11

1.2K 45 3
                                    

Point de vue de : Lara

Je regarde Matt , ne sachant pas quoi dire. Le pire c'est que ma mère à l'autre bout, plaquée contre la fenêtre de la cuisine d'André, me fait signe de lui parler. Mais lui ne dit rien et continue de me fixer ; je sais déjà qu'il a envie de me parler mais j'ai perdu le droit de lire dans ses pensées. Depuis bien longtemps...

-Moi : hum (montre la maison d'André) ....on m'attend alors..

-Matt : Julien m'a dit que t'allais venir et (se gratte la nuque) je voulais juste passer et te faire un coucou.

Il portait qu'une seule béquille et il a visiblement retirer sa plaque.
Je ne crois pas être aussi fier que lui mais là j'ai juste envie de lui dire " Matthieu je t'aime et si tu pense trouver le grand amour ailleurs alors vas y! Mais je sais que l'unique personne capable de faire ton bonheur.... c'est moi "

-Moi : oui, je lui ai parlé hier et..

Ma mère grince des dents et fait un cercle au dessus de sa tête.

-Moi : et je suis là! Hum (évite de regarder ma mère) et toi ça va?

Il fut surpris de mon changement d'humeur et eu l'air gêner et troubler.

-Matt : comme tu peux le voir je...(secoue la tête) non en fait Lara je voulais..

-Moi : oui ? (Approche plus près de lui)

-Matt : euh oui je..non..enfin oui je voulais..hum te souhaiter un bon retour. Voilà.

Il recule et part en direction de la Maison d'André.

-Moi : .. c'est dommage que tu ne t'excuses pas Matthieu.

Je ferme la porte à clé et le suit des pas : on rentre et André vient faire un câlin à Matt.

-André : eh bien il en en forme le Champion?

-Matt : (rire) ouais! Je commence ma thérapie demain et..

Tandis que je mène la conversation avec Phil et Gérard, mes yeux ne fixaient que Matt qui riait.. j'avais oublier le son de ce sourire, et l'expression de ses yeux quand il riait, et son parfum unique. Y'a pas une personne que je connais qui sent bon comme lui et c'est vrai!

-Phil : (me tape le bras) hé si tu veux lui parler alors va y.

-Moi : (rougit) n'importe quoi! Donnez-moi plutôt votre verre que j'aille le remplir, petit curieux.

Je lui prend le verre et va dans la cuisine où le pot de jus se dressait sur la table. Je suis nerveuse et je sais parfaitement que c'est la présence de Matt qui en est la cause...eh merde il est tellement mignon dans son jacket rouge et ça va avec ses beaux yeux et bon sang pourquoi il a ouvert les deux boutons de sa chemise?

-......: Lara!

Je cris et sursaute, j'ai failli faire tomber le pot mais Matt l'attrape de sa main libre.

-Matt : hé ça va!?

J'avale ma salive et lui prend le pot, le dépose sur la table et m'appuie contre.

-Moi : ouais!

-Matt : (me regarde un peu suspect) à quoi tu pensais quand je suis arrivé?

-Moi : à personne. Je veux dire à rien.

-Matt : ah..donc tu pensais à quelqu'un? (Secoue la tête) je le connais? Il est beau?

Il s'attend à me voir rire mais non.

-Moi : ne joue pas à ça si tu sais parfaitement que... laisse tomber.

Je vais me laver les mains un peu sur les nerfs.

-Matt : alors que je sais quoi Lara ?

-Moi : laisse tomber Matthieu.

-Matt : Lara à qui tu pensais!

-Moi : (me retourne d'un bon/crie) à toi espèce d'imbécile! T'es un extraterrestre ou quoi?

-Matt : (me regarde et avance doucement)

-Moi : tu..(me retiens de pleurer) j'ai vraiment envie de te taper dessus mais je ça va me faire mal mais bon sang que t'es impossible! Tu (essuie mes yeux) et merde t'as encore réussi à me faire pleurer j'en reviens pas. Crétin....

-Matt : Lara...

-Moi : quoi !?

Il arrive vers moi , me soulève le menton et m'embrasse. Il passe sa main derrière ma nuque et nos langues jouent comme le pianiste qui touche son piano sensuellement ; il se jette presque sur moi et j'ai dû me pencher en arrière , serrant sa chemise, j'avais chaud et je sentais monter la tension, mais je ne voulais pas m'en séparer.
Mais je fais quoi ? Je m'éloigne d'un coup , troubler, je saisis les deux verre les mains tremblantes.

-Moi : je.. t'as pas le droit ...hum je dois y aller.

-Matt : si tu acceptes Lara, j'aimerais te présenter mes ex...

-André : (crie) Lara!? Viens vite que je me venge!

Je pars rapidement et rejoindre André dans le salon.

-André : ben... pourquoi les verres sont vide ?

-Moi : (rougit)

Point de vue de : Matt

J'en reviens pas que moi, Matthieu Tota, que je rougis. Je prend vite un verre d'eau dans le frigo pour me calmer; même moi je suis nerveux un peu hors de contrôle..Elle m'a mis hors de contrôle.

-......: Matthieu?

Je sursaute et m'appuie contre le frigo. Éric arrive avec un bol vide.

-Éric : ca va?

-Moi : euh ouais bien sûr! Pourquoi?

-Éric : tu transpire et tu as les oreilles tout rouge! (Rire) ne me dit pas que la musique est trop forte?

-Moi : euh non ..oui, hum je vais m'asseoir un moment!

Et maintenant je dis n'importe quoi! Je vais dans le salon les rejoindre; Lara était au milieu de mon père et sa mère, tous le monde joue au poker sauf moi et Éric!

-Éric : (arrive) ça se passe comment?

-Phil : attend mon petit, ma revanche est presque là!

Ils rient tous et moi je cherche Lara des yeux. À peine que mes yeux tombent dans les siens, elle eu un geste de recule et sa chaise tombe à la renverse.

-Éric : oh putain!!!

Point de vue de : Lara

D'un coup je tombe sur le dos. Le regard de Matt m'a envelopper d'un coup et merde j'ai paniqué! Papa vient m'aider et quand je me lève je vois Matt qui mourait de rire, il me regarde avec une grimace.

 Le regard de Matt m'a envelopper d'un coup et merde j'ai paniqué! Papa vient m'aider et quand je me lève je vois Matt qui mourait de rire, il me regarde avec une grimace

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Moi : ouais c'est ça moque toi..

Il éclate de rire et d'un coup ils se mettent tous à rire de moi.

-Maman : (morte de rire) je suis désolée Chérie

Je regarde Matt et même moi je fini par rire.

Juste Sous Tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant