Pdv : Lara
Des jours..des heures..des années.
Je ne saurais dire depuis combien de temps qu'on est là. Je sais Juste que mon corps est là et mon esprit ailleurs. Un petit groupe d'infirmiers accompagné d'un docteur se précipitent dans la chambre 217 en face de moi; comme j'y suis habitué , je reste assise par terre, les pieds le long du passage avec la tête de Lou sur mon épaule, son bras par dessous le mien. On était les seules autorisée à rester dans les couloirs de l'hôpital,les autres ont dû rentrer à la maison, j'aurai aimé que Matt soit là..le serrer.. tout comme ce frère, Chris, qui est devenu un ami, une famille..
Toutes les trois heures il fait un bref arrêt de coeur et ça dure depuis deux jours..en gros , on a pas bouger depuis, on lui a bel et bien trouvé un coeur mais il le refusait constamment.-.....: On a réussi à le stabiliser encore une fois.
On lève les yeux vers le docteur, soulagé mais désespéré.
-.....: On en a trouver un nouveau , mais on ignore si il va l'accepter
Je respire et essuie mes joues, la voix fatiguée.
-Moi : attendez...(me lève) je..je vais lui parler. Snif...il va m'écouter Lou t'en fais pas..
Elle me regarde comme si elle avait perdue tout espoir..mais pas moi! Je pousse la porte et regarde Chris entourer d'appareil dont un long tube dans la gorge.
-Moi : (le regarde les yeux mis clos) hé.. faut qu'on parle. On en a discuté Lou et moi et tu peux pas filer comme ça...
J'ai les larmes qui montent alors je lève les yeux vers le plafond.
-Moi : tu peux faire ce que tu veux mais t'as pas fini de remplir le cahier ..et ton mariage..tu sais que ma mère est une excellente cuisinière et que..
Et là..je lâche. Je pleure tout en essayant de me maîtriser. Lou entre et vient se jeter dans mes bras avec le cahier de Chris en mains.
Pdv : externe
Quelques heures plus tard Chris est transféré en salle d'opération, à nouveau, et les deux jeunes femmes restent toujours dans le couloir..
Chez lui, Matt pensait encore à Lara et comment il va affronter son père . C'est vrai que ca va, enfin ils se sont pas parlé franchement mais le fait est qu'il devait revenir avec elle et non sans. Bon sang qu'il est paralysé..il va devoir jouer cartes sur table et expliquer ce qu'il s'est passé avec cette fille..bon ok c'était une erreur, énorme, mais Lara est tout pour lui et il est or de question de la perdre à nouveau.
-Matt : je t'aime trop pour ça..
" Elle fixe le plafond en attendant le médecin. Tout va bien se passer, pas vrai? Ça ne fait que deux semaines. Pas question de l'avoir cet enfant.. Matt va non seulement la haïr pour ce qu'elle va faire, mais aussi pour avoir fait cette erreur avec son frère.
Quelques minutes plus tard, elle sentit un vide énorme en elle, ça l'a fait un choque et seul le visage de Matt flottait dans son esprit.
Elle l'a fait.... Pour vrai..."46 heures plus tard, Lou est allongée sur le lit au côté de Chris, son visage enfuit dans le cou de celui-ci et Lara assise sur une chaise lui tenait la main , toutes les deux profondément endormie.
Il les regarde à tour de rôle : Lou était plus belle que jamais, ses yeux enfler mais craquante. Ses lèvres un peu sèche..
Puis cette folle de Lara qui dormait les sourcils froncés, lui serrant trop fort la main avec les yeux enflés elle aussi. Décidément il a foutu la pagaille...il bat faiblement les paupières.-.....: Christian ??
Lou se redresse sur ses poignets et regarde Chris. Ébahie, comme si elle n'y croyait pas.. une main tremblante sur la bouche, elle pleura en hochant la tête.
-Lou : c'est toi.. vraiment toi !?
Il bat à nouveau les paupières et Lou secoue Lara qui se lève en sursaut.
-Lara : un arrêt??! On appelle le docteur!??
Elle prend deux secondes pour comprendre. Toujours un tube dans la gorge, Chris la regarde faiblement et Lara se met à rire.
-Lara : tu vois qu'il m'a écouté!
Elle rit et les laisse seule. Lara ferme la porte et vois Matt au bout du couloir, les yeux humides , aussi fatigué qu'elle.
Ses yeux....lui.. bon sang qu'il complétait son monde si insignifiant, il complète sa vie et fait comme un..comme un....
Soudain , elle éclate en sanglots comme un enfant, prenant son visage entre ses mains tremblantes. Matt eu un sourire triste..Elle a craqué.
Il est en partie responsable de tout ça et..-Matt : non , c'est or de question..
Il prend ses jambes à son cou et se précipite vers Lara en larmes. Toutes ces larmes, ça suffit! Comme si elle le sentait, elle se laisse aller et Matt l'attrape pour ensuite la serrer aussi fort qu'il pouvait. Elle tremblait, pleurait, c'est impossible pour lui, pas sa Lara non.. Matt essaie de lui prendre le visage entre les mains
-Lara : (pleure) non.. c'est risible...ne me regarde pas!
-Matt : Lara .. s'il te plaît arrête..
-Lara : chuis désolée... Matthieu chuis désolée!
Il l'attire par la nuque et l'embrasse sur le font, quelques infirmiers passent et lancent un petit regard inquiet, mais discret.
-Matt : (chuchote) si tu me fais ça je vais moi aussi chialer... s'il te plaît arrête..ma chérie..
Elle fait oui de la tête mais rien ne s'arrête.
-Lara : je t'aime... je sais pas pourquoi c'est impossible de vivre sans toi..mais je j'aime ..(cache son visage dans son torse) je t'aime.. Mathieu
Matt ravale son sanglot et la serre à nouveau, lui caressant les cheveux, la berce.
-Matt : Lara je t'aime...je suis amoureux de toi. Alors arrête de pleurer..
Ses mains se crispent sur son t-shirt et elle ferme les yeux sur ces mots.
-Matt : je t'aime tu m'entends ..(l'embrasse sur le front) arrête de pleurer
****
Chapitre un peu court je sais, en plus y avait une certaine tricheuse qui a lu le chapitre 🙄 elle se reconnait hein.. j'espère que vous allez aimer, bisous bisous 🤗
VOUS LISEZ
Juste Sous Tes yeux
FanfictionM.Pokora vient de fêter ses 32 ans mais célibataire...alors qu'il cherche encore le grand amour et une vie stable, il veut enfin une famille à lui. sa meilleure amie n'est autre Lara Sanchez. ils se connaissent depuis 19 ans : Matt avait 13 ans quan...