Chapitre 18 : Surmonter les problèmes.

38 8 2
                                    

PDV Emma

Le lendemain, nous sommes le vendredi 20 mai. Hier, Julien m'as demander si je voulais être sa petite amie, et évidemment, j'ai acceptée ! Aujourd'hui, dès que j'ai vu Manon, je lui ai directement raconter la journée ( "soirée" serait plus convenable ) d'hier. Elle a fait que de répéter que j'avais de la chance... etc. En passant la grille du lycée, tous les lycéens me regardent. J'essaie de les ignorer. Mais je veux savoir pourquoi ils me fixent tous ! Les lycéenes sont énervées et Manon voit Sarah nous foncer dessus et se stopper devant nous.

Sarah : Alors, il parait que tu sors avec MON Julien !

Moi : Déjà c'est pas le tien ! Et en plus qui t'as dis ça ?

Sarah : Un gars qu'est en Première. Mais ne retourne pas la question ! C'est vrai ou pas ?!

Moi : C'est vrai.

Dès que je dis cette petite phrase, Manon, Élise et moi partons en courant. Sarah a beau m'insulter de tous les noms, je m'en fout. On rentre dans notre classe et comme par hasard, tout le monde applaudit. Ouais super...

Moi : Je sens que la journée va être longue !

Manon : Je pense la même chose !

Le cours de Maths passe comme d'habitude : j'ai failli m'endormir. J'ai autant participer que d'habitude en Anglais et l'histoire m'as envoyer encore plus de fatigue ! Pendant la pause du déjeuner, beaucoup de gens viennent me voir.

          "Félicitation pour votre couple"

          "Bravo à vous !"...

Ouais... Ouais... Ouais... Et ça a été ça toute la journée ! J'en ai marre ! Aller, je vais essayer de penser à autre chose. Depuis qu'Élise est notre amie, à Manon et moi, elle traine avec nous et on lui apprend à être moins timide et à se défendre.

Élise : Tu devrais aller voir mon frère. Pour lui demander comment tous le lycée le sais. Parce que normalement, il y a que Manon, Alex et moi qui le sais !

Alex c'est le surnom qu'on a donner à Alexandre pour pas nous emmerder à dire tous son prénom.

Moi : Ouais, bonne idée ! Tu as raison. Vous restez , ou vous venez avec moi ?

Élise : Moi, je viens avec toi !

Manon : Ouais, pareil pour moi !

On se déplace pour nous rendre sous le cerisier de la cours de l'établissement, ou est assis Julien et Alex.

Alexandre : Qu'es ce qu'il y a ?

Moi : Comment ça se fait que tout le lycée, sache pour nous deux ?

Julien : Ce matin, en disant la soirée de hier à Alex, j'ai du parler trop fort ou je sais pas quoi. Et à mon avis, un des lycéens a du entendre notre discussion et le dire à tout le monde !

Moi : Ah ! OK ! À mon avis, c'est Sarah !

Élise : Ouais, j'affirme ! Je l'ai vu vous suivre ce matin. Je m'en doutait qu'elle allait faire un coup comme ça !

Manon : Ça c'est sûr ! En plus, c'est pas comme si elle en était incapable !

Julien : Ouais ! Et puis, en plus, ils l'auraient sut un jour ou l'autre, alors, pas besoin de le cacher !

Moi : Ouais, c'est vrai.

Julien : En plus, Sarah arrêtera de m'emmerder. Elle sait maintenant, que je suis avec toi, et pas avec elle !

Élise : Ouais !

Manon : Je suis complètement d'accord !

Élise : En plus, elle m'enervait à dire "éssaie de les séparer ou de les éloigner..." . Elle a qu'as s'en occuper toute seule. En plus, vous êtes vraiment inséparables tous les deux !

Et la suite de la journée se passe bien et le soir, je rentre à la maison, comme d'habitude.

*************************************************************************************************
Et la suite vous la trouverez dans le prochain chapitre : ce sera déjà le 19e !
A plus tôt et à plus tard !😀✌🙋

Histoires de Filles [ TERMINÉ ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant