Point de vue de : Lara
Je sens mes paupières qui se ferment peu à peu, je me tourne sur le coter et enfuis mon visage dans le cou de Matt...enfin c'est Julien, mais au fond je voudrais que ça soit Matt.
-Julien : Lara, qu'est ce que tu fais ?
-Moi : j'essaie de dormir.
-Julien : ne t'en vas pas Lara, Matt va en souffrir...
Je passes mes bras par dessus le sien et fini par m'endormir.
Rêver , c'est bien la seule chose en ce moment qui me donne l'impression d'être heureuse et près de celui que j'aime. Dès demain, je lirai les informations concernant cette formation et je partirai au Canada pour toujours.. c'est décider.Éclipse : Demain
J'ouvre les yeux en fesant une grimace. J'ai la nausée, j'ai la tête qui tourne, et mon estomac est encore pire.
-.......: Tu devrais prendre un bain.
Je regarde ma mère qui mettait des linges dans mon dressing. Elle a l'air un peu fâcher.
-Moi : ok..j'ai bu pour la première fois et je m'excuse, ça ne se reproduira plus jamais.
-Maman : j'espère pour toi. Je te signale que tu es une adulte et tu dois être responsable, je ne vais pas te punir pour aujourd'hui.
-Moi : alors pourquoi tu as l'air fâché?
-Maman : (ferme le dressing) c'est ce Julien qui t'a ramené. (Elle vient s'assoir en face de moi )
-Moi : ah ça...je sais pas, j'ai tellement l'habitude de faire appel à lui quand je me sens mal ou seule. Mais ça va s'arrêter...(lui prend la main) la semaine prochaine j'irai au Canada.
Je lui raconte tout , et une demi-heure heure plus tard elle m'embrasse sur le front et sort en me disant de prendre un bain.
Normalement le dimanche, je reste en pyjama, mais je prend mon bain et enfile une tenue simpleEt des sandales, je laisse mes cheveux détachés et enfile mes lunettes. Je descends dans la cuisine et retrouve ma mère qui épluchait des carottes.
-Moi : hey...(va prendre une tasse)
-Maman : tu sors?
Je me verse du café et vient m'asseoir à coter d'elle
-Moi : maman je suis désolée! Je te promets que je ne boirai plus jamais. S'il te plaît ne sois pas fâcher.
-Maman : mais non je ne suis pas fâcher chérie...en te voyant hier soir je me suis sis que c'était bien dommage. (Me regarde) Matthieu passe à coter d'une perle rare et cette histoire n'a rien à voir avec sa colère...
-Moi : qu'est ce qui te fait croire ça ?
-Maman : je pense qu'il est furieux du fait que ça ne soit pas lui ton premier. Pour un garçon aussi sensible c'est important tu sais! Il te connais depuis toujours et il a mal pris le fait que tu ai appartenus à quelqu'un d'autre.
-Moi : n'importe quoi! (Me lève) je lui ai menti et...
-Maman : tu lui as menti et tu t'es réfugié dans les bras de son frère...et ça la blessé parce-qu'il t'aime...pas comme sa sœur.
J'ai failli m'étrangler. Je vais mettre la tasse dans l'évier pour prendre un verre d'eau.
-Moi : impossible!
-Maman : (rire) tu dis que Matt ne t'a jamais compris, mais toi tu n'as pas vraiment lu dans son coeur Chérie. Matt est amoureux de toi mais il ne le sait pas encore.
-Moi : (rire) c'est ça ouais!
-Maman : laisse lui du temps et tu verras. Et si tu pars la semaine prochaine, tu devrais en profiter cette semaine pour acheter de nouveau vêtements et comme cadeau, on t'a offert un cadeau. C'est dans le salon.
Curieuse, je cours dans le salon et vois une boîte sur la table basse. Je l'ouvre et vois un photo de nous trois, et une carte de crédit...une carte de crédit! Je pousse un crie énorme et j'entends ma mère rit.
-Moi : je vais l'essayer!! À tout à l'heure Man!!
Je cours dans ma chambre prendre mon sac et mon ordi portable, en prenant mon portable sur mon bureau je remarque le bracelet en argent que Matt m'avait offert...
Je descends une minute plus tard et ouvre la porte : je tombe nez à nez avec Julien.
-Moi : toi ?
-Julien : tu vas bien ?
-Moi : euh...ouais. vaut mieux sortir, si ma mère te croise ici tu risque gros.
-Julien : ok. Oh et pas mal ton bracelet.
Je reste mon poignet droit et ferme la porte.
-Moi : pourquoi t'es venu ?
-Julien : je suis venu m'excuser. Pour tout en fait...et t'avais raison, j'ai profité du fait que tu souffrais et..(baisse la tête) je te demande pardon Lara.
-Moi : d'accord. Toute façon ca m'a appris une chose : faut se calmer avant de prendre une décision importante! (Montre ma carte) et je t'assure que je vais me maîtriser devant des tonnes de chaussures en cuir!
-Julien : c'est pas étonnant. Vous les filles êtes obséder par les chaussures!
-Moi : (le pousse ) c'est ça ouais! Et merci pour hier soir en passant... quand à ce qui s'est passé, je te pardonne. (Hausse les épaules) j'ai rien à perdre ! Toute façons la semaine prochaine je m'en vais loin d'ici! Je ne reviendrai que dans dans trois mois pour rendre visite à ma mère.
-Julien : alors tu vas vraiment partir ?
-Moi : je dois suivre une formation la semaine prochaine au Canada et si tout se passe bien, je resterai pour un ans de pratique et j'aurai mon ventre se vétérinaire là bas.
-Julien : (mets ses mains dans ses poches) tu pars vraiment alors.
Je hoche la tête et ouvre ma portière.
-Moi : alors à plus ? Je peux pas t'inviter parce-que j'ai envie d'être seule.
-Julien : d'accord, on se parle plus tard alors.
Je n'ai rien à gagner en le détestant ou en étant en colère! C'est du passé! Ma vie maintenant, c'est moi...je vais devoir être égoïste pour une fois et penser qu'à moi.
Éclipse :....
J'en profite pour me balader partout, manger à volonté, car dès mon retour je prépare mes valise pour la semaine prochaine. J'en ai profité pour annoncer la nouvelle à mes amis et ce soir il viendront tous chez moi pour fêter ça.
Point de vue de : Matt
"Elle veut vraiment partir Matt. Elle rigole pas. "
Je laisse tomber mon portable à coter de moi et regarde la télé. Si elle veut partir ok...je peux pas l'en empêcher, et en même j'espérais que non. Elle ne peut pas me laisser comme ça! Pas après toutes ces années ensemble, où on a vécu des choses unique.
-Moi : je t'aime Lara..
Je me redresse d'un bon. Je viens vraiment de prononcer cette phrase? Non j'ai du la penser mais je n'aime pas Lara, pas plus qu'une sœur ! Je secoue la tête et revoit son expression quand je lui ai dit " meurt et va en enfer "...ça elle ne pourra jamais me le pardonner.
Jamais.
VOUS LISEZ
Juste Sous Tes yeux
FanfictionM.Pokora vient de fêter ses 32 ans mais célibataire...alors qu'il cherche encore le grand amour et une vie stable, il veut enfin une famille à lui. sa meilleure amie n'est autre Lara Sanchez. ils se connaissent depuis 19 ans : Matt avait 13 ans quan...