. Ça fait une heure qu'elle fait bouger mon pied , et moi je teste cloué sur ce lit froid. Le docteur vient s'assoir en face de moi.

-Docteur : comment vous sentez vous monsieur Tota?

-Moi : vous voulez vraiment une réponse? (Croise les bras)

-Docteur : eh bien oui! Je vois ici que votre genoux est parfaitement guéri. (Croise les bras lui aussi)

-Moi : pourquoi je sens qu'il y a un mais ?

-Docteur : mais vous ne faites pas confiance à votre genoux Matthieu. Je vais devoir vous envoyer en deux mois de thérapie et vous donner des..

-Moi : pas question de porter des béquilles!

Je me lève et m'appuie sur mon pied en forme, je ne dépose pas mon pied droit par terre et saute jusqu'à mon fauteuil roulant.

-Docteur : (se retourne vers moi et soupir) et moi qui vous croyais courageux et toujours prêt à se relever, où est passé votre optimisme?

-Moi : envolé depuis deux mois au Canada! (M'assieds dans le fauteuil)

-Docteur : vous devez suivre cette thérapie ou alors vous allez rester ainsi pour le reste de votre vie.

Ah ouais...dis en ce sens, ça m'a l'air plus sérieux. Et moi je veux monter sur scène en juillet, et on est en mi-juin!

-Moi : ok.

Je me met debout sur mes deux pieds, le docteur eu un sourire satisfait.

-Docteur : je sais que vous pouvez le faire.

-Moi: on commence quand?

-Docteur : dès demain si possible!

Je sors dix minutes plus tard rejoindre Julien dans la salle d'attente. Il fut surpris de me voir un béquilles , sans mon fauteuil.

-Julien : (vient passer un bras autour de ma taille) yo t'as perdu la tête frangin!?

-Moi : j'te retourne la question! Retire ta main ,chuis pas ta femme quand même!

-Julien : va falloir t'y faire! On est marié toi et moi dès qu'on a décidé d'avoir les mêmes parents, tu t'en souviens au moins?

Je ris et salut les infirmières avec qui j'ai du prendre des tonnes de selfie une demi-heure plus tôt dans la salle d'attente.

-Julien ; en passant... j'ai parlé à Lara hier soir.

Je continue de marcher, mais je ressens un pincement de Coeur.

-Moi : ah ouais ?

-Julien : ouais. Elle rentre demain voir sa mère. Je t'avais dis qu'elle était enceinte ? Laura.

Juste Sous Tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant