- JASMINE VIENS ICI. Crit ma mère à travers la maison
Exaspérée je descend les marches en marmonnant « j'arrive pas besoin de crier seigneur. ». Les deux adultes sont assis sur le divan, une lettre à la main et je redoute sincèrement qu'elle vienne de James. C'est comme ca que la prison communique avec nous. Une autre mauvaise nouvelle je supposes, quelle connerie il a fait cette fois si? Il s'est peut être battu, est ce qu'il va bien? Ça peine a peut être été allongée..
Je m'assois face aux deux adultes et les questionne sur la lettre qu'ils possèdent .
- c'est à propos de James c'est ça...
Patrick sourit et ma mère a un visage sans émotion mes un regards furieux.
- tu aurais pu m'en parler avant tout, c'est quand même moi qui a le dernier mot! Dit ma génitrice arrogance.
- de quoi tu parles en fin?
- de ça arrête de faire l'innocente!
Patrick me tend la lettre enveloppée, je l'ouvre douteuse de ce que j'ai encore fais.
« chère mademoiselle Beaulieu, nous avons l'honneur de vous annoncer que votre lettre de demande pour la bourse baseball-étude pour la ligue majeur féminine de Chicago à été retenue! Vos lettres de recommandation par vos coachs et votre ami nous on vraiment aidé à trancher. Nous vous attendons dans nos locaux d'administration le 3 mai prochain, si vous voulez plus d'informations veuillez nous contacter sur notre site web.
Signé l'équipe d'administratrice de la ligue féminine majeur. »Je ne peux pas parler, je ne peux pas répondre à ma mère, je ne peux tout simplement pas réagir. Je suis figée de surprise, il a osé. Tout ça est certainement une blague, la lettre et j'espère aussi les trois semaines qui vient de se passer...
J'essaie d'expliquer à ma mère que ce n'est pas moi qui a envoyé ma candidature pour qu'elle arrête de s'énerver pour rien, mais elle ne veut rien entendre, tout ce que je sais est que même si je voulais y aller ça ne serait pas gagné. Je n'ai même pas un petit sourire en coin, je ne voulais pas y aller, ça ne m'intéresse pas. Ce que je voulais c'était de jouer professionnellement avec mon meilleur ami slash mon amoureux, pas avec des filles enragées presque sous stéroïdes. Dans ce genre de calibre c'est impossible de se qualifier en ayant eu des antécédents judiciaires, alors notre rêve de jeunesses est soudainement tombé à l'eau en un claquement de doigts. De réaliser que son plus grand rêve et son seul qui était réalisable jusqu'à maintenant se détruit, ça te donne une sacrée claque dans le visage, ça te réveille de ton monde de Disney sur un moyen temps. Ma mère quitte le salon pour aller boire de l'eau et mon beau père en profite pour s'exprimer.
- Jasmine, je sais que ta mère te mets de la pression et qu'elle à l'aire enragée , mais donne si du temps, James n'a pas fait tout ça pour rien. Me raconte pat accompagné du clin d'oeil complice.
Comment il le sait que jam y est pour quelque chose?
Je lui rend son sourire discrètement pendant qu'il se justifie pour sa dernière phrase.
- il t'a parlé depuis qu'il est rentré en dedans? Demandais je curieuse de voir si ils l'empêchent de nous parler ou c'est simplement lui qui refuse de me parler à moi.
Il baisse le regard et ce seul geste me laisse comprendre ce que je redoutais le plus... mes points se resserrent sur le coussin que je tiens, ma mâchoire se contracte par colère , mais surtout parce que je suis déçue pour la deuxième fois ce mois ci à cause de l'homme que j'aime. Je pourrais être rancunière et jouer son jeu, respecter le pourquoi du comment qu'il ne voulait pas communiquer avec moi , mais je peux pas. Depuis presque une année aujourd'hui on se voient tout les jours et du jour au lendemain je n'ai plus de nouvelle direct, seulement des échos de ce qui se passe et c'est décevant. Je l'aime et je sais au fond de moi pourquoi il ne veut pas me parler en ce moment , mais je veux l'entendre, entendre sa voix me dire « tout va bien mon amour, je t'aime. »Si vous appréciez ce genre de roman voici mon nouveau que j'écris peu à peu.
compliqué, mais attaché
VOUS LISEZ
Mon amour charnel
ChickLit? Attention à certaines scènes ? Il était une fois, des adolescents esclaves de leurs hormones ainsi que de leurs pulsions. Un mélange d'androgène et d'estrogène qui s'enflammaient au simple contact de leur regard. L'amitié ne peut survivre face à d...