Chapitre 31

6K 196 7
                                    

Pdv Conrad
- bon je m'en vais me coucher moi, oublie pas Cond on commencent notre travail demain. M'avertie jasmé
- oui oui maman. La narguais- je avec un sourire aux coins des lèvres
Elle me tourne le dos pour aller dans sa chambre , mais je l'interpelle avant qu'elle parte pour de bon.
- puis mon câlin dans tout ça?
En levant les yeux de désespoir, ma coloc s'approche de moi en trainant ses pieds pour coller son estreint au mien. Du coin des yeux je peux voir les autres gars m'observer avec des regards douteux. Dès qu'elle retourne ce coucher pour de vrai cette fois, je répond à mes amis.
- c'est quoi ces regards la? Dis- je en levant les mains en l'air pour m'innocenter
- c'est pas parce que James est pas là pendant deux mois que tu peux en profiter comme ça. S'exclame un d'eux
- elle l'aime et il va revenir, nanana... Répétais-je ce qu'il mon dit plus tôt, les yeux en l'air.
- comment peux-tu être aussi naïf  parfois.
- je suis pas « naïf », j'ai droit de penser à moi et elle.. dis-je pensif
- c'est ton meilleur ami! S'exclame Mathéo
Le ton qu'il me fait frissonner, c'est rare qu'il ne me laisse pas faire à ma tête et c'est surprenant.
- lâche la, c'est mieux pour toi. Me conseille Rémi.
Conrad, ils ont raison, t'as aucunes chances, arrête tu vas juste t'en éloigner encore plus.
Mais ferme là tu vas pas croire à ces conneries, tente ta chance.
Pourquoi tenter ta chance quand tu sais très bien que James revient bientot.
Après ce qui c'est passé l'autre fois ça me surprendrais qui tout soit comme avant entre eux.
Tu vas vraiment profiter de leur première chicane, c'est pathétique, t'es pathétique.

***

Pdv de jasmine

Je prend une longue respiration en me regardant dans le miroir avant de partir, mon sac de sport à la main, j'enfile ma casquette et part de l'appart. En descendant les escaliers j'entend une porte fermer rapidement et des pas de la meme vitesse.
- Jasmine attend moi! S'exclame Conrad derrière moi
- qu'est ce qu'il y a? Demandais-je m'arrêtant pour attendre le retardataire.
Il est revêtu de son uniforme de baseball et je me rappelle enfin que c'est lui aussi sa première partie de baseball. Je lui souris quand il arrive à mes côtés et nous continuons le chemin jusqu'à ma voiture.

Les terrains sont immense à comparé ceux que j'ai l'habitude d'occuper. Je cherche le vestiaire « b-6 » tant dis que mon ami en retard comme toujours c'est précipité vers son équipe commencer sa partie.
Première constatation, les filles ont l'aire d'avoir commencées à se shooter aux stéroïdes à dix ans, deuxièmement, elles sont magnifiques et pour finir personne à l'air de savoir qui je suis.
Une des plus grandes, une brune aux yeux très foncés s'approche de moi et se prononce.
- scuse, les toilettes sont à l'autre bout. Me dit-elle sérieusement avec son accent mexicain
- en fait, je suis la nouvelle. Répliquais-je gênée
La fille rigole et s'exclame à son équipe: Hey les filles ils nous envoient des enfants maintenant!
Les autres filles rit sans trop s'en attarder. Une autre d'entre elles pousse la mexicaine, s'approche de moi et me serre la main.
- Yasmine c'est bien ça?
- JAsmine.
- oh pardon moi c'est Carolanne
- salut. Souriais-je
Elle me tend ma chemise de baseball, la ceinture, la casquette et les bas de la même couleur : bleu et gris pâle. Ça aurait pu être pire, j'aurais pu me « ramasser » avec du rose.
Je la remercie et part mettre mon nouvel uniforme pour la partie de baseball qui justement ne tarde pas à commencer. Le coach déboule dans notre vestiaire sans même cogner ou porter attention si une des filles est encore en train de se changer. Il me reste seulement mon haut à mettre donc je cache ma poitrine quand je sens son regard sur moi. Sans même s'excuser il commence son discours pour encourager l'équipe.
- d'accord, la dernière game à été une de vos meilleurs , mais Jessica baisse ta motion, caro, ma puce.. (il change de ton pour un beaucoup plus fort et violent comme si il avait peser sur un bouton) si tu me refais un coup pareil une autre fois je te jure que je te calisse dehors!
Elle baisse la tête pendant que mon nouveau coach continue à parler comme si rien n'était.
- bon, aujourd'hui on jouent cotre les tornades, je sais qu'elles nous ont déjà battues et
- plusieurs fois. L'interrompt une d'elle
Il lui fait des gros yeux et elle imite la réaction de Carolanne. Puis pour la deuxième fois il reprend son speech.
- comme je disais avant de me faire interrompre... elles nous ont déjà battus , mais pas cette fois ci, on va reprend notre poste de la « meilleure équipe féminine scolaire » , GO GIRLS.
Elles crient « YEAH » à l'unissons
- GO GIRLS!
- « YEAH »
Après la troisième fois je roule des yeux avec impatience et sors pour m'échauffer seule.

Je m'installe au marbre en diagonale du receveur, un sourire narquois se loge sur les lèvres de la lanceuse face à mon stresse. J'encre mes crampons dans le sables, me place dans ma position, balance mes fesses quelques secondes et attend la balle. Je tente de frapper mes la balle passe dans le beurre.
- PRISE! Crit l'arbitre

***
- et puis, ta partie, ça à été? Me demande Conrad avec  gentillesse
- boff.. soupirais-je. Ça n'a pas été ma meilleure on va dire
- je suis sûre que t'as été écœurante! Essaie -t'il de me rassure
Je soupire pour une millième fois aujourd'hui, tant dis que mon ami se poste devant moi pour que je le  regarde dans les yeux. Il plaque ses deux mains dur mes épaules pour me secouer.
- Jasmine t'es la fille la plus talentueuse que j'ai vu de toute ma vie, t'es super et surtout une joueuse de baseball!
- wow. Me supris-je. T'es gentil, c'est rare
- hey! C'est pas vrai ça. Boude mon ami
Je lui souris en rigolant légèrement.

Si vous appréciez ce genre de roman voici mon nouveau que j'écris peu à peu.
compliqué, mais attaché

Mon amour charnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant