-Élisa : non c'est pas bien princesse.Sans doute elle a entendu Matt et moi appelé Éliane princesse, Élisa retire le pied de Tygue que Éliane allait mettre dans sa bouche et souris à sa petite sœur.
Au volant, je l'observe par le miroir central. Elle semble un peu triste... peut-être qu'elle pas heureuse avec nous et pense à ses vrai parents? Je sens mon coeur se serrer et me concentre sur la route.-Moi : chérie...dis moi, tu es heureuse avec Matt et moi ?
-Élisa : pourquoi tu me demande ça maman ?
-Moi : je..je te trouve un peu triste. C'est ce qu'a dis tonton Julien qui te perturbe?
Pas de réponse. J'ai raison alors.
-Moi : tu veux bien me parler chérie ? De ce que tu as..
-Élisa :... à l'école, l'une des maîtresses m'a fait savoir que j'étais la fille adoptive d'une famille et qu'il fallait que..je fasse plus d'effort pour être accepter.
-Moi : tu sais qu'elle a tort, pas vrai?
-Élisa : oui maman. Mais j'étais quand même triste.. parce-que je suis malade..et que je n'aime pas forcément jouer , ce n'est pas une raison pour qu'on me rejette. Pas vrai?
-Moi : je suis d'accord avec toi chéri!
-Élisa : je suis triste parce-que...je n'ai jamais compris pourquoi mes vrais parents n'ont pas voulu de moi..je suis si .. problé.. pratique?
-Moi : problématique.
-Élisa : problématique ?
-Moi : tu ne l'es pas. Et ( arrête la voiture au feux rouge et me retourne vers elle) moi , d'un côté, je ne les en veux pas parceque j'ai la chance de t'avoir dans ma vie. Matthieu pense pareil et tu ne sais pas à quel point on t'aime!
-Élisa : (rire) moi je le sais!
-Moi : ah ouais?
-Élisa : oui! Jusqu'à l'infini! Papa me l'a dit ce matin en m'emmenant à l'école.
Je ris et lui fait un clin d'oeil.
-Moi : cool! Maintenant maman va te trouver une école convenable cette fois et ce soir on va cuisiner ensemble pour papa, il va partir en tournée.
-Élisa : cool! Tu entend ça Éliane? On verra papa à la télé, tu y crois toi ?
Elle parle à Éliane comme si c'était une grande fille comme elle, ça me fait rire et je démarre la voiture.
On arrive à la maison et Élisa se met à surveiller Éliane dès que je commence le dîner.
Pdv : externe
Un peu fatigué, Matt lance un regard vers Thierry qui conduisait. Après les répétitions, Matt se sentait trop fatigué pour conduire alors Thierry lui a proposé de le déposer chez lui en laissant la voiture au studio. 9h45 , Matt soupire et dépose son téléphone dans son sac à dos.
-Thierry : ça va mec ?
-Matt : ouais. Je pensais juste à Lara qui doit être fatigué .
-Thierry : (petit rire) et tu t'es vu toi?
-Matt : faut bien bosser pour la tournée non ?
-Thierry : je sais, mais toi aussi t'as besoin se repos. C'est pour ça que Demain tu vas rester chez toi pour te reposer!
-Matt : c'est bon j'ai compris vieux! Tu l'as dis aux autres?
-Thierry : t'inquiète. (Arrête la voiture) j'espère que cette vie que t'as choisi ne va pas être de trop pour toi mec.. personnellement, j'aime ton choix , j'ai fais le même! Alors assume d'AC ?
VOUS LISEZ
Juste Sous Tes yeux
FanfictionM.Pokora vient de fêter ses 32 ans mais célibataire...alors qu'il cherche encore le grand amour et une vie stable, il veut enfin une famille à lui. sa meilleure amie n'est autre Lara Sanchez. ils se connaissent depuis 19 ans : Matt avait 13 ans quan...