6

1.1K 44 0
                                    

Point de vue de :Lara

Je t'ai aimé , tu m'as fais mal. Même en te détestant, j'ai mal.
Je regarde les paquets de légumes frais devant moi, en essayant d'oublier l'image de Matt ...je l'aime, je le déteste..je sais pas.

-......: Hé! Lara !!

-Moi : (relève la tête) Brigitte?

Elle vient me faire la bise en déposant son panier sur le sol. C'est la mère de Matt et l'ex femme d'André.

-Brigitte : comment vas-tu ma chérie?

-Moi : euh..ça va.

-Brigitte : je sais bien que non! Quand Matthieu est malade toi aussi tu l'es! Mais je suis étonnée que tu n'es pas venue depuis hier?

-Moi : euh...(prend une tomate) justement j'allais venir! J'étais à l'Université hier soir très tard alors j'ai pas pu..(me gratte la gorge) hum...venir.

Elle n'est pas au courant sinon elle ne m'aurait même pas saluer!

-Brigitte : mais au lieu d'acheter n'importe quoi tu pourrais m'aider non ? Il est cloué dans son lit et le pauvre ne dit rien depuis hier! Tu connais ses plats préférés alors aide moi.

-Moi : ..bien sûr..

-Brigitte : alors ....

Peut-être que je ferais mieux de lui dire. Je n'ai pas envie de le voir ni d'aller dans sa stupide villa ou alors je devrais la fermer et ne pas mêler la mère à cette histoire? André s'y est déjà mêler, et j'ai franchement pas envie d'être en conflit avec Brigitte qui est beaucoup moins sympathique quand elle est en colère.

Comme elle était venu en taxi, on monte toutes les deux dans ma voiture et on va chez lui.

Éclipse : une demi-heure

Brigitte ouvre la barrière pour que je puisse rentrer .

-Brigitte : tu prend les sac ma chérie?

Je hoche la tête et prend les paquets, les siens bien sûr parce-que je vais rentrer chez moi dans les deux minutes qui suivent!

-Moi : euh Brigitte je ne vais pas pouvoir rester je..

-Brigitte : mais aller! Viens juste m'aider à lui faire son déjeuner, tu es la seule qui pourra le convaincre à manger!

Je ne dis rien et la suit dans la cuisine. Sa majesté va bientôt dégusté une salade de fruit (pomme et ananas) il adore ça, du jus de cerise et une omelette fait avec du fromage et du jambon fumé..je devrais même oublié ce qu'il aime ou pas, ça ne me regarde plus et..

-Moi : non! Ne mettez pas trop de sucre, il déteste ça.

-Brigitte : ah d'accord!

On fini vite de tout préparer et Brigitte ne fait signe sur le plateau.

-Brigitte : va lui donner moi je vais nettoyer. De toute façon je vais devoir rester toute la semaine, le temps qu'il s'adapte! Julien va emménager pour l'aider tu vois...mais ça tu dois le savoir!

-Moi : (sourire forcé) oui bien sûr! (Prend le plateau) j'y vais..

-Brigitte : non je vais venir avec toi

On monte les marches et elle frappe à la porte.

-Brigitte : Matthieu? On peut entrer?

-Matt : (crie) attend j'enfile mon pantalon!

-Brigitte : dépêche toi!

-Matt : ouais vas y entre!

On ouvre la porte et lui allait monter sur le lit. Il reste figer et moi je regarde le plateau pour éviter son regard.

-Brigitte : je t'avais dis de ne pas bouger oui !?

-Matt : fallais que j'aille me laver le visage.

Elle le force à s'assoir en mettant un oreiller dans son dos ; il portait un t-shirt blanc avec Bob l'éponge dessus.

-Brigitte : j'ai croisé Lara qui allait justement venir te voir et elle t'a aussi fait ton plat favoris.

-Matt : (me regarde) j'ai pas faim. Je préfère rester... coucher...dans mon lit.

Il pèse sur le mot coucher sachant parfaitement que j'allais réagir en serrant le plateau.

-Brigitte : n'importe quoi! Lara monte à côté de lui étouffe le avec tant qu'il mange! Je vais arranger un peu la salle de bain (part dans la salle de bain)

Je regarde son pied et ferme les yeux, ça me fait mal aussi..il a dû remarquer car il passe le drap dessus. Je m'approche du lit et lui le plateau sur l'oreiller sur ses jambes.

-Brigitte : (à haute voix) Matt apprend à tirer la chasse d'eau s'il te plaît!!

Il ne répondit pas et je reste assise en évitant son regard. Je remue le jus dans le verre , en même temps il allait le prend et faillit jeter le verre, je l'attrape en lui tenant la main.

-Brigitte : (arrive) enfin! Vous êtes silencieux dis donc?

-Matt : j'ai mal à la tête maman et j'ai pas faim.

-Brigitte : mais dis lui Lara!

-Moi : oui! (Lui donne la fourchette) tu dois manger sinon tu pourra pas récupérer! Les concerts ne vont pas se faire toute seule.

-Matt : je n'ai pas faim.

-Moi : en plus tes fans vont ..

Il pousse le plateau qui ça s'écraser sur le sol dans un bruit sourd.

-Brigitte : Matt! Qu'est ce qui t'arrive!?

-Moi : laissez nous , vous voulez bien ? Il est énervé à cause du fait qu'il ne pourra plus monter sur scène c'est tout!

-Brigitte : attend je vais chercher..

-Moi : sortez Brigitte. S'il vous plaît ?...

Elle soupir et part. Je ne dis rien et me baisse pour ramasser les bout de verre par terre.

-Matt : t'as pas à nettoyer. Fiche le camp tout simplement!

Je continue de ramasser et me coupe l'index. Je me retourne et lui donne dos. Si il remarque mon doigt couper il va paniquer, autant lui épargné ça? C'est dommage qu'on a développé ce genre de lien lui et moi...on peut ressentir les peines de l'autre. Je sens quand il souffre et là je sais qu'il est en colère. Pourquoi je sais pas..et moi j'ai mal, lui le sait parfaitement..

-Matt : fiche le camp Lara. S'il te plaît sort.

-Moi : j'ai presque fini.

Je met tout dans le plateau et le moment qu'arrive Brigitte.

-Brigitte : tu t'es coupé!! Zut j'apporte la trousse de secours!

Matt saute du lit en boitant et viens me tirer la main droite.

-Matt : t'es cingler ou quoi?!?? (Regarde mon doigt) ça fait mal ? Maman apporte vite la trousse! (Crie)

Cette fois je peux plus me retenir. Je tire ma main et fini par pleurer. Il me regarde ne sachant pas quoi dire.
Je m'essuie les joues du dos de ma main et part en évitant de le frôler. Il se permet de s'inquiéter alors qu'il est la source même de ma peine..je descend dans la cuisine et dépose le plateau.

-Moi : (essai de contrôler ma voix) Brigitte, je dois y aller!! Je passerai mais je dois faire mes devoir!!!

Je cours pour qu'elle ne m'attrape pas et file dans sa voiture. J'ai mieux à faire que soigner... pfff arrête de te mentir Lara Sanchez.
Tu as toujours été amoureuse de Matthieu et ça ne changera jamais.
Je ne pourrais jamais le détesté! Je l'aime trop!
Je m'arrête au feux rouge et respire pour me calmer...en réalité c'est moi qui fait mal à Matt.
Je lui ai menti, au lieu de lui en parler j'ai fais une bêtise avec Julien et si il est colère c'est parce-que je ne lui ai rien dis. Je ne lui ai pas fait confiance et j'ai gâcher ma vie.

Je regarde mon nouveau portable : il vaut mieux tout changer. Je dois me faire à l'idée que ça ne serai plus jamais pareil avec mon Matt.

Juste Sous Tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant