PDV Julien
Je reste devant la porte de chez moi, à attendre que quelqu'un frappe à la porte.
Vous avez sûrement une idée de la personne que j'attends, même si je ne pense pas qu'elle vienne.
Non mais... Je passe vraiment pour un idiot à attendre quelqu'un qui ne viendra pas...
Alors, pour passer le temps, je reste assis sur le canapé du salon, devant la télé. J'attrape ma bière posée sur la table basse. J'en bois le contenu livide d'une traite.
Je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver de boire autant en à peine une matinée...
En même temps, j'ai vraiment été con de penser qu'une personne tel qu'Emma aurait pue m'aimer autant que moi je l'aime.
Mon portable vibre sur la table basse, signe que j'ai un appel manqué. Je me lève pour aller dans la cuisine et mettre à cuire mon repas du midi.
Je verse un paquet de pâtes dans une casserole et allume le gaz. Je retourne sur le canapé et pose mes pieds sur la table. J'attrape mon téléphone et remarque un appel manqué d'Alex et un message de lui aussi.
Bah alors mec, t'as quoi ? Tu devais venir ce matin
Je lui réponds donc.
Ouais, je sais. J'ai eu un empêchement
Et, de fatigue, je ferme doucement les yeux... Et m'endors.
* * * * *
Bip Bip... Bip Bip...
Putain ! C'est quoi cette alarme !
Je me lève en sursaut et me dirige rapidement vers la cuisine. Et merde, c'est le détecteur de fumée, j'ai oublié les pâtes ! La fumée remplit mes poumons et je toussote. Je prends mon téléphone et appelle les pompiers pour les prévenir.
Je sors de la maison en vitesse et observe la fumée sortir des fenêtres et de la porte ouverte. Quelques minutes plus tard, j'entends la sirène du camion de pompier approcher. Je vis le camion se garer dans l'allée et les pompiers en sortir. Je me recule pas à pas pour laisser place aux pompiers qui rentrent et sortent de la maison. Au bout de 10 minutes, un des pompiers s'approche de moi en s'annonçant que leur travail est terminé et que je peux retourner à la maison. Je regarde le camion s'éloigner, cette fois, sans sirène.
Je m'assois désespérément sur le trottoir. Quelqu'un s'assoit à côté de moi. Je tourne la tête et découvre Emma.
Emma : Qu'es ce qui s'est passé ?
PDV Emma
Julien : Bizarre... ! Tu me parles encore, toi ?
Moi : Je ne vois pas pourquoi je ne te parlerais plus. On était amis, avant...
Julien : Avant quoi, Emma ! Es ce qu'il s'est vraiment passé quelque chose entre nous, hein ?!
Quoi ? Il n'est pas sérieux j'espère.
Moi : Je t'aime Julien mais...
Julien : Si tu m'aimes, pourquoi tu ne veux plus être avec moi ?! Hein ! Tu n'as même pas de raison !
Moi : Si, justement, j'en ai une. Tu es infidèle, Julien. Je ne veux pas être avec quelqu'un qui drague tout ce qui bouge.
Julien : Si c'est de Sarah que tu parles, je t'ai déjà dit qu'il n'y a rien entre nous.
Moi : Peut-être, mais il n'y a pas que Sarah... En plus, tu as trop bu là, tu n'es pas dans ton état normal.
Julien : De toute façon, qu'es ce que t'en a à foutre ?!
Il lève les bras en soupirant.
Julien : Comme tu l'as dit, tu ne veux pas être avec moi, donc pourquoi tu me parles encore ?! Hein ?!
Moi : Justement... Je me le demande aussi...
Je me lève et pars vers ma maison.
Julien : Attends...
Je me retourne, les poings serrés.
Moi : Je crois que je t'ai assez attendu.
Je m'éloigne et une larme coule désespérément sur ma joue. Je rentre dans la maison et m'enfuis en courant jusqu'à ma chambre en sanglotant.
*************************************************************************************************
Bonjour à tous, je tiens vraiment à m'excuser de l'énorme retard, c'est vraiment impardonnable.Je tiens quand même à savoir votre avis donc n'ésiter pas à me le donner.
A plus tard...
#tagada442004
VOUS LISEZ
Histoires de Filles [ TERMINÉ ]
RomantizmIls se connaissent depuis longtemps, Ils s'aiment depuis longtemps, Hélas, ils ne l'ont jamais dit à l'autre, Et un jour, ils s'avouèrent enfin leurs sentiments envers l'autre. Elle : Emma Lui : Julien *Présentations des deux personnages dans le liv...