Chapitre 28 : Mission Spéciale.

18 5 2
                                    

PDV Emma

Deux mois.

Deux mois que j'attends qu'il frappe à ma porte.

Deux mois que je pleure seule dans mon lit, que je ne dors plus, que ne mange plus.

Deux mois que j'espère que je ne le verrai pas au lycée ou n'importe où ailleurs.

Ma vie est devenue triste et monotone. Au lycée, mes notes ont diminués d'au moins la moitié. Julien est toujours accroché à cette pute de Sarah, lui qui disait qu'il n'y avait rien entre eux deux. Quel menteur... Quel égoïste... Quel idiot... Je pourrais continuer des heures à l'insulter de tous les noms, mais si je fais ça, je serai obligé de penser à lui, et ça, je ne peux pas me le permettre.

Ça fait mal... Trop mal.

Heureusement, pendant ces longs, très longs mois, Manon, Élise et Amanda, ma grand-mère, m'ont beaucoup aidés. Élise et Manon essayait de me parler d'autre chose mais pour moi, ma tête n'arrivait pas à changer de sujet. Toujours le même...

Julien...

Penser son nom fait toujours aussi mal que depuis le début de cet horrible période.

Mais il y a un bon point au fait que je soit triste : mon journal intime s'est rempli en moins d'une semaine. Et en deux mois, j'ai dû en acheter douze.

Évidemment, à cause du fait que J***** et moi soient les personnages principaux de la pièce de théâtre, j'ai dû y renoncer et bien sûr, c'est Sarah qui m'a remplacé, comme elle a toujours voulue. Au moins, j'ai rendu quelqu'un heureuse.

Comme le dit le dicton : "le bonheur des uns ne fait pas le bonheur des autres". Je n'avais pas encore compris cette phrase avant ces temps-ci.

J'espère que je vais réussir à me remettre sur pieds et pouvoir remonter la pente, la fin d'année arrive et j'ai des sales, vraiment sales notes.

Comment ai-je pu perdre le fil de ma vie en si peu de temps ?

Manon : Emma, tu m'écoutes ?

Moi : Oui.

Manon : OK, je disais qu'il faut qu'on te trouve un autre mec.

Je me mets brusquement à m'étouffer.

Moi : Pardon ?!

Élise : C'est vrai, tu dis toujours que tu réussiras à oublier mon frère,  c'est peut-être vrai, mais ta méthode prend beaucoup trop de temps.

Moi : Je ne sais pas si j'y arriverais, tout compte fait.

Manon sauta brusquement sur ses pieds.

Manon : Et si tu n'essayais pas de l'oublier mais plus tôt de le rendre jaloux ?

Moi : Ça ne marchera jamais.

Élise : Mais si ! C'est toi-même qui nous a dit qu'il t'aimait encore quand vous avez parlez la dernière fois !

Et pour la première fois depuis longtemps, j'eu envie d'exploser de rire.

Moi : C'était il y a un mois, Élise.

Élise : Je sais, mais je vais quand même faire ma petite enquête pour savoir s'il t'aime toujours autant qu'avant.

Moi : Et qu'es ce qui se passera si ton enquête finira par révéler que c'est le cas ?

Manon : Et bien, ça sera à ce moment-là que tu commenceras ta mission de le rendre jaloux.

Moi : Vous êtes folle toutes les deux.

Élise : Tu as sûrement raison.

Mais je me pose quand même une question.

Moi : Et comment on fera pour le faire ?

Élise : Tu te mettra en faux vrai couple avec un gars et tu feras genre que t'aime ce gars. Je connais bien mon frère pour te dire que ça, ça va marcher.

Moi : C'est pas un peu... Diabolique ?

Manon : Mais non, ce qui est diabolique, c'est comment il t'a abandonné !

*************************************************************************************************
Bonjour à tous,

Je dois plus qu'avouer que mon retard est irrespectueux pour vous, mes lecteurs, alors j'ai fait un rapide chapitre sur l'avancer des sentiments de notre chère Emma.

J'espère qu'il vous aura plu.

#tagada442004

Histoires de Filles [ TERMINÉ ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant