5.

9.1K 355 24
                                    

[Lana point de vue]
-Mais je vais pas mettre ça ! m'écriais-je en voyant la robe un peu trop moulante que Claire me tendait.
Je me cachais les yeux et refusais catégoriquement de mettre ça. La blonde soupirait.

-Lana... On est censées partir dans une demi-heure, râlait Claire en ouvrant sa fenêtre pour fumer une cigarette.

Je ne savais jamais quoi lui dire, elle aimait trop les clous et les trous sur ses vêtements et moi j'aimais être discrète, je la regardais fumer en haussant un sourcil. Elle était habillée d'un haut moulant noir et d'une jupe trouée avec des chaînes, je souriais doucement, elle osait affirmer ce style. Claire Silver n'avait jamais eu peur de quoique ce soit, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai rencontré. À mes neuf ans, un élève m'embêtait et la seule qui m'avait défendu (sans même connaître) c'était elle. Elle avait toujours été spéciale, et c'est aussi pour ça que je l'aimais. Je sortis vite dans mes pensées en sentant son regard sur moi.

-Claire, on a pas trop le même style... fis-je gentiment en regardant ses chaussures à plateformes.
Elle roula les yeux au ciel avant de hurler de surprise. Elle ne me jeta même pas un regard et se rendit dans son placard. Elle y sortit une robe noire (noir, évidemment) moins courte que les autres, tout de même décolleté mais sans tête de morts ou de squelettes. Je lui souris et m'empressa pour la mettre.
-Jolie culotte, pouffa t'elle en regardant mon sous vêtement avec des cœurs dessus.
Je levais à mon tour les yeux au ciel avant d'hocher les épaules.

-T'as... déjà fais des choses avec un garçon ? demandais-je toute gênée.

Nous n'avions plus parlé de sex depuis longtemps, à mes souvenirs, Claire ne voulait pas en parler puis Dean était souvent avec nous. Elle grimaça.

-Beurk, t'es conne ou quoi ? me demanda t'elle en explosant de rire.

Je riais doucement, me demandant quand j'allais passé à l'acte, bien évidemment ça ne me pressait pas, j'étais assez timide pour ne pas vouloir me faire toucher par n'importe qui mais tout de même, cette année j'allais avoir 18 ans, pareil pour Claire dans une semaine. Nous devions être les seules filles non intéressées à ça à notre âge.
Enfin enfilée, je me retournais en regardant Claire. Elle sautilla et me tendit une paire de talons noir, simple.

-Étonnant de toi ces chaussures, j'me demande pourquoi tu les a, dis-je en riant.

Elle haussa les épaules et me fit un signe pour me dire de les mettre.
Enfin mises, je me regardais au miroir. Wahou. Je n'avais jamais porté de robes comme telle, je souriais doucement.

-Donc maintenant, maquillage et coiffure, fit la blonde en me montrant la chaise face à son bureau.
Nous restions là à se regarder par le miroir en discutant, Claire me coiffait seulement les cheveux, je voulais les lâcher pour une fois. Sous mes demandes excessives Claire refusa catégoriquement que je me mette du rouge à lèvre rouge, j'avais seulement les yeux maquillés en smocky.
Nous étions enfin prêtes et Claire n'arrêtait pas de me prendre en photo, chose qui, me rendait directement rouge.
J'attrapais mon manteau en entendant le Klaxon en bas. "Allez dépêche Lana !" s'écriait Claire en m'attendant à la porte d'entrée.
Une amie à Claire, Eve (je crois) nous attendait dans la voiture, elle allait nous emmener à la soirée. Ça me paraissait étrange de ne pas la connaître étant donné que Claire était ma meilleure amie mais je ne posais pas de questions, elles se parlaient toutes les deux et moi, assise derrière je regardais par la fenêtre.
Pourquoi Embry Call avait eu l'air angoissé lorsque je parlais de soirée ? Je souriais doucement, il avait un bon groupe d'amis, on aurait presque dit une famille...
En même temps, mon père venait de m'envoyer un SMS.

Papa - Amuse toi bien mais ne rentre pas trop tard. Bisous.

Je souriais, mon père était électricien à Forks. Il avait l'habitude de rendre un peu trop service aux gens, parfois en ne les faisant pas payer, mais c'est comme ça qu'il a été éduqué. Il arrêta les cours assez jeune et rentrait déjà dans la vie active - un de ses plus gros regrets dans sa vie - mais il s'est toujours plié en quatre pour moi. Ma mère elle, elle avait arrêté de travailler s'étant mise avec un homme beaucoup plus riche, je me demande parfois si elle s'est mise avec lui pour l'argent mais je n'ai jamais connu ma mère profiteuse.. même si elle ne m'appelle plus depuis quelques temps.
Nous arrivions enfin à cette "soirée" dans la maison d'une fille du lycée que je connaissais de vue. J'avais légèrement peur, déjà peur d'être jugée dans cette tenue parce que ce n'était pas mon genre et peur de m'ennuyer à mourir.  Je regrettais déjà ma venue quand j'entendis une bande de mecs hurler nos prénoms et nous siffler. Ok.

Mon âme est tienne. [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant