- Ah non tu ne peux pas me faire ça Alec ! Tu as promis d'assister à mon anniversaire, alors tu ne changes pas d'avis au dernier moment !
Isabelle Lightwood était dans tous ses états. Son téléphone coincé entre son oreille et son épaule, elle parlait avec son grand frère Alec tout en fouillant dans son placard à la recherche de sa tenue pour ce soir. En effet, ce jour était très important pour elle. Elle fêtait son anniversaire, et pas n'importe lequel : ses 18 ans. Cela faisait 2 mois qu'elle avait tout organisé pour que tout soit parfait. Elle avait prévu de le faire chez elle, car ses parents lui avait gentiment promis qu'ils lui laisseraient la maison.
En ce moment même, il était 18h. La fête débutait à 20h et Isabelle commençait à stresser car elle ne savait toujours pas quelle robe elle allait mettre. Elle était donc dans sa chambre cherchant laquelle lui conviendrait le mieux, quand elle reçut un appel sur son portable : c'était Alec, qui lui disait justement qu'il ne pouvait finalement pas rester à son anniversaire.
- Ecoute Izzy, tu es ma petite sœur, je ne voudrais pas rater tes 18 ans mais ... Tu me connais ... je ne suis pas très fête, et je te connais, tu as au moins invité 200 personnes !
- Tout de suite tu exagères, répliqua Izzy. Non je n'ai invité que 50 personnes. Des amis de notre ancien lycée, des amis de leurs amis ... enfin bref, ce n'est pas la question. Je ne veux pas que tu rates ça ... et puis tu es où d'ailleurs ? Tu devrais être là à m'aider !
- Désolé je sors de la salle de sport, c'est assez loin d'ici, je vais faire le plus vite possible pour rentrer ... mais ne te réjouis pas trop vite, je ne reste pas ! Tous ces gens, ça me stresse. Je ne sais pas comment tu fais.
Alexander Lightwood avait 19 ans. C'était plutôt un jeune homme réservé et timide, mais il était d'une bonté et générosité sans faille. Il était tout le contraire de sa sœur Isabelle, qui elle était extravertie et très sociable.
Alec n'avait donc aucune envie de rester à la fête d'Izzy. Il aimait sa sœur, mais les gens, l'alcool, le bruit ... tout ça, c'était juste impossible pour lui.
- Franchement, c'est toi qui exagères Alec ... Tu pourrais faire un effort quand même, c'est mes 18 ans ...
- Si c'est ce qui te fait peur, ne t'en fais pas j'ai ton cadeau d'anniversaire ... et je vais raccrocher avant que tu ne me bombardes de questions pour savoir ce que c'est.
Et sans lui laisser le temps de répondre, il raccrocha. Alec se passa la main dans les cheveux et soupira. Il savait qu'il devrait repasser par chez lui dans tous les cas, et donc affronter la fête de sa sœur. Il grimaça à cette idée.
Elle avait dit qu'il y'aurait des gens de leur ancien lycée ...
En effet, Alec et Isabelle avait obtenu tous les deux leur bac et étaient maintenant en études supérieures. Alec était en deuxième année d'école de commerce et Isabelle était en première année (car elle avait un an de moins qu'Alec) de licence d'histoire anglais.
Isabelle avait donc décidé de réunir tous leurs amis de leur ancien lycée pour fêter ses 18 ans.
Le problème, c'est qu'Alec ne les considérait pas vraiment comme ses amis. C'était plutôt les amis d'Isabelle, et c'était grâce à elle s'il avait un semblant de sociabilité. C'était Isabelle qui lui avait présenté pleins de gens quand ils étaient encore au lycée, tellement de gens qu'ils se souvenaient à peine des prénoms de certains. Il admirait toujours le fait qu'Isabelle puisse avoir autant d'amis, alors qu'Alec lui, se contenait d'une ou deux personnes.
Alec poussa un nouveau soupir, et continua sa marche. Il regarda sa montre : 18h15. Il avait donc passé près d'un quart d'heure au téléphone avec Izzy. Il savait que la fête commençait à 20h. S'il se dépêchait, il aurait le temps de rentrer chez lui, de se changer et d'aller chez son ami Peter qui était un de ses rares amis qu'Izzy ne connaissait pas et donc qui n'était pas invité à la fête. Oui, il allait faire ça. Il accéléra donc le pas pour arriver plus vite chez lui.
De son côté, Isabelle avait enfin trouvé la robe parfaite : une robe cintrée rouge foncé, qui lui descendait jusqu'aux genoux. Elle avait mis le pendentif avec l'émeraude verte que son petit ami Simon lui avait offert pour ses 17 ans, et elle avait mis des chaussures à petit talons : elle n'avait pas non plus envie de souffrir toute la soirée !
A 19h45, Alec arriva enfin chez lui et entra précipitamment dans le salon. Il crut échapper à Izzy et se faufiler en douce, mais celle-ci lui sauta presque dessus.
- Enfin ! J'ai cru que tu n'arriverais jamais !
- Izzy, je passe juste me changer et je vais chez Peter.
- Oh recommence pas avec ton histoire de partir ! Il est hors de question que tu t'en ailles, tu vas voir ça sera amusant !
- Amusant ? Voir des gens à moitiés bourrés, danser en se frottant limite, avoir les oreilles tuées par le bruit ? Désolé mais ça ne m'amuse pas.
Alec essaya d'échapper à l'emprise de sa sœur et de repartir par la porte d'entrée, mais celle-ci lui barra le passage.
- Mais ce que tu peux être rabat-joie quand tu t'y mets ! Tu ne vois que le côté négatif des choses ! Tu ne peux pas te dire tout simplement que nous sommes des amis qui se réunissent tous ensembles pour mes 18 ans ? Tu ne peux pas toujours avoir la tête dans le guidon Alec, tu dois prendre du bon temps, et ce soir c'est le moment parfait pour ça !
A ce moment précis, la sonnette d'entrée retentit, Isabelle sourit de toute ses dents et se précipita à la porte. Elle l'ouvrit et plusieurs personnes entrèrent en même temps. Les garçons lui firent la bise, les filles la prirent dans ses bras. Ils lui souhaitèrent un joyeux anniversaire et à la grande surprise d'Alec, ces personnes (dont ils ne se souvenaient plus) le reconnurent et lui dire bonjour.
Alec, mal à l'aise, se dit que maintenant que les premiers invités étaient là et qu'ils l'avaient vu, ils ne pouvaient plus partir, cela ne se faisait pas. Il s'approcha de sa sœur et la pris à part :
- Comment est-ce qu'ils se souviennent de moi ? Je ne me rappelle même pas comment ils s'appellent !
- Si tu étais plus sociable, peut-être que tu t'en souviendrais ! rigola Izzy.
- Bon et Simon, il vient quand ?
- Il ne pourra pas venir avant 21h, il m'a appelé ce matin, il doit terminer un travail « hyper important » selon lui. Une histoire de maths. Je n'ai rien compris.
Simon était le petit ami d'Isabelle depuis plus d'un an. Il avait le même âge qu'Izzy et était en première année de médecine. Il travaillait très dur pour réussir, même si cela empiétait quelque fois sur ses sorties et amis. Comme aujourd'hui par exemple, il devait terminer un de ses nombreux travaux en maths avant de pouvoir venir à la fête d'Isabelle.
Alec hocha la tête. Il parcourut le salon du regard et remarqua que plus le temps passait et plus il y'avait de monde. Isabelle avait mis la musique à fond et cette dernière lui donna une petite tape sur l'épaule avec l'air de dire : « tu ne t'en vas pas d'ici », puis elle alla se perdre dans la foule de personnes.
Alec, quant à lui, alla dans la cuisine, se servit un verre d'eau et s'assit sur une chaise. La soirée allait être longue.
VOUS LISEZ
Until you came along.
FanfictionLe jour où Alec rencontre Magnus, il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. (Je ne suis plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres)