25

775 36 0
                                    

Pdv : Lara

Je serre Chris de dos et on s'enfonce un peu plus à travers les arbres. Une bonne heure il freina sec et je retire mes lunettes de protection.

-Moi : qu'est ce qui s' passe ?

-Chris :...

Je suis son regard et voit un chalet tout petit et allumé, d'ailleurs la cheminée poussait une fumée donc Lou doit être là...
Je descend et lui tape l'épaule.

-Moi : hé ho!

Il retire son casque et me regarde ; ça se voit qu'il était effrayé.

-Moi : hé..on a pas fait tout ce chemin pour rien n'est ce pas ?

-Chris : et si elle..

-Moi : non pas de pensée négative! Tu as le droit d'être heureux, tu te le dis alors ne me force pas à te botter les fesses.

Il sourit et descend.

-Chris : tu peux la mettre juste devant ? Je vais sonner..

Je le pousse et monte. Doucement, il avance vers la Maison et le moment que la porte s'ouvre ; une blonde sort avec un gros sac en plastique, un bonnet rouge et un gros chandail. Elle s'arrête au dessus les marches, les yeux écarté.
Des choses magnifiques, j'en ai vu de ma vie...mais l'expression dans les yeux de Lou était..la chose la plus pure que j'ai jamais vu jusque là.

-Chris : Lou ?..

Elle rit dans un sanglot et court pour sauter dans ses bras. Je souris et respire pour ne pas pleurer et va garer l'engin.

-Lou : (pleure dans son cou) tu es là..c'est vraiment toi!

-Chris : (rit/la serre) oui je suis là. Et crois moi, je n'irai nul part.

Mon cœur fait un bond et je fronce les sourcils. Je me sens tellement proche de Chris, cet amitié si unique et pur pour moi, le frère que je n'ai jamais eu..je n'ai pas envie de le voir quitter ce monde...non. je traîne le gros sac derrière moi et va vers eux. Chris la lâche et l'embrasse sur le front.

-Chris : écoute..si tu pleures je vais moi aussi pleurer!

-Lou : pardon...mais je me sens si heureuse que...(rit/me regarde) oh bonjour!

-Moi : salut!

-Chris : chérie je te présente ..

-Lou : je sais! Lara ! ta mère m'a appelé ce matin. (Viens me serrer) je suis ravie de te rencontrer!!

-Moi : (rire) moi aussi! Chris ne fait que parler de toi et...-Chris!!

Il s'est baissé en tenant sa poitrine. On se précipite toutes les deux vers lui et il secoue la tête.

-Moi : hé.. laisse nous t'aider, aller!

Il lève la main et on voit du sang.

-Lou : et alors? ...on rentre et on va nettoyer ça.

Étonnée, je la regarde. Elle doit savoir mieux que moi qu'il déteste la pitié et inquiéter les gens. Je lui sourit et va prendre le sac. Il est entre de bonnes mains!

-Lou : (se baisse devant lui) et sinon tu trouve normale que ta fiancé soit si...

Je m'éloigne et les laisse tous les deux.

Éclipse : plus tard

Plus tard, alors que je fini de m'installer dans la chambre de derrière, Lou vient frappe à ma porte déjà ouverte.

Juste Sous Tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant