39

652 29 9
                                    

Pdv : Matt

Ma mère m'embrasse sur le front et monte dans sa voiture , une fois partie je ferme la barrière et rentre dans la maison. Lara était dans le salon, regardant un documentaire sur des oiseaux je sais pas quoi... même là elle est magnifique. Et hier, on a reçu tellement .. j'en reviens pas que Chris nous ai offert une de ses propriétés en Alaska et un chèque énorme, sans oublier l'immeuble qu'il a lui même acheté pour Lara, elle aura les papiers dans quelques jours mais en attendant, je dis merci à la vie! Je la rejoins sur le canapé.

-Moi : ouff enfin du repos!

Elle fait une grimace et recule sa tête.

-Moi : quoi ?

-Lara : si c'est une blague c'est pas drôle.

-Moi : (comprend pas) de quoi tu parles mon ange ? J'ai rien fais!

Elle se lève d'un bond et part en courant dans la cuisine. Inquiet, je la suit ; elle vomit dans l'évier, je viens lui caresser le dos. Une fois finit, elle fait couler l'eau et me tape le torse.

-Lara : Ahh c'est de ta faute Matt!!

-Moi : hein ? (Envie de rire) mais ma puce de quoi tu parles!?

-Lara : cette odeur répugnante sur ton t-shirt! Ça donne envie de vomir et je parie que t'as fais exprès pour m'emmerder!! (Un peu fâcher)

Je ris et croise les bras.

-Moi : je t'assure que non chérie. Je suis trop fatigué en ce moment pour faire des blagues!

Lara n'est pas convaincu et recule.

-Lara : on ferait mieux d'aller voir Élisa à l'orphelinat. Va enlever ce t-shirt avant, sinon je ne répond plus de rien!

Ah merde elle est fâcher pour de vrai là! Je renifle mon t-shirt, je ne sens rien. Ca doit être la chaleur ou un truc comme ça.. bref, je monte me changer vite fait et on part à l'orphelinat. Il n'y avait pas grand monde à l'accueil, et quand on arrive on voit Élisa assise sur une chaise, cette fois elle montrait Tygue à un petit garçon. Dès qu'elle nous voit elle saute de sa chaise et court vers nous, vers Lara.

-Élisa : Lara!! Matthieu!!

-Lara : (la soulève) salut ma puce!!

Elle serre Lara et me regarde.

-Moi : salut championne (rire) tu nous as manqué tu sais!?

Lara la dépose et les deux remontent leur lunettes, c'est un peu drôle.

-Élisa : j'ai vu à la télé que tu allait en tournée (me regarde) c'est vrai ?

Je me met à genoux devant elle, tout comme Lara.

-Moi : oui princesse.

-Élisa : ça veut dire que tu ne viendras plus me voir Matt ?

Sa voix était triste..Elle passe l'ourson derrière son dos et attend ma réponse.

-Lara : c'est son métier trésor , alors tu comprend qu'il doit voyager beaucoup..

-Élisa : et toi Lara? Tu ne viendra plus me voir ?

-......: Élisa?? Est-ce une façon de parler à Lara et Matt ?

On relève la tête et voit Célia venir en compagnie de Hélène .

-Lara : comment ça Célia?

-Célia : ben oui! En tant que votre fille, je crois qu'elle doit vous appeler maman et papa!? (Sourire/regarde Hélène) tu n'es pas d'accord avec moi?

Juste Sous Tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant