Maudit (Vincent x Reader)

460 15 9
                                    

Pdv (t/p)
Tu te promenais tranquillement dans Réveil. Cette ville était à la fois magnifique pour ses belles maisons, ses monuments et espaces culturel, mais aussi effrayante et déprimante pour tout un tas de choses... Pendant que tu admirais les différents stands du marché matinal, tu rentras dans quelqu'un. Avant que tu ne tombes, cette personne t'avais retenue en passant un bras autour de ta taille.

- Oulah ! Faites attention Mademoiselle.

L'étranger te fit un sourire amical, avant de t'aider à te redresser. Tu laissais des rougeurs paraître sur tes joues, honteuse d'avoir fais preuve de tant de maladresse devant un des officiers de Pandora. Effectivement, tu avais remarqué son blason et tu connaissais certaines choses sur cette organisation. Leur but d'œuvrer pour la paix était en parti vrai, mais ils le faisaient en s'occupant des chains qui montaient dans notre monde. Tes parents avaient été dévorés par une chain prénommé LostQueen. C'est toi qui lui avait donné ce nom, cette chain te faisait penser à une reine qui cherchait désespérément quelque chose. Et ce quelque chose était la chair de tes parents.

Enfin bref, assez parlé des choses tristes. Tu regardais l'inconnu en coin, le remerciant brièvement. Il ria légèrement.

- Allons, c'est normal de secourir une jeune et jolie jeune fille dans la rue, alors qu'elle vous est rentrée dedans parce-qu'elle regardait les oiseaux.

Avec un sourire innocent, ça sonnait encore plus comme une moquerie. Tu lui fis un signe d'au revoir et continua ta route, tu n'avais pas que ça à faire. Cependant, il attrapa ta main.

- Que me voulez-vous ?

- Juste boire un verre, chez moi peut-être ?

Tu le fixais un moment avant d'accepter. Il était dur pour toi d'avoir confiance en quelqu'un que tu venais de rencontrer, surtout les gens comme lui, il dégageait quelque chose que tu n'arrivais pas à décrire. Pendant le trajet dans sa calèche, le blond voulu faire plus ample connaissance.

- Si ce n'est pas indiscret, comment vous appelez-vous ?

- ...(t/p)...

Tu le regardais toujours en coin.

- Et vous ?

- Je m'appelle Vincent Nightray. Heureux de te rencontrer.

Encore ce sourire...Et pourquoi tant de familiarité ?! Tu ne le connaissais même pas ! Vincent continua de te poser des questions et tu répondais souvent par des oui ou des non. Enfin vous arriviez devant un immense manoir, bordé de roses noires. Étrange comme couleur... Une fois entrés, le blond demanda à ce qu'on serve du thé.

- Du café pour moi, je n'aime pas le thé...

- Ah ? C'est amusant, mon grand frère est comme toi.

Et alors ? Beaucoup de gens aimaient le café, ça ne les rapprochait pas de son frère. Et d'abord qui était son frère, il n'en avait pas parlé. Oh et puis ça ne t'intéressait pas. Tu pris place sur le canapé d'un grand salon, et on apporta les boissons. Vincent s'assit à côté de toi, et trop près à ton goût ! Tu t'écarta pour ne pas être trop proche. Non mais quel toupet quand-même ! Se rapprocher autant des inconnus ! Il était un noble mais l'éducation manquait à l'appel c'était sûr !

- Dis-moi (t/p). D'où viens-tu ?

- Cela ne vous intéresse pas.

- Oh, s'il te plaît, tutoie moi. Pas de chichi ! Alors ?

Tu soupirais.

- Je viens d'un village près de ce qui a été Sablier. Ma famille était au service d'une famille de nobles. Tout le monde a été tué.

Le manoir des OS (FERME)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant