43

617 24 9
                                    


Pdv : Lara

Aujourd'hui Matt rentre de sa tournée. Julien s'est marié une semaine après mon mariage, j'en reviens pas que Béa a voulut avoir une robe sirène comme la mienne, avec sa poitrine généreuse elle était magnifique! Pourquoi je parle de poitrine Alpes que Matthieu rentre ce soir , après deux mois de tournée et que Christian se marie Demain...j'en reviens pas que Chris va se marié et que je n'ai pas encore de robe! Avec mes trois mois de grossesse, ça devient impossible! Le mois dernier j'ai essayé une robe et hier elle ne n'allait plus...je vous raconte pas comment Julien et les garçons m'ont rient au nez..

Chez André, je rentre dans la cuisine où Julien jouait avec son chien et Béa au fourneau.

-Béa : tu as parlé à Matt ?

-Moi : oui, il rentre ce soir.

-Béa : comme ça tu auras le temps de te reposer!

-Moi : non non! Mon père va chercher Élisa à l'école tout à l'heure et une fois à la maison je l'aiderai avec ses cours d'anglais. Tu sais qu'elle est passionnée par les cultures étrangère? Hier elle m'a demandé de l'emmener en Inde et...(rire) ça va bien Gunter ?

Le gros chien noir de Julien vient vers moi et regarde l'arrondi de mon ventre. Il penche la tête et Julien rit.

-Julien : je crois qu'il ne comprends pas pourquoi t'as le ventre aussi gros! Ti veux l'expliquer ?

J'ouvre un peu ma chemise et regarde Gunter.

-Moi : tu veux savoir ce que c'est?

Le chien aboie et s'assied, sans lâcher mon ventre des yeux.

-Moi : dedans y'a une petite fille géniale, qui aura besoin de ta protection. Tu veux bien la rassurer Gunter?

À ma grande surprise, il lève une patte et la pose sur mon ventre.

À ma grande surprise, il lève une patte et la pose sur mon ventre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Béa rit tout comme  Julien. Au même moment mon père entre avec Élisa dans les bras : avec ses nouvelles lunettes ma fille est magnifique!

-Élisa : maman j'ai eu 10/10 pour mon dessin ! (Rire) la maîtresse a dit que je serai une artiste comme mon papa!

-Moi : tu peux être tout ce que tu veux ma puce, tant que tu es heureuse. Et hop! (La prend) how was the day Big girl ?

-Élisa : ow it was great! I got ten over ten for My..

-Moi : (la corrige) My draw

-Élisa : My draw. And guesse what ?

-Moi : (rire) what ? Tell me!

-Élisa : i got a new friend! Her name is Amanda and she loves my dad! Can you belieave that papa got fan who have six years Old ?

-Papa : ok j'ai compris! Je vais me mettre en cours d'anglais les filles!

Je ris et embrasse ma fille.

-Moi : aller championne! Papa rentre ce soir, et maman va cuisiner!

-Élisa : mais maman tu ne sais pas cuisiner!! On peut demander à grand-mère Brigitte de venir à la maison?

Et déjà elle se plaint de ma cuisine, tout comme Matt!

-Moi : ok mais seulement pour cette fois! La prochaine fois (chuchote) c'est papa qui ira au fourneau

Elle secoue la tête et on monte dans ma petite voiture pour la maison. Une fois arrivé, j'appelle Brigitte et Élisa monte dans sa chambre toute excité.

-Élisa : Tygue Tygue! J'ai un truc à te montrer!!

Pdv : Matt

Les gars dansent sur "Alexandra Alexandrie" dans le bus et moi je regarde une photo de Lara et d'Elisa. Et bientôt il y aura une place pour une troisième, pour enfin avoir les trois reines de ma vie, quatre si je compte ma mère.  Plus que trois heures de route... trois longue et interminable heures! Je vois un appel de Christian et décroche

-Moi : salut mon pote!

-Chris : ça va super papa?

-Moi : (rire) ouais et c'est vrai que je suis super! Ma fille cadette viendra au monde dans six mois, tu te mari demain, j'ai oublié un truc ?

-Chris : le plus important figure toi! Tu sera tonton dans huit mois et ce sera un petit gars! (Rire) et pas question qu'il traîne avec ta bande de fou!

-Moi : je t'emmerde mon vieux! Et ta santé. Ça va ?

-Chris : ouais, je suis en forme et j'en suis ravi! Sinon ta femme allait me tuer..

On parle pendant une demi-heure

Une fois devant le studio, je vais dans le parking pour prendre ma voiture, je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi, voir ma femme et ma fille et le reste vient après!
Impatient, je démarre en vitesse.

Éclipse : ..

Pdv : Externe

Les rues sont toutes éclairées, assez pour voir la barrière de sa maison devant lui. Matt avait les clés alors il ne klaxonna pas, voulant faire la surprise aux filles...il ouvre la barrière et entre, la ferme aussitôt et prend sa mallette. Silence...
Peut-être qu'elles ont oublié ?

Le coeur battant, il pousse la porte.. il avance et éclate dans un fou rire : une banderole "Welcom Home " était dans l'entrée, et chacune dans un déguisement de super Mario, Élisa tape dans ses mains et Lara envoie des confettis en l'air.

-Lara : faites du bruit pour MMMMMMMPOKORAAAA!!!!

-Élisa : yeaaahhh!!

Matt envoi sa mallette par terre et ouvre les bras en venant vers elles.

-Matt : raaaahhhh (crie de guerrier)

-Élisa : papaaa!!!

Elles vont lui sauter dans les bras ; il Les embrasse à tour de rôle et se met à genoux devant Lara, touchant son ventre.

-Matt : salut future championne! Je t'ai manqué ?

-Élisa : on va l'appeler Éliane , c'est moi qui a choisit le prénom

-Matt : est c'est magnifique ! (Prend Élisa) alors je t'ai manqué?

-Élisa : oui, à Maman aussi! On regarde tous les jours tes concerts en direct, on danse. Est-ce tonton Jason danse toujours aussi bien?

-Lara : (rire) évidemment! Et sinon tu crois que..

Ils se rendent dans la cuisine tout en parlant en même temps.

Juste Sous Tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant