PDV Emma
Je vais me vanger d'Élise, vraiment !
Pourquoi elle a fait ça ?
Oh, en fait, je sais le pourquoi.
Julien : Alors, comme ça, tout le monde s'y attendait ?
Moi : Euh...
Julien : Comme je te l'ai dis plusieurs fois, c'est toi que j'aime. Je suis amoureux de toi depuis que tu es arrivée ici, il y a six ans. Ce jour-là, je me rappelle que tu m'avais fait un grand sourire quand j'étais venu pour vous accueillir. Un si beau sourire que je fonds toujours autant en le voyant. Tu comprends pas qu'il n'y a que toi à mes yeux ? Que je ne vois que toi quand tu es dans les alentours ? Que je pourrais faire n'importe quoi si c'est seulement pour passer ne serait-ce qu'une seule minute à tes côtés ? Tu ne comprends pas que mon cœur est en train de battre la chamade en cet instant précis ?
Il attrape ma main droite et la pose sur le côté gauche de son torse.
Je sens son cœur battre contre ma main.
Si vite. Tellement vite.
Julien : Tu ne comprends pas que je t'aime ?
C'est les plus beaux mots que l'on m'ait jamais dit.
Je suis si fatiguée...
Ma vue se brouille et je tombe par terre.
PDV Julien
Elle tombe par terre. Elle devait être fatiguée.
Je m'approche d'elle et la porte pour la poser sur son lit.
Je la rentre dans les draps et la regarde. Elle est si belle, paisible, comment j'ai pu aller voir Sarah et lui demander de sortir avec elle ?
C'est Emma que j'aime.
Je suis amoureux d'elle et pas d'une autre.
Moi : Bonne nuit, Emma, je murmure.
Et je l'embrasse sur le front.
PDV Emma
J'ouvre les yeux et la première chose que je vois c'est Julien qui dort... Sur le sol.
Sur le sol ?
Il a bien vu qu' il restait une place dans le lit et il a préféré dormir par terre ?
Est ce que c'est parce qu'il ne voulait pas forcer les choses ?
Je ne vais jamais le savoir de toute façon.
Hier, il m'a avoué qu'il est amoureux de moi, mais est-ce que je peux encore lui faire confiance alors qu'il m'a fait tellement de mal ? D'accord, c'est moi qui lui ai dit que je ne voulais plus être avec lui, mais ai-je eu raison ? Ai-je eu tort ?
Je ne sais pas quoi penser.
Je ne sais pas quoi faire.
Je l'aime encore, je ne peux pas me le cacher, sinon, pourquoi j'aurais essayé de le rendre jaloux ?
Qu'il se rappelle du sourire que je lui avais fait il y a six ans, ça veut quand même dire qu'il n'en a pas rien à faire de moi.
Je devrais réagir, faire quelque chose, n'importe quoi du moment que j'agisse pour changer la situation présente.
Julien : À quoi tu penses ?
Je me tourne vers lui. Il s'est tourné vers moi et il me fixe.
Moi : Je pense qu'on devrait arrêter de s'éviter.
Julien : Oh. Tu penses ? C'est pas ce que je te demande depuis, euh... Deux mois ?
Moi : Julien, je suis désolée.
Julien : Emma, je t'ai demandé tellement de fois de me pardonner...
Moi : Je sais, je suis vraiment désolée.
Julien : Il a fallu qu'on se retrouve enfermés pour que tu le comprennes ?
Moi : Tu peux pas arrêter d'insister ?
Il se redresse toujours en me regardant.
Julien : Quelle heure est-il ?
Je tourne la tête vers mon réveil.
Moi : 3h47.
Julien : Tu veux toujours qu'on soit amis ou tu veux être heureuse ?
Moi : Ah oui, parce que tu crois qu'avec toi, je pourrais être heureuse ?
Julien : Je ne le crois pas : je le sais.
Il me sourit et je sais que tout va mieux se passer si je suis à ses côtés.
*************************************************************************************************
Bonjour.
Je suis désolée de ne pas avoir publié depuis plus de deux semaines je crois, mais je n'avais pas trop le temps.
Enfin, j'espère que cette partie vous aura plu.
#tagada442004
VOUS LISEZ
Histoires de Filles [ TERMINÉ ]
RomanceIls se connaissent depuis longtemps, Ils s'aiment depuis longtemps, Hélas, ils ne l'ont jamais dit à l'autre, Et un jour, ils s'avouèrent enfin leurs sentiments envers l'autre. Elle : Emma Lui : Julien *Présentations des deux personnages dans le liv...