Chapitre 20

8.7K 243 5
                                    

Assise dans un remonte pente en pleine noirceur d'hiver, j'observe la petite ville où se situe le chalet, tout est lumineux et c'est magnifique, les lumieres qui traverse le village et l'arbre de noel éluminée . J'aimerais que mon père soit là comme avant, il me manque comme toute fille qui n'a pas vu son père  depuis presque un an, je sais pas où il est, je sais pas qu'est ce qu'il fait, je sais seulement que le matin que je me suis réveillée, une lettre m'attendait et dessus il était inscrit:

Bon matin ma puce, papa est partis, je ne peux pas te dire où, ni pourquoi maintenant , mais plus tard quand tu aura l'âge de comprendre ou de l'accepter ne t'inquiète pas tout te seras expliqué. Ça me fend le coeur de te laisser ainsi , mais je sais que au fond de moi c'est la meilleure façon pour que tu garde un bon souvenir de moi.
James va s'occuper de toi j'en suis certain, ta mère n'est pas toujours parfaite , mais elle t'aime et ça ne l'oublie jamais. J'espère que tu continueras le baseball pour ton vieux père fan, tu as du talent n'oublie le jamais ma poulette.
Je t'aime de tout mon coeur, tu peux toujours m'écrire des lettres, ta mère me l'est fera parvenir.
Papa xxx

Depuis le matin 15 septembre où j'ai lu cette lettre une partie de ma vie c'est écroulée, j'avais une bonne relation avec ma mère, des super notes, un caractère pas trop fort, ni révolté. Je me suis seulement amélioré en sport, comme au baseball , mais j'en faisais tellement pour me défouler que ça en devenait dangereux pour ma santé. Chaque soir dès que le soleil se couchait peu importe la température, je partais avec mes souliers de sport courir jusqu'à en remplacer mon mal être à un mal de cheville atroce. Un soir, je m'avais déchiré un ligament dans le tibia, mais ça me faisait oublier, je ne me mutilais pas comme la plus part des gens souffrants, courir, me blesser et continuer, c'était ça mon souffre douleur.
Comment gérer une aussi grosse perte? Moi je n'ai pas su le faire correctement, parfois cette pulsion envahissante resurgit et j'ai de la misère à résister malgré que maintenant, James est de retour.

Je suis venue seule aux pistes de skis, j'avais besoin de réfléchir et de me retrouver avec moi même quelques minutes. Je ne sais pas comment ma mère a fait pour passer par dessus, ce recréer une vie. J'imagine que si elle le pourrait, ma génitrice me laisserait seule, elle partirait se faire une nouvelle identité sans problème, au Bahamas ou en Caroline du Nord. Ou peut-être même rejoindre mon père je ne sais où. C'est ce que j'aimerais faire du moins.. Depuis nos retrouvailles, James n'arrête pas de m'agacer pour que je tente ma chance, pour la saison qui s'en vient avec les All-American Girls de Chicago. J'ai beau lui répéter que jouer qu'avec des filles ça ne m'intéresse aucunement, il continue à chercher des bourses étudiantes pour que je puisse y aller sans problème financier.

Ça doit bien faire six tours de remonte pente que je fais et je ne m'en suis même pas rendue compte. Le gros fun à Rémi et James c'étaient de se lancer du siège quand ils étaient le plus haut possible. Lorsque Rémi s'est cassé le bras, ils ont freinés leur super jeu dangereux. Des fois, je me demande comment ils font pour être si idiot ces quatre là.
- HEY!
Une voix étouffée par la distance retentis de loin, au bout des pistes.
Trois silhouettes agitent les mains pour que je l'es aperçoive.
Conrad et les deux petites soeurs à Mathéo m'attendent en bas. Je range dans ma poche la petite bouteille de vodka que je bois depuis tout à l'heure, en me faisant penser à ma mère. Je descend dès que j'arrive en bas pour voir pourquoi ils sont aussi agités.
- t'as bu? Demande Conrad en me voyant trébucher sans retenue de mon corps
- non. Le rassurais-je faussement
- léo est à l'hôpital! Dit Carmen agitée

Affolée je leur demande comment tout est arrivé. D'apres leurs explications, il est tombé en ski sur une plaque de glace et il est partit en l'ambulance, inconscient.
- presque tous les parents sont partis avec les enfants, coucher à un hôtel proche de l'hôpital pour soutenir Annick en crise de panique depuis une heure.
Nous rentrons et retrouvons le chalet tellement calme que ça en est presque épeurant. Les autres sont au sous sol, Patrick et ma mère sont là pour surveiller les deux petites soeurs à math. Véronique sort de sa valise une bouteille de vodka comme la mienne, mais de 40oz je crois puis elle sort en deuxième une planche avec l'alphabet écrit en gros caractère dessus.
- c'est quoi ça? Demandais-je curieuse
- pour communiquer avec les âmes perdus.
- tu veux dire des fantômes. Banalise Rémi
Corinne sursaute en méprisant du regard la planche posée sur la table et dit sans surprendre personne.
- moi je ne joue pas à ça!
Sauf Corinne nous nous approchons tous intrigués, au passage James attrape ma main pour se rassurer. En rond autour de la table basse de salon nous avalons notre gorgé et à go nous posons chacun un doigt sur le verre de vitre.
- vous êtes prêts? Dit elle en s'assurant que tout le monde est correct pour commencer.
J'avoue que ma tête tourne déjà un peu, je sais pas si c'est la fatigue, la vodka que je bois depuis tout à l'heure ou bien un esprit qui est en train de me posséder.
- fermer les yeux et concentrer votre énergie sur le verre.
Véro se lève pour fermer les rideaux ainsi que les lumières et touts les portes de cette pièce. Après quelques minutes un coup retentis dans le coin est de la salle, puis un au nord, au sud et pour finir un juste à coté de nous du la porte à l'ouest. Je sursaute quand James met sa main par réflexe sur ma cuisse. J'aime voir les garçons aussi intrigués, concentrés et apeurés en regardant un verre de vitre. Sous les consignes précises de Véronique nous effectuons six tours avec les verres en disant nos noms pour « l'ouverture ».
Nous sommes en train de parler à « marie-ange » une femme décédé y'a environ une centaine d'année qui y parait est mon ange gardien. Je ne sais pas si je devrais être effrayée ou heureuse que quelqu'un surveille moi et mon bien être. Nous pouvions y poser toutes sortes de questions du futur ou même du passé. J'ai pensée lui demander où est mon père , mais s'il a tend voulu me le cacher, c'est sûrement pour une bonne raison. Comme des gamins Rémi et les deux autres ont demandés si moi et James allions sortir ensemble sous étonnement le verre est allé vers le oui. Moi j'ai demandée qui allait finir joueur professionnel au baseball, Conrad a été nommé sous aucune effet de surprise. Sinon nous avons posé des questions à propos de l'école, des potins , mais surtout ce qui m'a surprise est d'apprendre qu'un de nous six va aller en prison. J'imagine que se sera Rémi à cause des conneries qu'il fait sous l'effet de l'alcool. Nous avons aussi demandé à marie ange si Léo va être correct et il parait qu'il va même pouvoir passer noël avec nous
-demain-. On est la veille de Noël, plus que la moitié sont partis à l'hôtel, un des enfants est à l'hôpital, je suis à moitié saoul et nous sommes en train de parler avec un esprit dans le sous sol. Tout qu'un noël original!

Mon amour charnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant